Page 1 sur 2

"Satori" la 106 XSi

Posté : ven. juin 08, 2007 5:44 pm
par minami106
Bon voila, on a plusieurs voitures avec ma femme mais je ne vous présenterai que la petite XSi, pour faire court !
Donc voila une gentille petite 106 1.4 Xsi de 93
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est la voiture de ma femme, on s'en occupe un peu pour qu'elle soit plus agréable à conduire pour elle, donc on lui a coller une admission à écope, un collecteur 4/2/1 avec bandage thermique, un tube afrique, et on a modifié son vieux silencieux "prowler" assez restrictif et depuis le conduit fait 50 mm (on dirait un pot japonnais sans son embout lol), faut aimer, apparament elle apprécie comme ça donc bon on laisse :wink:
L'autoradio doit etre monté, je lui ai acheté hier pour qu'elle puisse aussi ecouter convenablement ses musiques préférées :D

Sinon je m'interesse de tres pres aux Honda avec leur petit Vtec et notament à l'Intégra type R, j'ai eu beaucoup d'avis positifs sur cette merveilleuse voiture que je qualifierai "de course", et j'ai bien envie apres avoir soumis à rude épreuve le chassi de la XSi (le top de chez peugeot pour moi cette petite voiturette), de m'essayer à celui de l'ITR, d'ou ma présence ici :D
Voila

Posté : ven. juin 08, 2007 6:55 pm
par wesborlande
Salut et bienvenue à toi !
ça fait bizarre de revoir un "petit" moteur pigeot ! :wink:

Posté : ven. juin 08, 2007 7:03 pm
par minami106
wesborlande a écrit :Salut et bienvenue à toi !
ça fait bizarre de revoir un "petit" moteur pigeot ! :wink:
Et oui, y'a qu'une centaine de poneys dedans, mais avec 800 kgs, ça va c'est loin de se trainer, et puis c'est un moteur atmo (je ne jure que par les moteurs à aspiration naturelle, beurk au turbo !! lol)

Le TU est un bon moteur, mais ça reste une petite cylindrée, alors que le B18C de vos ITR, la ça parle, surtout quant on voit le rendement des Cv/L, la c'est carrément impressionnant.
Quant je vois que nos françaises en 1.8 (Clio 16V par exemple) donne un petit 140 cv et qu'une ITR donc 1.8 file 190, la je dis que les rois de la tire sont les japs !
Tout ça pour dire que j'admire cette voiture (l'itr bien sur) pour la grande homogénéité entre son chassi pointu, et son moteur extremement performant :D

Posté : ven. juin 08, 2007 7:53 pm
par bernardo
hello :wink:

Posté : ven. juin 08, 2007 8:53 pm
par dadaNOS
bienvenue
tres bonne petite caisse la 106

Posté : ven. juin 08, 2007 9:44 pm
par minami106
dadaNOS a écrit :bienvenue
tres bonne petite caisse la 106
merci dadaNOS, j'ai remarqué ton itr sur plusieurs forum, elle est bien chouette :D

Oui la 106 est une bonne voiture, tres facile a conduire, et avec de l'expériance et un peu de talent, on peut faire des merveilles sur circuit, (j'incite ma femme pour qu'elle en fasse du circuit, elle est doué au volant)

Posté : ven. juin 08, 2007 9:51 pm
par dadaNOS
minami106 a écrit :
dadaNOS a écrit :bienvenue
tres bonne petite caisse la 106
merci dadaNOS, j'ai remarqué ton itr sur plusieurs forum, elle est bien chouette :D

Oui la 106 est une bonne voiture, tres facile a conduire, et avec de l'expériance et un peu de talent, on peut faire des merveilles sur circuit, (j'incite ma femme pour qu'elle en fasse du circuit, elle est doué au volant)
merci :wink:
tu es sur quel autre forum ?

Posté : ven. juin 08, 2007 9:56 pm
par minami106
oula, beaucoup alors :
XSi.net / RDS / JSO / La Sax / Bavaria motorsport / speednight / japan car / 106 rallye et j'en oubli surement

J'ai vu ton pseudo sur rds il me semble la 1ere fois, et surement sur japan car :D

Posté : ven. juin 08, 2007 10:10 pm
par Racing-Type
:coucou2:

minami106 a écrit :Quant je vois que nos françaises en 1.8 (Clio 16V par exemple) donne un petit 140 cv et qu'une ITR donc 1.8 file 190, la je dis que les rois de la tire sont les japs !
pas mieux pour la williams 2L 150ch ou les 172ch de la RS contre 240ch sur celui du S2000 :lol:

Posté : ven. juin 08, 2007 10:13 pm
par minami106
Racing-Type a écrit ::coucou2:

minami106 a écrit :Quant je vois que nos françaises en 1.8 (Clio 16V par exemple) donne un petit 140 cv et qu'une ITR donc 1.8 file 190, la je dis que les rois de la tire sont les japs !
pas mieux pour la williams 2L 150ch ou les 172ch de la RS contre 240ch sur celui du S2000 :lol:
tout à fait, c'est pour ça que je suis complètement subjugué par les moteurs Vtec, et que je veux y passer, balancer 120 cv atmo, grace au Vtec, faut avouer que c'est une référence en la matière ! en france y'a pas ça, à la limite les atmos allemands de bmw (M3 par exemple, vive les Vanos), mais bon !
Non le charme japonnais m'apelle, je le sens :lol:

Posté : ven. juin 08, 2007 10:42 pm
par Racing-Type
bien bien tu es dans la bonne voie :wink:

Posté : sam. juin 09, 2007 9:48 am
par djam
bienvenue minami.moi aussi je vends ma xsi pour acheter une intégra.je pense que tu l'a vu en vente sur le forum XSI :?: :roll:

Posté : sam. juin 09, 2007 9:57 am
par minami106
djam a écrit :bienvenue minami.moi aussi je vends ma xsi pour acheter une intégra.je pense que tu l'a vu en vente sur le forum XSI :?: :roll:
hey salut camarade Xsi'ste ! oui tout à fait j'ai remarqué ton annonce sur Xsi et les forums avoisinants :D
Je comprends tes motivations, en XSi on s'amuse bien, mais on prend pas 9000 trs/min non plus, hors avec les ITR on peut s'amuser à aller taquiner la red zone facilement !
T'as bien raison de chercher une ITR, et de ce fait un Vtec, pour moi ce sont les meilleurs moteurs qui soit en atmo :)
J'espere que tu vas vite trouver ton bonheur mon gars, en tout cas si je trouve quelqu'un qui cherche une Xsi, je penserai à toi :wink:

Posté : sam. juin 09, 2007 10:42 am
par Gauthier31
salut et bienvenue. Sympas ta petite 106 xsi :D

Posté : sam. juin 09, 2007 2:22 pm
par minami106
Gauthier31 a écrit :salut et bienvenue. Sympas ta petite 106 xsi :D
yes sympa mais un peu feignante, elle veut jamais prendre plus de 7200 trs/min :oops: , alors si je chope une itr, elle va surement etre jalouse :wink: