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DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 11:08 am
par julius0612
Slt, moi c'est julien d'Albi à 80km de Toulouse.

Passionné par "belles" autos et les sports méca, je viens me présenter ici car je viens d'aller chercher une DC2 en uk. Avant ca je suis passé par une C2 VTS, clio RS2 et CRX ED9.

C'est donc une type R uk (strictement identique à une FR, sauf le coté du volant) qui a 97000 miles (env 155000km). 97% oem, il n'y a que les jantes (rota en 16), un collecteur d'échanppement, un KN dans la boite, un décata, des tessorts tenzo R et un silencieux spoon (à vendre et/ou échanger contre un oem d'ailleurs).

Je vais tout remettre d'origine, sauf les jante et le KN. Niveau entretien rien de spécial, distri embrayage, vidange moteur/boire, étrier ar, 4 pneus, disque/plaquette avants, essuie-glace, batterie,...ont moins de 5000km. J'ai juste une biellette de BAR avant à changer, elle est coupée net ( elle n'a que 4 mois, elle brille encore....).

J'ai RVD jeudi au CT afin d'obtenir le dernier papier qu'il me faut pour l'immatriculer.

Voici deux photos (elle parait nickelle, mais de près il y pas quelques imperfections quand même!)

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Cette itr est mon daily (en plus de mon vélo!!). Sinon pour le weekend voici mon aute jouet:
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C'est une Lotus elise S160 (moteur rover préparé à l'usine à 160cv contre 120 d'origine pour 750kg avec le plein) qui vient aussi d'uk. C'est une voiture FORMIDABLE à conduire, du plaisir à l'état pur, même en y allant mollo: pas de DA, pas d'assistance au frein (pas de mastervac), aucune électronique sauf dans le boitier du moteur,...Par contre ce n'est pas un modèle de fiabilité et le montage d'origine (fait main) laisse parfois à désirer. L'an dernier j'ai réalisé une restauration complète des trains (souvent mis à mal sur les routes anglaise) avec au programme:
-traitement de toutes les parties métalliques
-changement des SB/roulements/rotules
-optimisation dure froidissement
-changement des durites d'eau et d'huile
-plaquettes/amorto ohlins 2 voies
-réflection des étriers
-changement de toute les visserie des trains
-traitement des parties oxydées du chassis en alu
-........................

70% de la voiture démonté, et presque 5 mois de boulot dans mon petit garage de 12m2.

Enfin, avec 3 pot on a monté une AX GTI en F2012. La voici en pleine action (on peut voir ma tronche, je suis le copilote):

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Nous avons tout conçu et monté nous même, ca va de la caisse, de platine supérieures des amorto permettant réglage de chasse et carrossage au faisceau elec en passant bien évidement par la prépa moteur.

En gros il y a:
-caisse avec gros arceau
-amorto viarouge
-boite courte (165 à 8500tr) avec autobloc
-nous sommes en train de faire la carto de notre nouveau moteur qui devrait sortir pas loin de 150cv (c'est un 1400cc 8s).

Voici nous site: www.mecactive.com (pas trop actualisé c'est temps ci, on est à fond sur la voiture....).

Voila, en espérant pouvoir partager des discutions sympas et échanger un peu de technique, la performance étant, vous l'avez compris, mon principal intêret dans les autos.

Julien

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 1:27 pm
par Gabi
Bienvenue ici ! :wink:

Ils ont l'air sympa tes joujous ! Tu vas sur le circuit d'Albi de temps en temps ?
Si ça te fait pas trop loin Montauban ou Toulouse, il faudra qu'on s'organise une rencontre un de ces quatres parce qu'on commence à être quelques uns dans la région !

@+!

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 4:40 pm
par Jon-60
Bienvenue sur le Forum avec tous tes véhicule made in UK :mrgreen:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 7:41 pm
par philgtt
salut Julius !

on avait légérement quelques mots sur le forum lotus elise puisque j'y suis isncrit sous le même pseudo.. tu y es arrivé juste un peu avant que je ne m'y connecte plus bcp.

j'avais la même elise (rhd) que toi esthetiquement :wink:


par contre en becane je suis encore chez kawa :mrgreen:
pas par talibanisme mais juste pour la polyvalence de mon Z....

la daytona est superbe... mais en première machine ça n'était qd meme pas l'idéal :lol: :lol:
et c'est moins pratique pour emmener les filles derrière :ange1:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 7:55 pm
par Lucas
Bienvenu parmi nous, que de beaux jouets que tu as ! :wink:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 7:59 pm
par jerome JDM
:coucou2:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 9:53 pm
par Benji...tr
Bienvenue parmi nous :wink:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 10:35 pm
par panta83
Wouaou le morceau de danger public avec tes deux RHD et en plus une en daily !!!!


BOUTONS BOUTONS BOUTONS les RHD :lol: :lol: :lol:

superbe bravo !

A quand le swap K20 dans l'elise ?

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 11:11 pm
par clement s.
En effet, beaux jouets :idem:
Bienvenue

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : mer. mars 31, 2010 11:22 pm
par philgtt
panta83 a écrit :A quand le swap K20 dans l'elise ?
ce qui serait trop dommage sur une elise S1 sport 160 qui est modèle assez rare :wink:

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : jeu. avr. 01, 2010 12:12 am
par ch'ti vtec
:coucou2: a toi et a t belle machine!!!!!!!

Re: DC2 UK + Elise S160 + AX F2012 by julius

Posté : jeu. avr. 01, 2010 9:39 am
par julius0612
Merci pour tous vos com!

Gabi, je viens souvent sur toulouse, l'AX de course est là bas!!

Panta, le K20 est effectivement un "upgrade" au top sur cette machine, mais j'ai encore beaucoup à faire sur le chassis avant d'en arriver aux limites. Après comme ca a été dit, la S160 est une série limitée à 319 exemplaires, ca serait dommage d'en dénaturer un. Autant partir sur une S1 de base.