Bien le bonjour ...

Passage obligatoire suivant l'inscription.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
DC one
Numéro d'ITR : 0

Bien le bonjour ...

Message par DC one » ven. mai 13, 2011 2:39 pm

Bonjour, DC one, 28 ans.
J'habite non loin de Niort, dans le 79.
Je viens ici car après avoir tout tenté pour dissuader mon pote Mr Abitbol de prendre une ITR, je viens donc me renseigner un peu plus sur cette auto puisque je risque fort d'en voir une dans mon allée d'ici peu j'ai l'impression ... :lol: (bon, en fait, j'ai, je crois, surtout tout fait pour le faire basculer du côté obscure du Flat 4 turbocompressé à 4rm ...)

Perso, après une Civic EG4 (1.5L 16v 90ch) que j'ai gardé 4ans 1/2, j'ai eu une Civic EK4 (1.6L 16v 160Ch, la Vtec donc) que j'avais gentiment modifié.
Elle avait la santé et sortait tout de même ses 169.8ch au banc :

Image

... mais au bout de 9 mois, je m'en suis lassé (je n'accrochais que moyennement avec la ligne, et l'envie d'une voiture + rustique, plus authentique, plus "dure" aussi s'est fait ressentir, donc hop, vente de l'EK4, et après avoir un peu hésité avec une M3 E36, j'ai finalement opté pour une Impreza GT Turbo modèle 99 (donc une 217ch) :

Image

Image

qui elle n'est non plus n'est plus vraiment stock et me donne entière satisfaction.

Enfin bon, je n'ai pas tout à fait tourné le dos à Honda puisque Mme roule en Accord 2.2L I-CTDI, et j'ai mois même, pour tondre ma pelouse, une formidable tondeuse estampillée du fameux "H"

power-of-dreams
Numéro d'ITR : 2290

Re: Bien le bonjour ...

Message par power-of-dreams » ven. mai 13, 2011 2:47 pm

Hello et bienvenue :wink:

Bon choix une ITR :)

tony

Message par tony » ven. mai 13, 2011 4:02 pm

Tiens toi ici lol.
Tu veux changer ta sub' pour integra ?

DC one

Message par DC one » ven. mai 13, 2011 4:09 pm

Merci pour l'accueil .... et relisez mon post :lol: (c'est la future Integra de mon pote que je risque de voir dans ma cour ... changer la Sub pour une Integra ... y sont-y pas foufous eux :fouet: )

rouxte
Modérateur
Numéro d'ITR : 3702

Message par rouxte » ven. mai 13, 2011 4:44 pm

Welcome

Perso j'en connais deux qui sont partis sur Subaru pour avoir une 4 portes, ils regrettent tous les sensations de l'integra :)

Tu vas finir par lui piquer tu vas voir 8)

DC one

Message par DC one » ven. mai 13, 2011 4:55 pm

Je ne dénigre pas l'ITR hein (j'aime bien taquiner un peu, et je m'entraine pour quand mon pote aura la sienne ... dès qu'il l'a, je compte l'emmener dans un champs après une bonne averse pour me marrer :lol: )

+ sérieusement, tout dépend de ce qu'on attend d'une auto, sur le Web Club Subaru, on trouve aussi des commentaires de membres qui sont contents d'être passés d'une ITR à une Sub, donc bon, chacun voit midi à sa porte ... mais clair que j'ai hâte de pouvoir en essayer une ! :twisted:
Mais pour ma part, le turbo et le 4rm, ça correspond vraiment ce que je recherchais niveau sensations de conduite (juste la Bv de l'EK4 qui me manque ... d'ailleurs, je le sens encore bien en passant de l'Accord à la Sub, la qualité des Bv Honda, c'est vraiment bluffant, pour avoir conduit pas mal de caisses, il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la comparaison sur ce point (je parle de la commande de boite hein))

Après, (je raconte ma vie), quand je n'étais encore qu'un jeune padawan (comprenez un piéton), le père d'un pote avait une Sub GT (la même que moi) et son oncle une ITR, donc bon, il a bien fallut choisir son camps, et j'en ai gardé une trace je crois (mais bon, ne lui jetez par la pierre car c'est aussi depuis ce temps que je suis piqué par le virus des caisses japonaises puisqu'avant la Sub, il avait une EG6 ... que de souvenirs, je me rappelle m'être dis : quand je serai grand, j'en aurais une ... finalement, je n'étais pas loin du compte puisque je l'ai eu en 2fois : d'abord une EG, puis le B16 dans l'EK :lol: )

jerome JDM
Numéro d'ITR : 118

Message par jerome JDM » ven. mai 13, 2011 8:32 pm

:coucou2:
Image

Répondre