Voilà je m'explique un collègue à moi qui a acheter une ITR va chez Hred pour faire sa reprog. L'ITR est d'origine excepter la ligne SRS r60 et un Kn. Il fait faire sa reprog et Hred lui sort ces courbes :

La je me dit bon une ITR d'origine avec 180cv c'est pas incohérent même si je trouve le couple vraiment bas. Ensuite après la reprog de Hred je me dit surement qu'il a bien bosser car on voit vraiment une bonne amélioration et tout ça sans changer le collecteur d'origine des EUDM ni poser une admission plus performante et la décataliser.
Suite à ça je lui conseille d'investir dans un combo admission tegiwa collecteur tegiwa pour libérer encore sa voiture même si il aurait dut faire ça avant sa reprog. Voyant le prix du collecteur il préfère privilégier en premier l'admission.
Après l'avoir monter avec un collègue à lui il fait un teste sur Perfexpert. Son collègue tout fier de lui poste la courbe de perfexpert en disant que comparer à celle de Hred il a gagner énormément sur toute les plages.

Ce qui finit par me faire tiker en premier c'est quand je vois l'évolution depuis le départ en me basant que sur les chiffres. Je m'explique il aurait ainsi gagner avec une admission une reprog et juste une ligne (sans collecteur) plus de 24N.m et 17cv. Au delà du faite que je trouve ça carrément optimiste on se met à débattre sur les courbe. Il me dise que l'ont voit une nette amélioration que sur la courbe de Hred.
Cependant si on s'intéresse uniquement au courbe les chiffres étant totalement farfelue pour moi je pense qu'il n'est pas possible de les comparer car elle n'ont pas était réaliser avec le même appareillage de mesure ni le même jours et pas par la même personne.
Ma question est qu'en pensez vous ? Ont il raison ? Peut on objectivement comparé ces courbes entre elle ?
Si il a des famillier de perfexpert pensez vous que cette appli peut être aussi efficace qu'un banc ?