entretien des 90000 km
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entretien des 90000 km
salut a tous.Je voudrais savoir ce qui est prevu de faire a 90000 km,en sachant que j ai des bougies neuves et nouvelle huile de boite.Et le cout.Merci
Re: entretien des 90000 km
ben regarde ton carnet d'entretien...david7614 a écrit :salut a tous.Je voudrais savoir ce qui est prevu de faire a 90000 km,en sachant que j ai des bougies neuves et nouvelle huile de boite.Et le cout.Merci




La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- RedPower
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90 000 km y a du boulot :
- distribution complète ne serait pas de trop.
- Vidange complète avec tous les filtres possible et inimaginable mdr
- regarde l'embrayage il est possible qu'il galère sinon pas de soucis si sa accroche bien
- matte la geule des disque de frein et puis le truc bateau les plaquette
- après je vois pas trop les pneu peut être
Pour ce qui est des trois dernier point tu est le seul juge
- distribution complète ne serait pas de trop.
- Vidange complète avec tous les filtres possible et inimaginable mdr
- regarde l'embrayage il est possible qu'il galère sinon pas de soucis si sa accroche bien
- matte la geule des disque de frein et puis le truc bateau les plaquette
- après je vois pas trop les pneu peut être
Pour ce qui est des trois dernier point tu est le seul juge

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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La distri est donnée pour 120000km sur l'itr donc tu peux attendre si tu veux ( et si tu ne fais pas de circuit ou que tu n'as pas le pied trop lourd ).
la distri faite chez honda il faut compter 400 Euros il me semble ( ensemble des courroies ). Oubli pas de dire au mécano de faire attanetion a la peinture du cache culbu
Regarde l'état de ton filtre a air et change le filtre de carburant.
Test aussi ta clim avant d'y aller car l'été va arriver et si tu as pour projet de partir en vacance dans le sud en ITR ... ca peut etre une bonne chose d'avoir une clim en bon état de marche ( Attention la recharge d'une clim coute la peau du Q )
Demande au mécano de faire un checkup général de la voiture, en général les silents bloc arriere commencent a mourir a partir de 90mkm.
Regarde aussi si le jeux aux soupapes avait été fait comme indiqué sur le manuel.
Un petit resérrage du carter d'huile et l'ensemble des niveaux. ( vérifier la tete des liquides de frein et refroidissement si tu fais pas mal de circuit.
Comme dit plus haut regarde l'état de tes plaquettes et disques.
Un dernier conseil, si tu roules par temps de pluie alors regarde si il n'ya pas trop de terre stockée au niveau des levres des ailes arriere ( au dessus du joint noir des passages de roue ).
Car a ce niveau le karcher n'y va pas et comme la tole est fine les ailes peuvent pourire rapidement.
la distri faite chez honda il faut compter 400 Euros il me semble ( ensemble des courroies ). Oubli pas de dire au mécano de faire attanetion a la peinture du cache culbu

Regarde l'état de ton filtre a air et change le filtre de carburant.
Test aussi ta clim avant d'y aller car l'été va arriver et si tu as pour projet de partir en vacance dans le sud en ITR ... ca peut etre une bonne chose d'avoir une clim en bon état de marche ( Attention la recharge d'une clim coute la peau du Q )
Demande au mécano de faire un checkup général de la voiture, en général les silents bloc arriere commencent a mourir a partir de 90mkm.
Regarde aussi si le jeux aux soupapes avait été fait comme indiqué sur le manuel.
Un petit resérrage du carter d'huile et l'ensemble des niveaux. ( vérifier la tete des liquides de frein et refroidissement si tu fais pas mal de circuit.
Comme dit plus haut regarde l'état de tes plaquettes et disques.
Un dernier conseil, si tu roules par temps de pluie alors regarde si il n'ya pas trop de terre stockée au niveau des levres des ailes arriere ( au dessus du joint noir des passages de roue ).
Car a ce niveau le karcher n'y va pas et comme la tole est fine les ailes peuvent pourire rapidement.


- bernardo
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c'est en effet sensiblement le prix suivant ce qu'ils feront ( sans calage du jeu des soupapes )david7614 a écrit :pour regarde le carnet je veux bien...mais c est en allemand lol c est pour ca que je demandais ,j ai tel au garage ,ils m ont dit a peu pres 100-150 euros ,et l embrayage est neuf ,et freins avec
c'est la prochaine qui va faire mal ( environ 550€ chez honda aubange debut 2005 )
ITR n°5409


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toi tu as pas encore assez lu les manuels HondaFaster_seb a écrit :Et bin dans le miens c'et 120mkm / 96 mois![]()
PS : mon itr est de 99

je m'explique avant que tu ne prenne mal ma remarque... Honda est tellement un constructeur merveilleux et inteligent qu'il a bien prit le soin de faire 2 carnet d'entretien archi differents



et oui dans le blanc (carnet d'entretien et de garantie) tu as effectivement 120 000km et 96 mois, 8 ans quoi, et dans le manuel d'utilisation tu as (en page 123) 100 000km et 60 mois, soit 5 ans.
et en verifiant le reste tu t'appercevra que tout est different


controle et reglage des soupapes :
le blanc : 45 000km ou 36 mois
le gris : 40 000km ou 24 mois
huile moteur et filtre à huile
le blanc : 15 000km ou 12 moi
le gris : 5 000km ou 6 mois
et encore il me semble avoir lu dans le gris à une page qu'il marque changement à 7500km

etc etc...
bref vous l'aurez comprit, pour ça, Honda doit etre encore pire que dacia c'est assez inadmissible

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Bin le mécano honda m'avait confirmé 120000 aussi l'année l'année derniere... que faut-il croirephilgtt a écrit :toi tu as pas encore assez lu les manuels HondaFaster_seb a écrit :Et bin dans le miens c'et 120mkm / 96 mois![]()
PS : mon itr est de 99![]()
je m'explique avant que tu ne prenne mal ma remarque... Honda est tellement un constructeur merveilleux et inteligent qu'il a bien prit le soin de faire 2 carnet d'entretien archi differents![]()
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et oui dans le blanc (carnet d'entretien et de garantie) tu as effectivement 120 000km et 96 mois, 8 ans quoi, et dans le manuel d'utilisation tu as (en page 123) 100 000km et 60 mois, soit 5 ans.
et en verifiant le reste tu t'appercevra que tout est different![]()
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controle et reglage des soupapes :
le blanc : 45 000km ou 36 mois
le gris : 40 000km ou 24 mois
huile moteur et filtre à huile
le blanc : 15 000km ou 12 moi
le gris : 5 000km ou 6 mois
et encore il me semble avoir lu dans le gris à une page qu'il marque changement à 7500km![]()
etc etc...
bref vous l'aurez comprit, pour ça, Honda doit etre encore pire que dacia c'est assez inadmissible


moi il m'avait dit 5 ans lors du dernier entretienFaster_seb a écrit :Bin le mécano honda m'avait confirmé 120000 aussi l'année l'année derniere... que faut-il croire

bref de toute façon c'est à toi de choisir et si ça casse c'est tout pour ta pomme...
ça tient toujours plus longtemps que les recommandatons constructeurs mais il y a tjrs l'exception qui confirme la regle

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !