Montage Vtec Indicateur

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thunderbillo
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Montage Vtec Indicateur

Message par thunderbillo » jeu. juil. 27, 2006 4:17 pm

Voilà est-ce que qq1 de vous a déja réalisé le montage ?
J'ai trouvé des infos sur le net mais sans photos c'est pas très parlant... :?
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Ryuji
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Message par Ryuji » jeu. juil. 27, 2006 4:58 pm

Je ne l'ai pas fait mais ça paraît simple à faire, il suffit de brancher une led
sur 2 fils : le fil du VTEC sur l'ECU et une masse...
http://www.teamdelsolwa.com/howto/vteclight.htm

Il suffit de trouver le bon fil sur notre ECU.

sylvain
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Message par sylvain » jeu. juil. 27, 2006 6:06 pm

Ou tu vas chez l'otorhino faire un diagnostique :D
S2000 !

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mijy_
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Message par mijy_ » jeu. juil. 27, 2006 6:55 pm

alors tout d'abord il faut :
du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)
une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)
un derivateur(image plus loin)
un tournevis cruciforme
un cliquet avec une douille de 10

reperer l'ECU
l'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit...
retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facile
Image
jusque la rien de dure


trouvé un emplacement pour le voyant


les différentes étapes
attention là ça va se corser :lol:

demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...

1er étape :
passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant

2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)
Image

3ème étape :
cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :
2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)

ecu obd2A :
le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]
le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]
Image

pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :
Image

ecu obd1 :
c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :
Image
c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)

voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autres
Image

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » jeu. juil. 27, 2006 7:03 pm

Merci à toi :wink:

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Message par bernardo » jeu. juil. 27, 2006 9:32 pm

j'ai deja vu monté dans une ctr.
et le proprio etait plutot decu, car malgres le fait que ca ne coute pas grand chose, ca ne sert pas a plus de chose que d'avoir un voyant supplementaire.....
ITR n°5409
Image

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Message par JojoN2O » ven. juil. 28, 2006 6:09 pm

2 potes en ont monté sur leur VTI et c'est sympa, par contre mieux vaut prendre une LED car des ampoules eblouissent, sinon pour plus cher t'as le VAFC2 sur le delsol c'est ce que j'avais et il changeait de couleur quand le VTEC se déclenchait...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

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Message par mijy_ » sam. juil. 29, 2006 10:13 am

c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
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maxvtec
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Message par maxvtec » sam. juil. 29, 2006 11:09 am

mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:

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Message par Vtec_Type-R » sam. juil. 29, 2006 12:36 pm

c 'est que le vtec on le sens bien quand meme, un trus qui me botterait un peut plus c est une led qui salume quand je rentre en zone rouge pour eviter les rupteur par exemple
ATTENTION IMAGE SUBLIMINAL

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Message par JojoN2O » sam. juil. 29, 2006 2:17 pm

Un Shift Light!
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dycast
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Message par dycast » sam. juil. 29, 2006 11:25 pm

Vtec_Type-R a écrit :c 'est que le vtec on le sens bien quand meme, un trus qui me botterait un peut plus c est une led qui salume quand je rentre en zone rouge pour eviter les rupteur par exemple
les yeux :lol:
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Message par mijy_ » dim. juil. 30, 2006 10:43 am

maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:
mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjet :lol:
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Message par christophe.m » lun. août 28, 2006 9:17 pm

mijy_ a écrit :
maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le dire :wink:
mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjet :lol:
moi a 135 environ mais c surment a cause de l ancien proprio des pneus qui n a pas mit la bonne dimenssion

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Nosman
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Message par Nosman » lun. août 28, 2006 11:12 pm

pour ta connections a l'ecu tu as utilise deux voleurs c'est ça??
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