Question sur collecteur/echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

seb
Numéro d'ITR : 0

Question sur collecteur/echappement

Message par seb » jeu. oct. 19, 2006 8:27 pm

lien

Es ce que quel qu'un connais ce collecteur JDM?
Peut on faire confiance à DCR Motorsports pour ce produit??

Ainsi que cette ligne BuddyClub ProSpec
Fait elle beaucoup de bruit??

merci pour vos reponses
:wink:
The Power Of Dreams

shogun power

Re: Question sur collecteur/echappement

Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 8:45 pm

seb a écrit :lien

Ainsi que cette ligne BuddyClub ProSpec
Fait elle beaucoup de bruit??

merci pour vos reponses
:wink:
-1- le collecteur jdm de dcr est jdm par son format, pas par sa provenance je pense (en gros : il est peut probable qu'il soit fabriqué au japon). Le prix est attractif cela peut en valloir la peine si c'est une copie de bonne facture d'un collecteur de grande marque.

-2- Oublis imméditement le pro spec, il produit un bruit phénoménal. Le spec 4 est le plus adapté à l'usage normal de nos tympans. Il n'est pas référencé pour itr sur le site mais existe bel et bien.
ITR DC2 n°4715

seb

Message par seb » jeu. oct. 19, 2006 8:55 pm

Pour le collecteur je me doute bien que ce soit une copie, mais est t'elle bien conforme au cote JDM ??

Effectivement le spec 4 n'est pas référencé, mais j'ai trouvé le ProSpec tellement beau !!!!!!
The Power Of Dreams

shogun power

Message par shogun power » jeu. oct. 19, 2006 9:19 pm

seb a écrit :Pour le collecteur je me doute bien que ce soit une copie, mais est t'elle bien conforme au cote JDM ??

Effectivement le spec 4 n'est pas référencé, mais j'ai trouvé le ProSpec tellement beau !!!!!!
-1-Lui seul pourra te répondre pour le collecteur. Ps: il est très sympathique et répond rapidement aux mails.

-2- Le pro spec est beau c'est vrai mais crois moi, ne l'achète pas. Aucun être humain normalement constitué ne peut supporter un tel bruit. Je l'ai déja entendu sur eg6 :? . Sur ITR ce doit être simplement l'enfer sur terre. Si tu t'attaches seulement au critère esthétique pour l'achat d'un cat back tu risques fort d'être condamné à l'entreposer dans une vitrine dans ton salon car il est impropre à tout autre usage.
Le spec 4 est utilisable chez buddy club et aucun autre cat back de cette marque ne saurait être utilisé par un réprésentant de l'espèce humaine dotté de facultés sensorielles "normales".

-Le prospec est un 22 long riffle derrière les oreilles.
-Le spec I et II sont des tuyaux qu'on retrouve dans nimporte quel quaincallerie du coin ou dans sa cannalisation. Ils produisent le plus laid et le plus fort bruit de l'univers.
- Le spec 3 est un lance rocket qu itire en raffale dans ton lobe interne.
Le spec 4 est conçu pour être vivable lui.

Une information est une arme salvatrice, je t'aurais prévenu.
Modifié en dernier par shogun power le jeu. oct. 19, 2006 9:22 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715

remouz51

Message par remouz51 » jeu. oct. 19, 2006 9:20 pm

voila moi j'ai commander chez eu mon decata et je les recut le lendemain :wink:

tien le lien
de ce que j'ai commander chez
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=1973

donc pour moi il sont reglo pas de probleme je les at eu au tel et il sont nikel :wink:

seb

Message par seb » ven. oct. 20, 2006 6:15 pm

Merci tout le monde :wink:

Shogun, pour le prospec j'aime la gueule de la sortie c'est tout mais pas à un point de le mettre en vitrine, maintenant je suis prevenu sur le son qu'il sort alors ça ne sera pas se catback la que je choisirai.
Mais le spec 4 ressemble à un pot de moto et je trouve vraiment ça trop jacky tuning à mon gout, le must serai d'avoir le prospec avec la sonnorité du spec 4 voila. :wink:
The Power Of Dreams

mijy_

Message par mijy_ » ven. oct. 20, 2006 7:38 pm

j'ai eu une spec 4 sur ma vti et ça faisait deja un bruit de malade, c'est d'ailleur en parti pour cela que je l'ai remplacer par une fujitsubo.
la sortie est effectivement très spéciale, perso je n'aimais pas non plus, 2 ème raison du changement :lol:
batps en a une sur son itr, il a rajouter un silencieux intermédiaire supplémentaire il me semble à cause du bruit
Image

9200tr/min

Message par 9200tr/min » ven. oct. 20, 2006 7:50 pm

DCR motorsport et quelqu'un D ULTRA SERIEU

et je pése mes mots

j achete tout par cette personne (david de son prenom)

N hesitez pas

Mike

Re: Question sur collecteur/echappement

Message par Mike » jeu. nov. 09, 2006 2:11 am

seb a écrit :lien

a t'on des nouvelles de ce collecteur, quelqu'un c'est renseigné ou l'a acheté?

west motion

Message par west motion » jeu. nov. 09, 2006 9:23 am

shogun power a écrit :- Le spec 3 est un lance rocket qu itire en raffale dans ton lobe interne.
ben pour avoir entendu une spec IV et avoir la spec III, y'a pas vraiment de différence de niveau sonore.

La III est vivable sans aucun souci avec la sourdine.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Mike

Message par Mike » jeu. nov. 09, 2006 5:35 pm

niveau collecteur jai trouver le Megan Racing 299€

http://www.showoffimports.nl/customer/p ... 264&page=1

je ne connait pas la reputation de cette marque,

quelqun?

shogun power

Message par shogun power » jeu. nov. 09, 2006 6:55 pm

west motion a écrit :
shogun power a écrit :- Le spec 3 est un lance rocket qu itire en raffale dans ton lobe interne.
ben pour avoir entendu une spec IV et avoir la spec III, y'a pas vraiment de différence de niveau sonore.

La III est vivable sans aucun souci avec la sourdine.
Je l'ai déja entendu aussi et moi j'ai trouvé qu'il n'avait rien a voir. La SPEC 4 est bien moins bruyante à bas régime. En haut elle chante gentillement mais c'est loin d'être le vomissement d'une SPEC III qui défonce tout à tous les régimes :shock:

Pour la sourdine heureusement qu'en même, c'est l'objectif de la sourdine mais achetter un échappement à sourdine est un non sens pour moi: avec la sourdine la voiture perd en performance, et sans la sourdine on est sourd :? La sourdine c'est un moyen de produire des éhappements sans trop les étudier en acoustique. On fait un échappement à la bonne taille et hop on donne une sourdine pour que le proprio puisse utiliser la voiture ensuite. C'est du bricolage un échappement à sourdine. La sourdine est un moyen de parer à l'incompétence ou à la volonté du fabriquant de mettre au point quelque chose de facile à fabriquer sans trop de recherche/ développement et abaisser les couts.

Vous avez remarqué que les "vrais échappements", donc sans sourdine, sont tous plus cher que les autres?
ITR DC2 n°4715

Orochimaru

Message par Orochimaru » jeu. nov. 09, 2006 7:01 pm

La sourdine c'est un moyen de produire des éhappements sans trop les étudier en acoustique.
+ 10000000000000 sur ce coup là. Je trouve bizarre qu'il y ai des sourdines pour certaines marques au lieu d'avoir un son qui reste dans la limitte du sociable. Autant faire des catégories, ligne '' courses '' et ligne '' route '' avec une nette différence entre les deux. Apres libre à l'acheteur de mettre une ligne type course pour la route....Mais au moins on sera pourquoi il fait du bruit.

shogun power

Message par shogun power » jeu. nov. 09, 2006 7:16 pm

Orochimaru a écrit :
La sourdine c'est un moyen de produire des éhappements sans trop les étudier en acoustique.
+ 10000000000000 sur ce coup là. Je trouve bizarre qu'il y ai des sourdines pour certaines marques au lieu d'avoir un son qui reste dans la limitte du sociable. Autant faire des catégories, ligne '' courses '' et ligne '' route '' avec une nette différence entre les deux. Apres libre à l'acheteur de mettre une ligne type course pour la route....Mais au moins on sera pourquoi il fait du bruit.
Même la notion de "course" est sujette à caution: sur les circuits, les échappements à sourdine ne passent pas sans sourdine mise.
Un échappement à sourdine c'est juste un échappement inadaptée et mal conçu qu'on essaye de trafiquer en y adjoignant des morceaux de fer qui obture le diamètre en 40mm :shock: :?

Pour moi un échappement à sourdine est un mauvais échappement et je n'en vois pas l'utilité.
Modifié en dernier par shogun power le jeu. nov. 09, 2006 8:12 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715

dycast

Message par dycast » jeu. nov. 09, 2006 7:18 pm

west motion a écrit : La III est vivable sans aucun souci avec la sourdine.

faut aimer aussi le bruit de vibration que font les ressorts qui tiennent les élements entre eux

ensuite ça peut etre vivable avec la sourdine,ok.mais le bruit que ça fait "avec" bof !moi ça ne me plaisait pas ,mais il n'est pas interdit que ça plaise a d'autres
Image

Répondre