huile moteur ITR

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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. mai 30, 2007 12:52 am

Une histoire de dépôts noirs il me semble comme si l'huile avait crâmé.

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Bassquik
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Message par Bassquik » mar. juin 19, 2007 1:20 pm

Hier j ai fait la vidange, pour la premiere je me suis offert la HP2 0W60
apres un ptit tour je n ai pas remarqué grand chose.

Ce matin en allant au taf j'ai tout de suite remarqué le changement.
j allume le moteur déja moin de vibration et a bas régime elle tourne mieux et a plus de répondant , a haut régime la seule chose que j ai remaqué c est losque je met les gaz ça réagis encore plus vite!
Un petit plus en reprise dans le vtec!
Reste a voir si elle en consomme et si elle tiens le coup comme ils le disent.
Je ne suis pas déçu
enfin si le PRIX


:nul2:
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Beowulf
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Message par Beowulf » mar. juin 19, 2007 2:10 pm

C'est pas un peu psychologique ? Huile neuve ...

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DipDip
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Message par DipDip » mar. juin 19, 2007 2:11 pm

Beowulf a écrit :C'est pas un peu psychologique ? Huile neuve ...
Je ne te le fais pas dire
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Bassquik
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Message par Bassquik » mar. juin 19, 2007 2:55 pm

c est possible mais il y une différence
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Message par Mike » mar. juin 19, 2007 5:01 pm

lol ca sent l'effet "place et beau" ca :lol:

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Message par echappé d asil » mar. juin 19, 2007 5:34 pm

j au justement casi la meme huile hp2 + add nvr 512 et je n est remarqué aucun changement sur la voiture sauf la conso d huile par rapport a de la 10w40 ... le bon avantage par rapport a la castrol c qu elle est limpide et blanche comme au 1er jour :wink:
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Message par Art3F@cT » jeu. juil. 05, 2007 10:22 pm

J ai quand meme bien halluciné quand j ai fait ma vidange pour la premiére fois. Honda préconise 10000km mais heuresement que je l ai faite à 5000km :lol: Il me restait 2.5L d huile :shock: Ca me change de la nissan 2.0l 16s qui avait 3.2l d huile dans le bide et où je récuperais la totale à chaque vidange. Je sais pas d'ou les fuites viennet mais je pense que les joints de queue de soupapes font une grosse partie, de meme que la culasse. Je pense mettre un oil catch tank....

Si non j ai pas trouvé autre chose que de la elf compétition 10W40 un diamanche.

Pour info c etait de la castrol 0W30 avant, ce qui pourrait expliquer cette conso...
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branlo
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Message par branlo » ven. juil. 06, 2007 11:32 am

moteur plus vif avec une huile fluide ? A voir... mais ce qui est sûr, c'est de ne pas mettre de la MOTUL 300V. Là, c'est tellement visqueux qu'en usage routier, ça rame....
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Message par Beowulf » ven. juil. 06, 2007 11:46 am

branlo a écrit :moteur plus vif avec une huile fluide ? A voir... mais ce qui est sûr, c'est de ne pas mettre de la MOTUL 300V. Là, c'est tellement visqueux qu'en usage routier, ça rame....
Bizarre ... Spoon recommande vivement de la 300V notamment avec le kit 2.2 pour S2000 ...

Y'a plusieurs sortes de 300V aussi. C'est sur que si tu mets la 20w60.
Pour du routier, la 10w40 est parfaite. La 15w50 n'est pas si visqueuse que ça : j'en mets et ma voiture ne rame pas.
D'ailleurs par rapport à une S2000, je suis légèrement devant. Pas que je sois fier d'être devant, mais c'est pour dire qu'elle ne rame pas.
D'ailleurs avec les premiers système VTec, il vaut mieux une huile plus visqueuse. Même si les concessions se contentent à présent d'un 5w30 ou 5w40 ou 0w40 : ces huiles sont adaptées aux nouveaux moteurs, pas aux B Series.
5W40 éventuellement quand les températures sont fortement négatives (Scandinavie).

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Message par branlo » lun. juil. 09, 2007 9:49 am

Spoon, c'est sûr qu'il recommande ce genre d'huile. Mais je parle d'un USAGE ROUTIER. (moteur dans les 90°C) La motul 10W40 300V, j'ai déjà essayé sur un B16A2. A chier.... C'est mon expérience, c'est tout. Il y a un gars sur un forum de Lotus Elise qui en parlait et il déconseillé cette huile en usage normal. La Motul 300V 20W60, je connais et je suis pas stupide à ce point. Pour info, c'est l'huile recommandée pour le moteur de la Lotus OMEGA (6 cylindres, 24 soupapes - 3.6L Biturbo).
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Message par Beowulf » lun. juil. 09, 2007 11:49 am

branlo a écrit :Spoon, c'est sûr qu'il recommande ce genre d'huile. Mais je parle d'un USAGE ROUTIER. (moteur dans les 90°C) La motul 10W40 300V, j'ai déjà essayé sur un B16A2. A chier.... C'est mon expérience, c'est tout. Il y a un gars sur un forum de Lotus Elise qui en parlait et il déconseillé cette huile en usage normal. La Motul 300V 20W60, je connais et je suis pas stupide à ce point. Pour info, c'est l'huile recommandée pour le moteur de la Lotus OMEGA (6 cylindres, 24 soupapes - 3.6L Biturbo).
Et pourquoi l'huile Motul 300V 10w40 et à chier sur B16A2 ? Tu te bases quoi pour donner ces conclusions ?
J'ai également roulé avec cette huile ... sur route, j'en étais satisfait.
Le kit Spoon 2.2 pour S2000 est un kit routier ...

Chacun roule avec l'huile qu'il désire mais faudrait faire gaffe quand-même à ne pas trop raconter de conneries ou de légendes urbaines (au mieux) qui peuvent intoxiquer l'utilisateur lambda d'un forum et lui faire prendre de mauvais choix : "à chier", "ça rame", ...
Entre "déconseiller" et dire que c'est caca, y'a une différence.

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branlo
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Message par branlo » lun. juil. 09, 2007 2:01 pm

Stop. je donne mon avis point barre, pas plus pas moins. Maintenant tu fais ce que tu veux. Ca reste un avis. Inutile de polluer et de polémiquer.
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Message par Beowulf » lun. juil. 09, 2007 2:13 pm

Ok pas de soucis, mais quand on donne un avis c'est quand-même intéressant de développer un tout petit peu ...

Motul 300V 10W40 = caca alors ... ne mettez surtout pas ça, vous allez ramer et même péter votre moteur. :lol: (pour rire !!)

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Message par ben_teg » mer. juil. 11, 2007 9:44 pm

j'utilise la MOBIL 5w50 et je trouve quel procure un rendement plus qu'excellent ... :D

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