A coup moteur
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- DipDip
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Je vais lire deja le sujet complet, ce que je n'ai encore pas fait, je decouvre ce sujet 
Voila, c'est fait.
Pression d'essence trop faible à cause du filtre : non, car dans ce cas le probleme serait beaucoup plus perceptible à firte charge et haut regime quand le moteur à besoin de beaucoup d'essence et pas quand il en a besoin de tres peu.
Dans un premier lieu, je mesurerais la tension donné par le capteur MAP moteur tournant au ralenti moteur chaud.
Mesure à faire avec un voltmetre entre les broches D12 (masse capteur) et D3 (signal capteur).
Puis la meme mesure, contact mis, mais moteur non tournant.

Voila, c'est fait.
Pression d'essence trop faible à cause du filtre : non, car dans ce cas le probleme serait beaucoup plus perceptible à firte charge et haut regime quand le moteur à besoin de beaucoup d'essence et pas quand il en a besoin de tres peu.
Dans un premier lieu, je mesurerais la tension donné par le capteur MAP moteur tournant au ralenti moteur chaud.
Mesure à faire avec un voltmetre entre les broches D12 (masse capteur) et D3 (signal capteur).
Puis la meme mesure, contact mis, mais moteur non tournant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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J'y ai passé aussi, au probleme mecanique, du un un jeu enorme dans les trsnmissions et la facon de conduire mais que qui me fait m'orienter vers la gestion (je parle de facon globale et non pas de l'ecu) est le fait que Traget à parlé de valeurs etranges en mesure A/F ce qui n'est pas normal.
Je ferais la mesure en fin A.M. sur ma voiture sur laquelle je n'ai aucun soucis pour servir de comparaison
Merci pour euxya2nick a écrit :Je recherche un voltmetre et j'essayerai dés que je peux. Merci

Je ferais la mesure en fin A.M. sur ma voiture sur laquelle je n'ai aucun soucis pour servir de comparaison
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Manuel d'atelier page 11-10.ya2nick a écrit :Le capteur MAP est ou par contre??
Mais cela n'a aucune importance car le mesure ne peut etre faite d'en parallele sur les broches ECU car si tu debranche le connecteur du capteur la mesure de tension de sortie du capteur n'est plus possible.
D'ailleurs sur le manuel, et oui toujours lui, il y a une procedure de test electrique de ce capteur à partir de la page 11-54.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Voici les mesures sur ma voiture :
Moteur tournannt et en temperature, au ralenti donc TPS fermé = 0.89V -> soit 280 mBar
Contact mais moteur non tournant = 2.85V -> soit 995 mBar ce qui correspond effectivement à la pression atmospherique au moment de la mesure.
Pour rappel la formule liant la tension et la pression pour ce capteur est :
(volt * 365) - 45 = mBar
Moteur tournannt et en temperature, au ralenti donc TPS fermé = 0.89V -> soit 280 mBar
Contact mais moteur non tournant = 2.85V -> soit 995 mBar ce qui correspond effectivement à la pression atmospherique au moment de la mesure.
Pour rappel la formule liant la tension et la pression pour ce capteur est :
(volt * 365) - 45 = mBar
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