Target a écrit :pour un test jusqu'en fond de 5, une caisse de 300ch roulerai à + de 280,
A peine arrivé tu prends les gens un peu de haut je trouve, déja sur un banc à rouleau, la voiture passe sur le rapport le plus proche de 1, soit la 4 pour la plupart des voitures.
Ensuite, c'est clair que la tolerance est plus grande sur un banc à rouleau, mais si cela existe c'est que tout le monde n'a pas une journée complete (voir 2) pour installer un moteur sur un banc moteur.
Ayant visité les ateliers et discuter de tout ça avec le patron de Rotronics, qui fait aussi des bancs moteur, je peux t'assurer que la différence entre les 2 n'est pas aussi flagrante (moins de 1cv si le banc est bien paramétré, mesure d'un injecteur + étincelle pour le régime, capteur de patinage....).
Je n'ai rien contre toi, mais tu débarques sur ce forum avec un seche cheveux dans ton admission, faisant des temps au 400m avec ton Gtech rpo plus mauvais qu'une ITR d'origine et nous sors une science sur les bancs à rouleaux et des rapports scientifique de fonctionnaires. Tout ceci n'est pas tres cohérent je trouve.