alors que le même moteur "équivalent" allemand ou américain va faire un bruit beaucoup plus sourd
D'ou vient cette différence et pourquoi ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
tu ne peux pas comparer avec des allemandes ou ricaines qui ont des 1800cm3 de 200ch en atmo qui prennent 8600rpm car il n'y en a pas !Onegai a écrit :tu pense que c'est vraiment le coté grosse cylindré qui fais ce coté sourd mais sa me semble bizare , pour une même cylindré avec même puissance un américain ou allemand va être super sourd alors que les notre sont métallique a point![]()
Dans un sens sa ne me gêne pas moi j'aime bien![]()
c'est juste une question car je connais pas la raison de cette différence et j'aimerais savoir c'est quoi ce truc
perso à bas regime je ne trouve pas que les moteurs japonais ont un sont aigu... je dirais plutot qu'il est quelconqueOnegai a écrit :lol comme je le disais je me base pas spécialement sur l'ITR je souhaitais comprendre pourquoi a bas régime les moteur japonais sont aigu et les américaine ou allemande sourde c'est tout
Je partage cet avis. A bas régime le bruit est d'une particulière insignifiance. Le bruit aigu des moteurs japonais vient a mon sens:philgtt a écrit :perso à bas regime je ne trouve pas que les moteurs japonais ont un sont aigu... je dirais plutot qu'il est quelconqueOnegai a écrit :lol comme je le disais je me base pas spécialement sur l'ITR je souhaitais comprendre pourquoi a bas régime les moteur japonais sont aigu et les américaine ou allemande sourde c'est tout