pourquoi les moteur japonais sont aigu ?
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- RedPower
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pourquoi les moteur japonais sont aigu ?
Voila je voulais comprendre pourquoi les moteur japonais puissant parte dans l'aigu tout le temps bruit bien metalique et tout je ne parle pas que de l'integra biensûr
alors que le même moteur "équivalent" allemand ou américain va faire un bruit beaucoup plus sourd
D'ou vient cette différence et pourquoi ?
alors que le même moteur "équivalent" allemand ou américain va faire un bruit beaucoup plus sourd
D'ou vient cette différence et pourquoi ?
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- bernardo
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je pense que c'est parce que les moteurs allemands ou americains sont des grosses cylindrées pas tres puissantes, et que les jap ont un rapport ch/l elevé ( en general ) et prennent des tours/min elevés.
regarde ferrari qui a la meme philosophie de moteur, le son est egalement aigü.
or ils ont egalement des moteur carré, voir super carré et prennent des tours a gogo.
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ITR n°5409
- RedPower
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tu pense que c'est vraiment le coté grosse cylindré qui fais ce coté sourd mais sa me semble bizare , pour une même cylindré avec même puissance un américain ou allemand va être super sourd alors que les notre sont métallique a point
Dans un sens sa ne me gêne pas moi j'aime bien
c'est juste une question car je connais pas la raison de cette différence et j'aimerais savoir c'est quoi ce truc
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ecoute une vidéo de porsche 997 gt3 ou de carrera gt.. je pense pas que leur bruit soit "sourd"
enfin bref tous ça pour dire qu'il n'y a pas que les moteur japonais qui ont des bruits aigu...
je precise qd meme qu'un moteur Honda ne fait un jolie bruit que dans les tours. Alors que chez porsche Bm et consorts le bruit change en fct du regime, on passe d'un beau sont sourd et grave à bas regime à du aigu à haut regime.
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je precise qd meme qu'un moteur Honda ne fait un jolie bruit que dans les tours. Alors que chez porsche Bm et consorts le bruit change en fct du regime, on passe d'un beau sont sourd et grave à bas regime à du aigu à haut regime.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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tu ne peux pas comparer avec des allemandes ou ricaines qui ont des 1800cm3 de 200ch en atmo qui prennent 8600rpm car il n'y en a pas !Onegai a écrit :tu pense que c'est vraiment le coté grosse cylindré qui fais ce coté sourd mais sa me semble bizare , pour une même cylindré avec même puissance un américain ou allemand va être super sourd alors que les notre sont métallique a point
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- RedPower
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lol comme je le disais je me base pas spécialement sur l'ITR je souhaitais comprendre pourquoi a bas régime les moteur japonais sont aigu et les américaine ou allemande sourde c'est tout
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perso à bas regime je ne trouve pas que les moteurs japonais ont un sont aigu... je dirais plutot qu'il est quelconqueOnegai a écrit :lol comme je le disais je me base pas spécialement sur l'ITR je souhaitais comprendre pourquoi a bas régime les moteur japonais sont aigu et les américaine ou allemande sourde c'est tout
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- RedPower
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bah enfaite j'avais une 205 junior avant et ce qui m'a toujours intriguer c'est ce bruit purement métallique des 205 essence
Et quand j'ai démarré mon integra j'ai retrouver légèrement plus camoufler ce quelque chose de métallique qui sur d'autre marque sont totalement inexistant c'était juste pour savoir s'il y avait une raison particulière au sonorité différentes comme les matériaux utilisé ou autres
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- shogun power
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Je partage cet avis. A bas régime le bruit est d'une particulière insignifiance. Le bruit aigu des moteurs japonais vient a mon sens:philgtt a écrit :perso à bas regime je ne trouve pas que les moteurs japonais ont un sont aigu... je dirais plutot qu'il est quelconqueOnegai a écrit :lol comme je le disais je me base pas spécialement sur l'ITR je souhaitais comprendre pourquoi a bas régime les moteur japonais sont aigu et les américaine ou allemande sourde c'est tout
-1- De la cylindrée, qui est faible, et de la capacité générale a atteindre des régimes importants. Si l'on compare un b18 avec un k20 par exemple, le k20 est bien plus grave en sonorité à cause de la cylindrée suplémentaire.
-2- D'une méthode de construction commune. Les japonais aiment l'aluminium, pour le collecteur d'admission notamment ( a comparé avec certains collecteur en plastic de chez renault ). Les moteurs japonais sont très portés sur le calage d'admission et l'échappement variable.
J'ai un ami qui a une mitsubishi colt glxi année 94 doté d'un CAi maison, dans les tours sa voiture produit un bruit assez similaire a celui qu'on peut retrouver sur nos honda dans le vtec. On sent un lien de parenté. Pareil pour les twin cams toyota et pour suzuki avec la swift gti. On a tous un peu les mêmes bruit. Pourquoi? Quand on ouvre le capot de la colt on voit un moteur qui ressemble comme 2 goutes d'eau a un moteur SOHC vtec honda. Le cache culbuteur, le collecteur d'admission sont quasiment les mêmes. Tous est placé dans le même sens. On sent que la méthode de construction est semblable, les matériaux employés sont semblables.
Quand on regarde les moteurs français c'est complètement différent. On peut parler d'une culture japonaise très spécifique du moteur atmosphérique. j'ai un autre ami qui a une mazda mx3 v6...un v6 de 1,8l, le plus petit v6 du monde. Plus aigu que la mélodie produite, on meurt. Normal avec un ecylindrée unitaire aussi ridicule. En france ou aux Etats unis ce genre d'exentricité est prohibée et ne vient même pas a l'esprit.
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- RedPower
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Oki c'est gentil sa m'aide je continu a charcher sur le net mais sa rapporte pas grand chose en tous cas merci
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