Question démarrage à froid

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Question démarrage à froid

Message par Orochimaru » sam. mars 10, 2007 10:51 am

Dites les copains, ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture, ca fesait 1 semaine à peu pres qu'elle avait pas tourné et quand je l'ai démarré, elle s'est mise à '' broutter '' sur un régime de 1200 tr/min à peu pres, le régime est plutot classique pour un démarrage en revanche, la caisse vibre.....Au bout d'un moment, je sort, je me dit que c'est pas normal, je regarde l'échapement, et effectivement il donnait des petits acoup. Et d'un coup le régime monte un peu plus, je dirais 1500 tr/min et le régime redeviens liniéaire et elle se restabilise à 1200 tr/min comme d'habitude, plus de brouttage.. :?

C'est quoi, le starter automatique ? il etait pas bien enclanché ?

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Re: Question démarrage à froid

Message par Swatchy » sam. mars 10, 2007 11:08 am

Orochimaru a écrit :Dites les copains, ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture, ca fesait 1 semaine à peu pres qu'elle avait pas tourné et quand je l'ai démarré, elle s'est mise à '' broutter '' sur un régime de 1200 tr/min à peu pres, le régime est plutot classique pour un démarrage en revanche, la caisse vibre.....Au bout d'un moment, je sort, je me dit que c'est pas normal, je regarde l'échapement, et effectivement il donnait des petits acoup. Et d'un coup le régime monte un peu plus, je dirais 1500 tr/min et le régime redeviens liniéaire et elle se restabilise à 1200 tr/min comme d'habitude, plus de brouttage.. :?

C'est quoi, le starter automatique ? il etait pas bien enclanché ?

Ca peut aussi etre de la condensation (de l'eau) dans ta ligne, Le cata peut etre un peu bouché, donc elle broute le temp qu'il se débouche. Ta pas fait attention si de l'eau sorter de ton échappement ?

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » sam. mars 10, 2007 11:42 am

Je suis décatalisé mais effectivement, un petit peu d'eau à l'intérieur de l'échappement...

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Question démarrage à froid

Message par shogun power » sam. mars 10, 2007 11:43 am

Orochimaru a écrit :Dites les copains, ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture, ca fesait 1 semaine à peu pres qu'elle avait pas tourné et quand je l'ai démarré, elle s'est mise à '' broutter '' sur un régime de 1200 tr/min à peu pres, le régime est plutot classique pour un démarrage en revanche, la caisse vibre.....Au bout d'un moment, je sort, je me dit que c'est pas normal, je regarde l'échapement, et effectivement il donnait des petits acoup. Et d'un coup le régime monte un peu plus, je dirais 1500 tr/min et le régime redeviens liniéaire et elle se restabilise à 1200 tr/min comme d'habitude, plus de brouttage.. :?

C'est quoi, le starter automatique ? il etait pas bien enclanché ?
Qui s'est qui a encrassé ses injecteurs en ne sortant pas bibi?Méchant orochimaru, méchant il a laissé bibi toute seule maintenant bibi a la goerges enrouée.

Ps: :lol: C'est l'humidité. Chauffe la bien et ensuite tiens 250km/h competur pendant 6 à 7heures sans ralentir pour la décrasser..

:lol: :lol: :lol:
ITR DC2 n°4715

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Re: Question démarrage à froid

Message par dadaNOS » sam. mars 10, 2007 11:53 am

shogun power a écrit :
Orochimaru a écrit :Dites les copains, ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture, ca fesait 1 semaine à peu pres qu'elle avait pas tourné et quand je l'ai démarré, elle s'est mise à '' broutter '' sur un régime de 1200 tr/min à peu pres, le régime est plutot classique pour un démarrage en revanche, la caisse vibre.....Au bout d'un moment, je sort, je me dit que c'est pas normal, je regarde l'échapement, et effectivement il donnait des petits acoup. Et d'un coup le régime monte un peu plus, je dirais 1500 tr/min et le régime redeviens liniéaire et elle se restabilise à 1200 tr/min comme d'habitude, plus de brouttage.. :?

C'est quoi, le starter automatique ? il etait pas bien enclanché ?
Qui s'est qui a encrassé ses injecteurs en ne sortant pas bibi?Méchant orochimaru, méchant il a laissé bibi toute seule maintenant bibi a la goerges enrouée.

Ps: :lol: C'est l'humidité. Chauffe la bien et ensuite tiens 250km/h competur pendant 6 à 7heures sans ralentir pour la décrasser..

:lol: :lol: :lol:
jpense pas qu'il y arrive avec nos reservoirs :lol: :lol:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » sam. mars 10, 2007 1:55 pm

J'ai re démarré aujourd'hui dans le garage pour voir et pas de problème, elle monte bien vers 1500/1900 tr/min d'une façon linéaire sans broutter....Bizarre, je vais mettre ça sur le dos de l'humidité alors :?

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » sam. mars 10, 2007 3:09 pm

ouai ca doi etre ca, mais ya aucun risque. Enfin, sauf a long terme, ca peut ataquer ta ligne si elle n'est pas en inox.

Répondre