AAC Origine

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DipDip
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Re: AAC Origine

Message par DipDip » mer. déc. 02, 2009 8:27 pm

Non, cela concerne les grosses cames. N'oublis pas que les basculeusr font bras de levier.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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jim4
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Re: AAC Origine

Message par jim4 » mer. déc. 02, 2009 8:55 pm

j'ai un peu de mal a comprendre :lol:
je ne comprend pas pourquoi, sur le document, la soupape d'admission s'ouvre pendant 165° alors que théoriquement elle s'ouvre pendant 240°.
Le bras de levier peut jouer sur la levée mais je ne voit pas comment il peut jouer sur la durée d'ouverture.
désolé de ces questions peut ètre bète, mais j'essaye de m'instruire :D
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Re: AAC Origine

Message par DipDip » mer. déc. 02, 2009 10:01 pm

Quand tu indque 165° cela correspond à l'angle AAC de 0mm d'ouverture à 0mm de fermeture soit 165*2=320° de villebrequin
Hors 240° correspond à 240° villebrequin et donc 120° AAC pour 1mm de levée soupape à d'ouverture et 1mm de levée soupape à la fermeture sachant qu'avec ce type de basculeur le bras de levier n'est pas constant.

Le calcul n'est pas si simple que cela et il existe des logiciels specifiques pour faire tous les calculs si l'on ne peut pas faire les mesures directement sur la culasse.
Par exemple : http://www.soft-engine.org/pagine.web/f ... /cams0.htm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: AAC Origine

Message par jim4 » jeu. déc. 03, 2009 8:46 am

ok merci, j'ai comprit :D
c'est sympa de m'avoir expliqué, je me coucherait moins con se soir :D
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