Problème d'allumage encore ?

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Nikoléon
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Problème d'allumage encore ?

Message par Nikoléon » lun. déc. 07, 2009 2:08 pm

Bonjour,


Lorsque je redémarre après 3-4 minutes d'arrêt, le moteur a du mal à démarrer et a des ratés, des mini-coupures sur toute la plage de régime. :boulet2:

Par contre il fonctionne nickel quand je démarre à froid. Tout l'allumage est assez récent (15000 km), le mécano avait noté un encrassement dû à une mauvaise combustion. qu'est-ce que je peux vérifier ? :roll:
Modifié en dernier par Nikoléon le lun. févr. 22, 2010 10:53 am, modifié 1 fois.

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Wrath » lun. déc. 07, 2009 5:52 pm

La première fois que tu démarres, une fois a température normale, tu as des ratés aussi ?
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par NeNeSs » mar. déc. 08, 2009 9:20 am

Problème d'IAC, le "Idle Air Control" pour la compensation du ralenti? Peut-être?


As-tu vérifié si tu as un DTC qui serai mémorisé?
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Nikoléon » mar. déc. 08, 2009 11:10 am

Wrath a écrit :La première fois que tu démarres, une fois a température normale, tu as des ratés aussi ?
Non, tout marche très bien. :vroum:
NeNeSs a écrit :le "Idle Air Control" pour la compensation du ralenti?
Euh... :roll:
NeNeSs a écrit :un DTC qui serai mémorisé?
Euuuuhhh... :roll:

En fait j'ai une hypothèse un peu piteuse : ça arrive peut-être lorsque je lance le démarreur alors que tous les voyants ne sont pas éteints... :oops:

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par NeNeSs » mar. déc. 08, 2009 12:14 pm

Nikoléon a écrit :
En fait j'ai une hypothèse un peu piteuse : ça arrive peut-être lorsque je lance le démarreur alors que tous les voyants ne sont pas éteints... :oops:
Pas bien!

Tu démarres peut-être alors avec une pression d'essence insuffisante.
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Racing-Type » mar. déc. 08, 2009 12:25 pm

Nikoléon a écrit :
NeNeSs a écrit :un DTC qui serai mémorisé?
Euuuuhhh... :roll:
bah oui un :dtc1: qui serai mémorisé c'est pourtant clair :mdr4: :mdr4: :mdr4: dsl je n'ai pas put m'en empecher elle était trop facile :oops:

:arrow: je suis loin Image :wink:
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Nikoléon » mar. déc. 08, 2009 1:36 pm

NeNeSs a écrit : Nikoléon a écrit:
En fait j'ai une hypothèse un peu piteuse : ça arrive peut-être lorsque je lance le démarreur alors que tous les voyants ne sont pas éteints... :oops:



Pas bien!
Ah, c'est pas bon pour le moteur ? J'avais l'habitude de faire ça avec ma 205 1.4 carbus.

Sinon, je réessayerai pour voir si c'est ça le problème.
NeNeSs a écrit : Tu démarres peut-être alors avec une pression d'essence insuffisante.
Mais les à-coups n'ont pas disparu au bout de plusieurs minutes.

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par NeNeSs » mar. déc. 08, 2009 2:00 pm

Nikoléon a écrit :
Mais les à-coups n'ont pas disparu au bout de plusieurs minutes.
alors ce n'est pas cela. (Pendant les 2 sec. où le contact moteur est établi, on entend la pompe à essence qui tourne puis s'arrête lorque le témoin MIL (moteur) s'éteint, j'ai toujours cru ou eu l'info. que c'était toujours mieux d'attendre l'extinction du témoin MIL pour lancer le démarreur).

Sinon, tu dis que le probl. dure plusieures minutes, si tu donnes un petit coup de gaz qu'en est-il ensuite?

J'en reviens à l'IAC, la régulation du ralenti . Et voir si tu as un "Diagnostic Troubleshooting Code"

Ou bêtement une bougie mal connectée ou défectueuse, même neuve (déja vécu, mais c'était uniquement à froid)
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Nikoléon » dim. déc. 13, 2009 2:59 pm

Bon ça empire. :|

Ce matin je démarre nickel, puis au bout de 5 - 10 minutes le moteur commence à avoir des ratés puis finit par caler. Impossible de redémarrer à chaud comme à froid. J'ai juste vérifié la connection du faisceau d'allumage. Il est récent de toute façon... Et là la batterie commence à faiblir.

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Nikoléon » dim. déc. 13, 2009 10:41 pm

Bon, ça a redémaré nickel au bout de 5 h d'attente. :?

Mais les symptômes sont bien identifiés : apparition des ratés à mesure que le moteur chauffe. Il ne cale pas seul, redémarre bien à chaud mais plus lorsqu'il a commencé à refroidir. :hop1:

Maintenant que le mal est connu il va me falloir un bon diagnostic et peut-être un chirurgien-cardiologue très doué... :roll:

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par DipDip » dim. déc. 13, 2009 11:01 pm

Quand il ne demarre plus, as tu verifié si il y a de l'allumage en sortant une bougie pour tester ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Wrath » lun. déc. 14, 2009 10:14 am

C'est exactement les symptomes de ma panne d'allumeur de l'année dernière (qui a recommencé cette année).
L'année dernière, mon mécano m'avais juste changé le module électronique de l'allumeur et c'était repartit.
Cette année, en démontant moi même mon allumeur, j'ai constaté l'état de ma bobine d'allumage (http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =23&t=8285). Je verrais si ca repart en la changeant.
Autre chose, je n'avais pas ouvert l'allumeur depuis que mon mécano avait changé le module, ba en l'ouvrant la semaine dernière, la vis du rotor c'était barré, en prenant soin d'arraché le cache plastique intérieur. Du coup, le rotor ne tournait plus rond (donc je pense qu'il a été endommagé) et dans le doute je vais changer le boitier de la tête d'allumage (la où on branche les fils de bougies).

Jette un oeil de ce coté on ne sait jamais.
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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par ritalITR » lun. déc. 14, 2009 10:30 am

j'ai eu des symptômes similaires avec mon eg6 il y a bien longtemps, c'était ma bobine d'allumage...
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Nikoléon » lun. déc. 14, 2009 10:50 am

Wrath a écrit :C'est exactement les symptomes de ma panne d'allumeur de l'année dernière (qui a recommencé cette année)
ritalITR a écrit :j'ai eu des symptômes similaires avec mon eg6 il y a bien longtemps, c'était ma bobine d'allumage...
Bizarre, tout l'allumage a été refait il y a 10000 miles... :?

Cela dit, la voiture a fait seulement 400 miles ces 3 dernières années, en Angleterre. Ça s'use quand on ne s'en sert pas un allumeur ?

Merci pour vos contributions, je vérifierai l'allumeur ce soir. :jap1:

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Re: Démarrage à tiède => le moteur a des ratés

Message par Wrath » lun. déc. 14, 2009 11:20 am

C'est peut être une coïncidence mais les deux fois c'était après une bonne période d'immobilisation (4 ou 5 semaines).
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