Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » lun. févr. 08, 2010 3:07 pm
voilà la version de systeme de rappel des basculeurs intermediare des moteur B16 et B18 :
et la version plus bas de gamme (en terme de regime moteur maximum) de certains autres moteurs :
![Image](http://www.scienceofspeed.com/products/engine_performance_products/NSX/ScienceofSpeed/LMA/LMA-450.jpg)
[/quote]
Intox que j'ai trouvé sur internet :
le fait de monter des ressort réduit le cliquetis que fesais les poussoirs
Modifié en dernier par
mousse 92 le mer. févr. 10, 2010 1:34 pm, modifié 1 fois.
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » lun. févr. 08, 2010 4:22 pm
Dans le systeme Honda le ressort est à l'interieur du cylindre et est donc guidé afin qu'il ne fasse pas le ventre en compression.
Avec les simples ressorts que tu montre rien ne l'empeche de faire le ventre en compression et donc, si cela veut mal tourner, de se deboiter au niveau du culbuteur libre.
Autre remarque : toutes les spires jointives ne servent a rien.............puisse qu'elles sont jointives..............
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » lun. févr. 08, 2010 10:31 pm
DipDip a écrit :Dans le systeme Honda le ressort est à l'interieur du cylindre et est donc guidé afin qu'il ne fasse pas le ventre en compression.
Avec les simples ressorts que tu montre rien ne l'empeche de faire le ventre en compression et donc, si cela veut mal tourner, de se deboiter au niveau du culbuteur libre.
Autre remarque : toutes les spires jointives ne servent a rien.............puisse qu'elles sont jointives..............
c'est ce que je pensais aussi mais ces ressort sont vendu par honda parait-il
et il viendrais remplacé les poussoirs
voilà la ref 14820 - P73 - J01 pour itr (renforcé) soit disant
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
-
itr62
- Messages : 515
- Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pas loin de Lens (62)
Message
par itr62 » lun. févr. 08, 2010 11:16 pm
il faut peut-être garder le corps des anciens modèle de poussoirs et y mettre les nouveaux ressorts dedans
the life begin at 9000 RPM ...
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » lun. févr. 08, 2010 11:37 pm
il y à une personne qui à déjà éfféctuer ce tipe de montage et il me dit que les ressort rentre pil poil dans l'emplacement des poussoirs
en gros le diametre et identique ou poussoirs basique que l'on connais
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mar. févr. 09, 2010 3:26 am
Reference 14620-P32-01 =
![Image](http://img46.xooimage.com/files/a/5/2/dscn1659-18785d8.jpg)
pour Integra Type R de 1998 à 2000 que ce soit en conduite à droite ou à gauche.
Quand Honda change un temps soit peu une piece ou ces caracterisques il crée systematiquement une nouvelle reference et je ne connais aucune exception à cette regle à ce jour, en consequence je doute fort que la deuxime photo soit celle d'une piece d'origine Honda toute consideration sur l'efficacité de la piece mise à part.
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » mar. févr. 09, 2010 9:52 am
merci DipDip
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
panta83
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
Message
par panta83 » mer. févr. 10, 2010 11:27 am
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 10, 2010 12:38 pm
Ce que tu oublie de dire c'est :
- Pas la meme reference car 14820-PCB-003 et non 14620-P32-01
- Cette piece n'est pas pour moteur B18C d'Integra mais pour Accord de 1999 à 2002, NSX de 2000 à 2005 et enfin Prelude de 1998 à 2001, donc des vehicules dont le moteur prend largement moins de regime que le B18 de l'Integra.
Par contre il est vrai que je n'aurais jamais cru que Honda mettrait ce style de piece sur ces moteurs meme standard.
Panta83 :
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
panta83
- Messages : 567
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud
Message
par panta83 » mer. févr. 10, 2010 12:55 pm
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 10, 2010 1:30 pm
Mousse92, Tu pourrais remplacer ton premier message par celui-ci
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
:
voilà la version de systeme de rappel des basculeurs intermediare des moteur B16 et B18 :
et la version plus bas de gamme (en terme de regime moteur maximum) de certains autres moteurs :
![Image](http://www.scienceofspeed.com/products/engine_performance_products/NSX/ScienceofSpeed/LMA/LMA-450.jpg)
[/quote]
Intox que j'ai trouvé sur internet :
"
le fait de monter des ressort réduit le cliquetis que fesais poussoir"
Modifié en dernier par
DipDip le mer. févr. 10, 2010 1:31 pm, modifié 1 fois.
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » mer. févr. 10, 2010 1:30 pm
DipDip a écrit :Ce que tu oublie de dire c'est :
- Pas la meme reference car 14820-PCB-003 et non 14620-P32-01
- Cette piece n'est pas pour moteur B18C d'Integra mais pour Accord de 1999 à 2002, NSX de 2000 à 2005 et enfin Prelude de 1998 à 2001, donc des vehicules dont le moteur prend largement moins de regime que le B18 de l'Integra.
Par contre il est vrai que je n'aurais jamais cru que Honda mettrait ce style de piece sur ces moteurs meme standard.
Panta83 :
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
éxact la réf. et différente
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
-
DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
-
Contact :
Message
par DipDip » mer. févr. 10, 2010 1:34 pm
Je n'ai pas regardé ce qui equipe le F20 du S2000 mais je pense fort que ce soit la premiere version.
A confirmer ou pas.
-
mousse 92
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : paris
Message
par mousse 92 » mer. févr. 10, 2010 1:43 pm
DipDip a écrit :Je n'ai pas regardé ce qui equipe le F20 du S2000 mais je pense fort que ce soit la premiere version.
A confirmer ou pas.
je le pense aussi surtout vu les tours que sa prend les ressorts je fait pas confiance
je préfère repartir sur les bon vieux poussoir qui n'on plus rien à prouvé
mais je suis quand meme septique sur le fait que Honda à soit disans remplacé les poussoir par les ressort et la ref. serait la meme.