AAC Admi. CTR EK9 sur ITR... De "serie" depuis fin 1999 ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
roulio
Numéro d'ITR : 0

AAC Admi. CTR EK9 sur ITR... De "serie" depuis fin 1999 ???

Message par roulio » jeu. mars 25, 2010 2:26 pm

Voilà, je souhaiterais monter un arbre à came d'admission de Civic Type R EK9 (JDM)...
Jusque là, rien d'anormal... :mrgreen:

Par contre, en faisant des recherches, il semblerait que les ITR depuis fin 1999 soient déjà équipées de cet AAC ! :shock:
Mes sources : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2307371
J'ai donc vérifié dans l'EPC, il y a bien deux références d'AAC :
- 1411-P73-J00 ('98-'99)
- 1411-P73-J01 ('00)

Or, l'AAC d'admission de CTR EK9 à pour réf. 14111-PCT-000...

Se peut-il réellement que les ITR modèle 2000 soient équipées du même AAC d'admission que les CTR EK9 ? :?:

Est-ce possible qu'il y ai deux références différentes pour la même pièces, en Europe et au Japon ? :roll:

roulio

Re: AAC Admi. CTR EK9 sur ITR... De "serie" depuis fin 1999 ???

Message par roulio » jeu. mars 25, 2010 5:57 pm

Bon, j'ai trouvé la réponse en fouillant ici : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =15&t=7745 :mrgreen:
Donc merci Dipdip pour les mesures des 2 AAC (pré et post 2000)...

Par contre, quelqu'un peut dire en quoi les 2 AAC d'admission d'ITR sont-ils différents ??? :roll:

Lucas

Message par Lucas » jeu. mars 25, 2010 8:22 pm

il suffit qu'il change de fournisseur, ou bien que l'un a une petite forme differente a un endroit pour que la réf change, l'essentiel c'est sa forme :)

T'a un bon plan que tu change ca ? pcq bon, en soit ca va pas "faire des masse" après tout dépend de ce que tu veux faire de l'itr
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

roulio

Message par roulio » jeu. mars 25, 2010 10:59 pm

Ben en fait je souhaite un peu l'optimiser... Je fais les choses au fur et à mesure, en fonction de ce que je trouve...
Sont prévus :
- 4/1 Honda JDM (j'en ai trouvé un en Angleterre) + décata
- ECU "Dipdip"
- AAC admi EK9
- BAA Mugen ou Comptech
- ligne en 2"5 si y me reste des sous, et surtout si je trouve quelque chose d'assez discret niveau bruit... :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par roulio le ven. mars 26, 2010 1:49 pm, modifié 1 fois.

Racing-Type

Message par Racing-Type » ven. mars 26, 2010 12:23 pm

t'aurai du prendre le set up complet de asimo car tout se qu'il avait correspond à tes besoins il t'aurai juste manqué l'aac d'EK9 et c'etait good, il t'aurai peut etre fait un prix en plus :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

roulio

Message par roulio » ven. mars 26, 2010 1:48 pm

Racing-Type a écrit :t'aurai du prendre le set up complet de asimo car tout se qu'il avait correspond à tes besoins il t'aurai juste manqué l'aac d'EK9 et c'etait good, il t'aurai peut etre fait un prix en plus :wink:
J'aurais dû avoir sa BAA Mugen, mais il l'a revendue au gars qui lui a acheté la voiture... :wink:
J'ai déjà eu ses amortos, c'est pas mal (visiblement il y avait du monde sur le coup !). 8)

Pour le reste, je ne suis pas un pro Mugen, et vu le prix... :shock:
Un 4/1 JDM Honda va très bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (je ne sais pas encore comment je vais faire pour le décata)... et coute beaucoup moins cher ! :P
Le reste de la ligne, ce n'est pas ma priorité (je vais d'abord m'occuper de refroidir mieux l'huile moteur) et visiblement n'apporte (quasiment) rien... Et en plus, je souhaite rester le plus discret possible (je ne sais pas si ça sera le cas avec une ligne jap' en 60, même Jasma). :wink:
Modifié en dernier par roulio le ven. mars 26, 2010 11:55 pm, modifié 2 fois.

power-of-dreams
Numéro d'ITR : 2290

Message par power-of-dreams » ven. mars 26, 2010 2:20 pm

Pour le décata tu prends un réglable avec flange JDM (large), qui ira avec n'importe laquelle des lignes que tu choisiras derriere (stock, jdm...)

Racing-Type

Message par Racing-Type » ven. mars 26, 2010 10:15 pm

roulio a écrit :
Racing-Type a écrit :t'aurai du prendre le set up complet de asimo car tout se qu'il avait correspond à tes besoins il t'aurai juste manqué l'aac d'EK9 et c'etait good, il t'aurai peut etre fait un prix en plus :wink:
J'aurais dû avoir sa BAA Mugen, mais il l'a revendue au gars qui lui a acheté la voiture... :wink:
J'ai déjà eu ses amortos, c'est pas mal (visiblement il y avait du monde sur le coup !). 8)

Pour le reste, je ne suis pas un pro Mugen, et vu le prix... :shock:
Un 4/1 JDM Honda va très bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (je ne sais pas encore comme je vais faire pour le décata)... et coute beaucoup moins cher ! :P
Le reste de la ligne, ce n'est pas ma priorité (je vais d'abord m'occuper de refroidir mieux l'huile moteur) et visiblement n'apporte quasiment rien... Et en plus, je souhaite rester le plus discret possible (je ne sais pas si ça sera le cas avec une ligne jap' en 60, même Jasma). :wink:
Ok, ok c'est un bon choix aussi :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre