Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
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- roulio
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Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Voilà, je voulais savoir si le filtre à air d'origine se monte dans la boite à air Comptech ???
Je n'en ai jamais vu de près, mais sur des photos on dirai qu'il y a un petit trou qui permettrait de passer le téton de maintien qui se trouve au bout du filtre OEM...
Je n'en ai jamais vu de près, mais sur des photos on dirai qu'il y a un petit trou qui permettrait de passer le téton de maintien qui se trouve au bout du filtre OEM...
- roulio
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Ça n'inspire pas grand monde on dirait...
- Fr@
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Le K&n se monte, donc je dirais oui à 90% sur
- cyril
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Oui Roulio,Voilà, je voulais savoir si le filtre à air d'origine se monte dans la boite à air Comptech ???
Le filtre à air d’origine se monte dans la boîte comptech mais avec le manchon d’origine car le comptech (en aluminium) est cintré.
- roulio
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Voilà la réponse que j'attendais !
Merci Cyril !
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
mais comme je t'ai dit: ou est l'interet de mettre un filtre stock dans la boite comptech????
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Eviter le risque (un cas sur 100, mais plus nombreux en moto) d'aspirer une merde à travers les mailles du KN ?
- roulio
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
L'intérêt est de pouvoir profiter du volume plus important de la boite à air Comptech, qui permettra une meilleure circulation du flux d'air autour du filtre, et je l'espère, profiter de toute sa surface (où du moins d'une plus grande partie)... Dans la boite d'origine, le filtre est un peu à l'étroit... J'ai discuté de ça avec Dipdip qui est de cet avis...
Lorsque j'ai acheté mon auto, elle était équipée d'un K&N assez crasseux à mon goût, et on voyait clairement que seule la partie inférieure du filtre était sale. Le haut du filtre était beaucoup moins souillé donc peut d'air y arrive !
Après filtre papier, mousse ou tissu est un grand débat, et chacun à ses arguments (y a déjà eu de la "bagarre" dans un autre post à ce sujet) et je ne veux pas rentrer dans le débat...
Lorsque j'ai acheté mon auto, elle était équipée d'un K&N assez crasseux à mon goût, et on voyait clairement que seule la partie inférieure du filtre était sale. Le haut du filtre était beaucoup moins souillé donc peut d'air y arrive !
Après filtre papier, mousse ou tissu est un grand débat, et chacun à ses arguments (y a déjà eu de la "bagarre" dans un autre post à ce sujet) et je ne veux pas rentrer dans le débat...
Dans ce cas, quel est l'intérêt de la BAA Comptech ??? Tu pourrais simplement monter un K&N dans ta boite stock, non ???west motion a écrit :mais comme je t'ai dit: ou est l'interet de mettre un filtre stock dans la boite comptech????
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
l'interet c'est la boite AVEC son filtre qui ont été étudiées ensemble.
- roulio
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Re: Filtre d'origine dans BAA Comptech ???
Les filtres sont de même dimensions visiblement fonctionnement identique
Le filtre OEM qui est un peu moins perméable fera perdre quelques petits chevaux... Mais on profitera d'une meilleure arrivée et circulation d'air... Ce que je recherche !
Pour le reste je ne souhaite pas débattre, comme dit plus haut, sur le type de filtre à employer... Chacun son avis, et la production actuelle de tels éléments permettra à chacun de trouver son bonheur... Personnellement, je préfèrerais conserver un élément filtrant de type origine pour tous les jours... L'avantage de cette boite est qu'elle permettrais de monter un filtre plus perméable pour les sorties circuit, et donc de récupérer les quelques petits chevaux perdus avec le filtre OEM...
Maintenant je ne m'arrête pas là non plus... La boite à air n'est pas ma priorité, mais je souhaite avoir toutes les infos possibles avant de faire un choix...
Et si je trouve une Mugen d'occas à un prix décent (pas 550 ou 600€), j'en monterais une... tout en sachant qu'il y a un filtre tissu. Seulement il aura droit à un entretien HYPER régulier...
Car là j'aurais du mal à monter le filtre OEM dedans !!!
Le filtre OEM qui est un peu moins perméable fera perdre quelques petits chevaux... Mais on profitera d'une meilleure arrivée et circulation d'air... Ce que je recherche !
Pour le reste je ne souhaite pas débattre, comme dit plus haut, sur le type de filtre à employer... Chacun son avis, et la production actuelle de tels éléments permettra à chacun de trouver son bonheur... Personnellement, je préfèrerais conserver un élément filtrant de type origine pour tous les jours... L'avantage de cette boite est qu'elle permettrais de monter un filtre plus perméable pour les sorties circuit, et donc de récupérer les quelques petits chevaux perdus avec le filtre OEM...
Maintenant je ne m'arrête pas là non plus... La boite à air n'est pas ma priorité, mais je souhaite avoir toutes les infos possibles avant de faire un choix...
Et si je trouve une Mugen d'occas à un prix décent (pas 550 ou 600€), j'en monterais une... tout en sachant qu'il y a un filtre tissu. Seulement il aura droit à un entretien HYPER régulier...
Car là j'aurais du mal à monter le filtre OEM dedans !!!