Question Sérieuse "Pilotage"

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RedPower
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Question Sérieuse "Pilotage"

Message par RedPower » jeu. déc. 08, 2005 1:02 pm

Voila je suis dans une situation d'attente en effet j'ai mon permis de conduire depuis le 28/09/2005 donc sa fait 2 mois et quelques jours depuis des années je rêve de cette magnifique GTI la Honda Integra en attendant que l'expérience me forme et que le A saute ainsi que la majoration des assurances je souhaite entreprendre un apprentissage.

C.A.D je cherche des stage dans lesquels on fait pas 4 tour au volant d'une porsche ou autres je recherche unstage ou on apprend aux gans comment piloter et non conduire c'est a dire savoir comment doser le fein, accelerateur ect.... quand prendre un virage comment ect .... brefff aprendre et être près lorsque je ferais le pas vers le mythe d'une voiture dépouiller de tout et survitaminé.

Donc si quelqu'un connais ce genre de stage cela m'arrangerais car je trouve absolument pas :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

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itr62
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Message par itr62 » sam. déc. 10, 2005 12:04 am

Il y a le centre OBJECTIF MAITRISE
Adresse:
objectif maitrise
BP 752
95004 CERGY cedex
tel: 01.30.37.63.35
fax: 01.34.64.75.56
www.objectif-maitrise.com

Ils font plusieurs stage, moi j'ai effectué le stage de pilotage de 3 jours.
Très bon stage qui regroupe pratique et théorie. Une bonne inniciation au pilotage.
the life begin at 9000 RPM ...

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RedPower
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Message par RedPower » sam. déc. 10, 2005 10:32 am

Merci j'y vais de ce pas très sympa pour l'adresse :D

Complément :

Adresse géographique
Z.I du Vert Galant
Avenue du Fond de Vaux
95310 Saint-Ouen-L'Aumone - France

Adresse postale
B.P 50752
95004 Cergy Pontoise Cedex - France

info@objectif-maitrise.com
Tel : +33 1 30 37 63 35
Fax : +33 1 34 64 75 56

organisme de formation agréé sous le n° 11950030995


Stage de pilotage 3 jours :

Jour 1 :
Travail des mains sur le volant (amplitude, rapidité des mouvements, maintien du corps), dosage de l'accélérateur (éviter les brusques déséquilibres, rattraper les pertes d'adhérence, optimiser un départ en réduisant le patinage), freinage d'urgence, utilisation du frein à main.

Jour 2 :
Tours de piste et reprise du travail des mains sur le volant (utilisation de la boîte de vitesse, double-débrayage, talon-pointe, freinage d'urgence, pied gauche), comportement dynamique d'une voiture (éviter le sous-virage, transferts de masses, appel, contre-appel, effet de la force centrifuge, comprendre le survirage).

Jour 3 :
Contrôle du survirage (maîtrise du dérapage), cours sur les pneumatiques (pression de gonflage, entretien, utilisation des pneus neige), étude des trajectoires (comment aborder les différents types de virage (épingle-virage-courbe), parcours final de synthèse.

Franchement sa a l'aire d'être très instructifs je vais essayer de me lancer mais faut attendre un ti peu lol parce que tarif sont a hauteur du programme :lol:




Stage pilotage 3 jours : 597 €

Décembre 05 et Janvier 06 : Promotion d'hiver ! 500€
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Message par christophe.m » mer. févr. 15, 2006 9:50 pm

ouai je prefere le tcs en suisse ca coute moin chere pour autant :lol:

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Re: Question Sérieuse "Pilotage"

Message par TypeR » mer. févr. 15, 2006 9:54 pm

Onegai a écrit :Voila je suis dans une situation d'attente en effet j'ai mon permis de conduire depuis le 28/09/2005 donc sa fait 2 mois et quelques jours depuis des années je rêve de cette magnifique GTI la Honda Integra en attendant que l'expérience me forme et que le A saute ainsi que la majoration des assurances je souhaite entreprendre un apprentissage.

C.A.D je cherche des stage dans lesquels on fait pas 4 tour au volant d'une porsche ou autres je recherche unstage ou on apprend aux gans comment piloter et non conduire c'est a dire savoir comment doser le fein, accelerateur ect.... quand prendre un virage comment ect .... brefff aprendre et être près lorsque je ferais le pas vers le mythe d'une voiture dépouiller de tout et survitaminé.

Donc si quelqu'un connais ce genre de stage cela m'arrangerais car je trouve absolument pas :roll:
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Re: Question Sérieuse "Pilotage"

Message par le tcho » mer. févr. 15, 2006 10:19 pm

TypeR a écrit :
Onegai a écrit :Voila je suis dans une situation d'attente en effet j'ai mon permis de conduire depuis le 28/09/2005 donc sa fait 2 mois et quelques jours depuis des années je rêve de cette magnifique GTI la Honda Integra en attendant que l'expérience me forme et que le A saute ainsi que la majoration des assurances je souhaite entreprendre un apprentissage.

C.A.D je cherche des stage dans lesquels on fait pas 4 tour au volant d'une porsche ou autres je recherche unstage ou on apprend aux gans comment piloter et non conduire c'est a dire savoir comment doser le fein, accelerateur ect.... quand prendre un virage comment ect .... brefff aprendre et être près lorsque je ferais le pas vers le mythe d'une voiture dépouiller de tout et survitaminé.

Donc si quelqu'un connais ce genre de stage cela m'arrangerais car je trouve absolument pas :roll:
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t'es quand méme un enfoiré type r :lol:

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Re: Question Sérieuse "Pilotage"

Message par TypeR » mer. févr. 15, 2006 10:21 pm

le tcho a écrit :
TypeR a écrit :
Onegai a écrit :Voila je suis dans une situation d'attente en effet j'ai mon permis de conduire depuis le 28/09/2005 donc sa fait 2 mois et quelques jours depuis des années je rêve de cette magnifique GTI la Honda Integra en attendant que l'expérience me forme et que le A saute ainsi que la majoration des assurances je souhaite entreprendre un apprentissage.

C.A.D je cherche des stage dans lesquels on fait pas 4 tour au volant d'une porsche ou autres je recherche unstage ou on apprend aux gans comment piloter et non conduire c'est a dire savoir comment doser le fein, accelerateur ect.... quand prendre un virage comment ect .... brefff aprendre et être près lorsque je ferais le pas vers le mythe d'une voiture dépouiller de tout et survitaminé.

Donc si quelqu'un connais ce genre de stage cela m'arrangerais car je trouve absolument pas :roll:
Demande à DipDip Pour un Mars et un Choco il se fera un plaisir.... :lol: :lol:
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Ben koi c'est le Gars qui pilote le mieux que j'ai eu l'accasion de voir rouler...En plus il a sagesse et serenité :wink:
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Message par branlo » jeu. févr. 16, 2006 9:15 am

Le stage t'apportera les connaissances et la théorie, avec quelques exercices de pratique. C'est tout. C'est de l'initiation aux premières notions du pilotage. Ensuite, bah, il faut s'exercer et s'entrainer, et là, il faut une voiture, une piste et beaucoup de temps... :roll:

=> "soulager" le frein : ça ne s'apprend pas en 3 jours
=> passer dans un virage à fond de 3 : ça non plus, tu ne l'apprendras pas au stage.

Voilà. :wink:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

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Message par RedPower » jeu. févr. 16, 2006 1:45 pm

lol au moins c'est clair :lol: mais bon vu que les chose ce boscule je pense acquérir d'içi peu enfin je l'éspère maintenant une integra donc tant pis je me ferais directement la mains deçu j'éspère ne pas la faire souffrir :wink:



Sinon une question, j'ai une conduite plutot a utilisé très peu les frein et beaucoup le frein moteur est ce qu'il faut ou non pour l'integra dois je garder ce style de conduite ou passer carrément a 'linverse frein et aucun frein moteur ???


et du coup si frein moteur bon sa va pas bouffer plus d'huile :roll:
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Message par branlo » jeu. févr. 16, 2006 1:54 pm

Je ne sais pas quoi te répondre !!! :lol: Mais la seule chose à savoir, c'est que "rouler vite, c'est savoir freiner". C'est là la plus grande différence entre toi et un professionnel. 8)
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Message par TypeR » jeu. févr. 16, 2006 2:41 pm

Onegai a écrit :....j'éspère ne pas la faire souffrir :wink:

Elle ne risque RIEN :!: , mais plutot attention a toi....c'est pas la voiture de debutant, elle met tres vite en confiance mais elle met aussi tres vite les optimiste dans le mur... :roll:
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Message par RedPower » jeu. févr. 16, 2006 6:05 pm

J'en suis tout a fait conscient c'est pour cela que je ne la prend pas pour jouer le kéké mais pour avoir la sportive de mes rêves et la bichonné autant dans l'entretiens qu'a la cconduite.


Je ne ne prendrais pas la confiance car elle est facil a prendre en main je travaillerais a mon rythme avec :wink:


Par contre je relance mon interrogation utilisé le frein moteur beaucoup plus que les frein c'est bien ou pas pour l'integra :roll: ? et utilisé le frein moteur sa bouffe de l'huile ou pas :?
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Message par bernardo » jeu. févr. 16, 2006 6:45 pm

pour le frein moteur, je ne peux pas te repondre en conduite normale, car quand je la sort, je ne roule que tres rarement normalement 8)
par contre, sur circuit, c'est les 2 en meme temps.

et pour rester dans le sujet du post, marc duez organise des cessions cours de pilotage avec ta propre voiture.
ces journées consistent a des cours theoriques et pratiques ( avec pilote a coté de toi ) le matin, cessions libre sur le temps de midi, et a nouveau cours theoriques et pratiques l'apres midi.
le tout pour 180€ si mes souvenirs sont bons.

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Message par RedPower » jeu. févr. 16, 2006 8:18 pm

bernardo a écrit :et pour rester dans le sujet du post, marc duez organise des cessions cours de pilotage avec ta propre voiture.
ces journées consistent a des cours theoriques et pratiques ( avec pilote a coté de toi ) le matin, cessions libre sur le temps de midi, et a nouveau cours theoriques et pratiques l'apres midi.
le tout pour 180€ si mes souvenirs sont bons.

Cela a l'air très cool :wink: dés que je suis équiper de mon bolide je me renseigne :D
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Message par shogun power » ven. févr. 17, 2006 7:02 am

Onegai a écrit :J'en suis tout a fait conscient c'est pour cela que je ne la prend pas pour jouer le kéké mais pour avoir la sportive de mes rêves et la bichonné autant dans l'entretiens qu'a la cconduite.


Je ne ne prendrais pas la confiance car elle est facil a prendre en main je travaillerais a mon rythme avec :wink:


Par contre je relance mon interrogation utilisé le frein moteur beaucoup plus que les frein c'est bien ou pas pour l'integra :roll: ? et utilisé le frein moteur sa bouffe de l'huile ou pas :?
Oui c'est bien. J'utilise énormément le frein moteur et on sen bien qu'elle aime cela. Déja le frein moteur est assez important en plus elle apprécie beaucoup les rétrogradages. Tu peux y aller sans problème. Le torsen aide aussi a la perte de vitesse en décélération il "cogne" et absorbe un peu de l'energie.
ITR DC2 n°4715

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