petit souci
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 118
petit souci
voila donc j'ai remonter ma boite hier est mes cardan ainsi que mon carter d'huile cloisonner avec un joint neuf le tout serrer au couple mais j'ai une petite perte d'huile au niveau du boitier noir sur la droite de la photos a quoi sert se boitier , je n'est pourtant pas toucher a celui si pour tout remonter je ne comprend pas

-
Re: petit souci
la vis qui manque était bien la je l'avait retirer pour contrôler mais on peut voir distinctement qu'au niveau de l'emplacement de vis du milieu qu'il y as un peut d'huile au niveau du boitier
-
bon je vien de trouver sur le manuel ITR que c'est le réservoir du reniflard d'huile et qu'il y aurais un joint torique derrière mais je ne comprend pas je n'est pas toucher a cette endroit
- DipDip
- -
- Numéro d'ITR : 0
Quand tu a enlevé les trois vis du support de cardan intermediaire le recuperateur c'est peut etre legerement debouté et le joint etend vieux peut etre legere fuite.
Si tu change le joint torique (qui ne monte sur le recuperateur) bien renfiler le recuperateur dans l'axe sans avoir à trop forcer sinon tu risque de couper ou d'abimer formement le joint et donc fuite d'huile : cela m'est arrivé lors du montage de mon nouveau moteur.
Si tu change le joint torique (qui ne monte sur le recuperateur) bien renfiler le recuperateur dans l'axe sans avoir à trop forcer sinon tu risque de couper ou d'abimer formement le joint et donc fuite d'huile : cela m'est arrivé lors du montage de mon nouveau moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
-
bon apres avoir tout bien nettoyer et rouler sa ne provient pas de la sa doit provenir du joint de carter d'huile
-
- Numéro d'ITR : 4682
Je rebondi sur le sujet pour poser 2-3 pitites questions...
Je dois changer le joint de carter d'huile sur mon EG2.
1) on doit mettre du joint liquide en plus du joint Honda rectangulaire, j'ai 2 possibilités chez Loctite: joint bleu standard qui résiste à 200°C et haute température qui résiste jusqu'à 350°c: lequel prendre (j'opterais plutôt pour le 2 eme non pas pour la température de l'huile coulant dans le carter mais pour le réutiliser sur d'autre organes plus sollicités, j'ai bon?)
2) Est-il absolument nécessaire de tomber le collecteur d'échappement ou ça passe avec?
3) ma clé dynamométrique ne descend pas en dessous de 25 n.m-1, où peut on en trouver qui fasse les petits couples? j'ai cherché chez Feu vert Norauto et en magasins de bricolage... pas moyen de trouver une clé qui fasse le couple recommandé (16 N.m-1) des idées?
merci, désolé de boulletiser le post
Je dois changer le joint de carter d'huile sur mon EG2.
1) on doit mettre du joint liquide en plus du joint Honda rectangulaire, j'ai 2 possibilités chez Loctite: joint bleu standard qui résiste à 200°C et haute température qui résiste jusqu'à 350°c: lequel prendre (j'opterais plutôt pour le 2 eme non pas pour la température de l'huile coulant dans le carter mais pour le réutiliser sur d'autre organes plus sollicités, j'ai bon?)
2) Est-il absolument nécessaire de tomber le collecteur d'échappement ou ça passe avec?
3) ma clé dynamométrique ne descend pas en dessous de 25 n.m-1, où peut on en trouver qui fasse les petits couples? j'ai cherché chez Feu vert Norauto et en magasins de bricolage... pas moyen de trouver une clé qui fasse le couple recommandé (16 N.m-1) des idées?
merci, désolé de boulletiser le post
- Lucas
- Numéro d'ITR : 0
1 : non
2 : oui
3 : chez facom, stanley et autre ya des clés qui existe, cela dit ca peut se faire sans mais bon forcement c'est du pif
2 : oui
3 : chez facom, stanley et autre ya des clés qui existe, cela dit ca peut se faire sans mais bon forcement c'est du pif
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
-
- Numéro d'ITR : 2290
Joint neuf + serrage au couple : comment c'est possible que ça fuit ?!jerome JDM a écrit :voila donc j'ai remonter ma boite hier est mes cardan ainsi que mon carter d'huile cloisonner avec un joint neuf le tout serrer au couple mais j'ai une petite perte d'huile au niveau du boitier noir
-
- Numéro d'ITR : 4682
Lucas a écrit : 2 : oui
Merci

.... mais c'était OUI-il-faut-démonter ou Oui-ca-passe-sans-démonter?
-
je ne c'est pas du tout mais la je démonte et je vais mettre de la patte a joint + le joint HONDA et dans la semaine je change le joint torique du réservoir du reniflard d'huile qui coute moins DE 2€ 

-
ça ne devrait pas fuir, meme sans pate à jointjerome JDM a écrit :je ne c'est pas du tout mais la je démonte et je vais mettre de la patte a joint + le joint HONDA et dans la semaine je change le joint torique du réservoir du reniflard d'huile qui coute moins DE 2€
Le joint actuel est un joint Honda ?
-
-
-
oui je vien de nettoyer a l'essence et au nettoyant frein mon carter et le joint je viens de poser le joint de remonte et testerait demain ou mercredi