Mon ralenti ne redescend pas a chaud.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
Mon ralenti ne redescend pas a chaud.
J'ai lu différent sujet sur les problème de ralenti et l' IACV mais je n'ai rien trouvé sur le mien.
Je m'explique, à froid aucun problème mais des que la voiture commence a chauffer pas mal, mon ralenti a du mal a redescendre en dessous de 2000 tr/min environ. La seule solution pour le faire redescendre est de mettre un léger coup de gaz.
Précision : le ralenti est stable et n'oscille pas du tout
Je pense donc a un encrassement de l'IACV que je vais m'empresser de démonter ce week-end ou peut etre un problème au niveau du cable d'accélérateur tout simplement (a graisser je pense)
Je file faire un peu de lecture de manuel
Des conseils d'expert?
Je m'explique, à froid aucun problème mais des que la voiture commence a chauffer pas mal, mon ralenti a du mal a redescendre en dessous de 2000 tr/min environ. La seule solution pour le faire redescendre est de mettre un léger coup de gaz.
Précision : le ralenti est stable et n'oscille pas du tout
Je pense donc a un encrassement de l'IACV que je vais m'empresser de démonter ce week-end ou peut etre un problème au niveau du cable d'accélérateur tout simplement (a graisser je pense)
Je file faire un peu de lecture de manuel
Des conseils d'expert?
- Lucas
Re: Mon ralenti ne redescend pas a chaud.
Déjà le câble d'accel c'est sur que ce n'est pas ca, sinon en tout logique ca le ferait a froid.
Comme pour démonter l'iac, prévoit une bombe d'air sec, pour pulvériser dedans.
Sur mon ancienne mazda j'avais aussi ce souci un peu, finalement j'avais reréglé l'avance a l'allumage, changer le filtre a essence et mis du nettoyant injecteur et c'etait bon. (je pense que ca venait le l'avance uniquement cela dit)
Comme pour démonter l'iac, prévoit une bombe d'air sec, pour pulvériser dedans.
Sur mon ancienne mazda j'avais aussi ce souci un peu, finalement j'avais reréglé l'avance a l'allumage, changer le filtre a essence et mis du nettoyant injecteur et c'etait bon. (je pense que ca venait le l'avance uniquement cela dit)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
-
- Numéro d'ITR : 2299
De toute facon une integra on donne souvent des coups de gaz 
Sinon si ca le fait que a chaud,emballe le moteur avec de la glace ?
Plus serieusement,jen sais rien mais tiens nous au courant !

Sinon si ca le fait que a chaud,emballe le moteur avec de la glace ?
Plus serieusement,jen sais rien mais tiens nous au courant !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
-
Je vous tient au courant ce week end.
-
Voilà les news :
J'ai nettoyé mon IACV ce week end :
- Plus aucun souci de ralenti pendant une 30aine de kilomètres.
- Pas de souci à basse température, moyenne et moteur chaud.
- Toujours le même problème quand le moteur chaufdfe beaucoup (attaque, bouchon...)
Et là je seche un peu...
A+
J'ai nettoyé mon IACV ce week end :
- Plus aucun souci de ralenti pendant une 30aine de kilomètres.
- Pas de souci à basse température, moyenne et moteur chaud.
- Toujours le même problème quand le moteur chaufdfe beaucoup (attaque, bouchon...)
Et là je seche un peu...
A+
-
Peut-être une fuite dans le circuit d'admission d'air? Essaie de débrancher l'IACV moteur en marche et à température. Ton ralenti devrait retomber à environ 450 tours. Si ça n'est pas le cas il y a probablement une fuite.
-
Je ferai ce test ce week end.
Sinon un peu de news, quand mon ralentit est bloqué à chaud j'ai juste a tirer légèrement ma pédale d'accélérateur et ça redescend...peut être un ressort qui ne ramène pas bien ma pédale ou mon papillon...à vérifier ce week end.
A+
Sinon un peu de news, quand mon ralentit est bloqué à chaud j'ai juste a tirer légèrement ma pédale d'accélérateur et ça redescend...peut être un ressort qui ne ramène pas bien ma pédale ou mon papillon...à vérifier ce week end.
A+
-
Probleme résolu, j'ai détendu légèrement le cable d'accélérateur...bizarre que ca ne le fasse qu'a chaud...
- Lucas
Oui, d'autant que a chaud les câbles s'allongent.

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
-
Bon ben j'ai toujours mon probleme, mais ca se bloque vers 1500 tours maintenant...
c'est possible un papillon qui s'encrasse et qui a du mal a revenir en position normale?
c'est possible un papillon qui s'encrasse et qui a du mal a revenir en position normale?