Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Ok merci.
Alors moi j 'ai 4 codes erreur ABS
32 = Sortie avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
53 = Le moteur de pompe est constamment dessus
54 = Relais inopérant
81 = La module ou le relais de commande de combinaison
A part le 54 le reste c'est un peu du chinois.
Quelqun peut m'éclairer sur les piéces à remplacer et/ou les manips à faire ?
Merci d'avance
Alors moi j 'ai 4 codes erreur ABS
32 = Sortie avant droite, vanne électromagnétique hydraulique de modulateur
53 = Le moteur de pompe est constamment dessus
54 = Relais inopérant
81 = La module ou le relais de commande de combinaison
A part le 54 le reste c'est un peu du chinois.
Quelqun peut m'éclairer sur les piéces à remplacer et/ou les manips à faire ?
Merci d'avance
- DipDip
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
32 = sortie commande solenoide pour avant droit : consulter manuel d'atelier page 19B-25 à 27
53 = moteur bloqué sur ON : consulter manuel d'atelier page 19B-33 à 34
54 = relais de securité : consulter manuel d'atelier page 19B-35 à 36
81 = CPU : consulter manuel d'atelier page 19B-38
Suppression des codes de defaut ABD (mode MESS) en page 19B-16
53 = moteur bloqué sur ON : consulter manuel d'atelier page 19B-33 à 34
54 = relais de securité : consulter manuel d'atelier page 19B-35 à 36
81 = CPU : consulter manuel d'atelier page 19B-38
Suppression des codes de defaut ABD (mode MESS) en page 19B-16
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Franchement super, Merci
Mais .....c'est quoi un solénoïde d'ABS ?
J'en suis pas encore sorti mais là y a pu qu'à.
Parcontre une précision : si je supprime les défauts un à un est ce que le voyant s'etéindra de lui méme ou alors il reste allumé quand méme pour indiquer qu'il y a eu un souci sur l'ABS (et dans ce cas ca nécéssite la procédure de suppression des codes défaut) ?
Mais .....c'est quoi un solénoïde d'ABS ?
J'en suis pas encore sorti mais là y a pu qu'à.
Parcontre une précision : si je supprime les défauts un à un est ce que le voyant s'etéindra de lui méme ou alors il reste allumé quand méme pour indiquer qu'il y a eu un souci sur l'ABS (et dans ce cas ca nécéssite la procédure de suppression des codes défaut) ?
- DipDip
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Un solenoide dans le cas present c'est la bobine de commande de l'electro-vanne de limitation du circuit de frein avant droit.
Dans un premier temps je te conseil de faire une zero de codes defaut ABS (au cas ou ce soit un erreur de l'ECU ABS par lieu meme : plantage), ensuite si un ou des codes pannes reviennent la il sera temps de faire une recherche de panne(s).
PS: certains codes defaut ne s'annullent que par une remise à zero meme si cela meme si le defaut n'existe plus.
Dans un premier temps je te conseil de faire une zero de codes defaut ABS (au cas ou ce soit un erreur de l'ECU ABS par lieu meme : plantage), ensuite si un ou des codes pannes reviennent la il sera temps de faire une recherche de panne(s).
PS: certains codes defaut ne s'annullent que par une remise à zero meme si cela meme si le defaut n'existe plus.
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Oui mais je me retrouve dans le cas 7 du procédé de supression d'erreur. C'est à dire que le voyant reste allumé car un probléme a été detecté pendant le diagnostic initial.
Je continue mes recherches.
Edition : Ouïlle, Ouïlle, Ouïlle j'aime pas trop la conclusion du code erreur 81. Si le voyant ne s'éteind pas aprés avoir éffacé les codes > Remplacer l'unité de comande ABS !
Je continue mes recherches.
Edition : Ouïlle, Ouïlle, Ouïlle j'aime pas trop la conclusion du code erreur 81. Si le voyant ne s'éteind pas aprés avoir éffacé les codes > Remplacer l'unité de comande ABS !
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
j'en ai une
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
salut à tous,
mon voyant c'est allumé
donc je roulais normalement sur national et mon voyant s'allume sans que le comportement moteur change (pas de trous dans l'accélération ou autres).
je m'arrête , coupe le moteur quelques minutes et redémarre et plus de voyant depuis.
je fait donc le test du trombone et j'ai 4 long et un court:code 41
d'abord je voudrais être sur d'avoir interpréter le test correctement: au moment ou je met le contact le voyant s'allume et s'éteint rapidement (comme lorsque l'on met le contact hors test) puis 4 long et un court, pause 4 long et un court ainsi de suite, je pense que le signalement ce fait en boucle pour compter.
je voulais être sur que le tout premier clignotement et normal et ne fait pas parti du diag???
si tout est ok je voudrais maintenant savoir ce qu'est le code 41:résistance du capteur d'oxygène chauffé (HO2S)??
le manuel dit que si le voyant ne s'allume plus il faut vérifier la connexion entre ho2s et l'ecm mais où ca se trouve?
si j'ai bien lu tout le post, wrath a eu ce code mais il parle de sonde lambda??
merci pour votre aide précieuse je me prends la tête d'autant que je suis censé partir en vacances avec la semaine prochaine.
please help
mon voyant c'est allumé
donc je roulais normalement sur national et mon voyant s'allume sans que le comportement moteur change (pas de trous dans l'accélération ou autres).
je m'arrête , coupe le moteur quelques minutes et redémarre et plus de voyant depuis.
je fait donc le test du trombone et j'ai 4 long et un court:code 41
d'abord je voudrais être sur d'avoir interpréter le test correctement: au moment ou je met le contact le voyant s'allume et s'éteint rapidement (comme lorsque l'on met le contact hors test) puis 4 long et un court, pause 4 long et un court ainsi de suite, je pense que le signalement ce fait en boucle pour compter.
je voulais être sur que le tout premier clignotement et normal et ne fait pas parti du diag???
si tout est ok je voudrais maintenant savoir ce qu'est le code 41:résistance du capteur d'oxygène chauffé (HO2S)??
le manuel dit que si le voyant ne s'allume plus il faut vérifier la connexion entre ho2s et l'ecm mais où ca se trouve?
si j'ai bien lu tout le post, wrath a eu ce code mais il parle de sonde lambda??
merci pour votre aide précieuse je me prends la tête d'autant que je suis censé partir en vacances avec la semaine prochaine.
please help
- Wrath
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Oui c'est la sonde lambda (capteur d'oxygène).
Vérifie bien la connexion, elle se trouve une trentaine de cm au dessus de la sonde qui est vissé sur la fin du collecteur.
C'est asses facile d'accès si tu as des bras tout maigre comme les miens...
Vérifie bien la connexion, elle se trouve une trentaine de cm au dessus de la sonde qui est vissé sur la fin du collecteur.
C'est asses facile d'accès si tu as des bras tout maigre comme les miens...
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Comme l'a indiqué Wrath, la sonde Lambda est en fin de collecteur juste avant la liaison avec le pot catalityque. Au bout des 30cm (encore Wrath ) de cable (4 conducteurs sous gaine) il y a un connecteur qui est fixé par une patte sur la boite de degazage du bas moteur. Il faut declipser l'ensemble connecteur de cette patte de maintient sinon tu ne pourras deconnecter ou reconnecter les deux connecteurs de la sonde.
Nettoyer les contacts et tout remettre ne place et tester.
Si tu peux disposer d'un pont, il est tres facile d'intervenir par dessous.
Si tu ne peux resoudre le probleme de suite, en cas de default tu systeme de chauffage de la sonde Lambda, le programme enrichira un peu plus que de normal et ne travaillera qu'en boucle ouverte. Comme il y a enrichissement : pas de risque de partir eventuellement en vacance comme cela, simplement un peu plus de consommation d'essence et encore.
Nettoyer les contacts et tout remettre ne place et tester.
Si tu peux disposer d'un pont, il est tres facile d'intervenir par dessous.
Si tu ne peux resoudre le probleme de suite, en cas de default tu systeme de chauffage de la sonde Lambda, le programme enrichira un peu plus que de normal et ne travaillera qu'en boucle ouverte. Comme il y a enrichissement : pas de risque de partir eventuellement en vacance comme cela, simplement un peu plus de consommation d'essence et encore.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
top merci de vos réponses si rapide
donc j'ai bien compris le test (le tout premier clignotement n'est pas à compter) et normalement pas de soucis majeur
donc:
je vérifie la connexion et je fait un reset pour effacer le code erreur???
et donc si sa reviens c'est ma sonde qui est morte?
bon je check ca demain soir normalement.
encore merci
donc j'ai bien compris le test (le tout premier clignotement n'est pas à compter) et normalement pas de soucis majeur
donc:
je vérifie la connexion et je fait un reset pour effacer le code erreur???
et donc si sa reviens c'est ma sonde qui est morte?
bon je check ca demain soir normalement.
encore merci
- Wrath
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Quand tu verifieras tes connecteurs, regarde bien les broches a l'interieur.
Perso, quand j'ai eu le souci (je sais, je radote) c'est une des broche du connecteur qui ne tenait plus. Je devais la ré enficher de temps en temps en poussant le sur le fil....
Perso, quand j'ai eu le souci (je sais, je radote) c'est une des broche du connecteur qui ne tenait plus. Je devais la ré enficher de temps en temps en poussant le sur le fil....
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
Exactement (désolé, j'avais oublié de repondre)yules a écrit :.......(le tout premier clignotement n'est pas à compter).......
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
merci beaucoup messieurs.
je regarde ce soir et vous tiens au jus.
bonne journée à tous.
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- Wrath
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
J'avais même pas tilté...DipDip a écrit : Au bout des 30cm (encore Wrath )
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Re: Voyant d'anomalie moteur - Code erreur
c'est bon problème réglé c'était une des broche du connecteur qui ne tenait plus. j'ai eu un peu de mal pour y accéder (je doit pas etre gaulé comme Wrath )
j'ai fait un reset du code erreur et donc plus d'anomalie moteur en mémoire.
merci beaucoup de votre aide!!!
j'ai fait un reset du code erreur et donc plus d'anomalie moteur en mémoire.
merci beaucoup de votre aide!!!