Gratte un peu pour enlever la 1ere couche (ça part tres vite) puis bande leb18c6@89 a écrit :Reçu ce matin. Prochaine étape: retirer la rouille
Comparatif Collecteur Echappement
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Une petite question...j'ai acheté un collecteur JDM 4-1.je l'ai monté mais je trouve qu'il passe vraiment tres pres du carter d'huile moteur(distance raisonable partout sauf a un endroit ou il est presque contre le carter ).Est-ce que ceux qui ont monté un collecteur jdm ont la meme chose?a quel distance du carter se trouve votre collecteur a l'endroit le plus proche?
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Assez près également, et encore plus près lorsque tu y mets un bandage par dessusnaunaup a écrit :Une petite question...j'ai acheté un collecteur JDM 4-1.je l'ai monté mais je trouve qu'il passe vraiment tres pres du carter d'huile moteur(distance raisonable partout sauf a un endroit ou il est presque contre le carter ).Est-ce que ceux qui ont monté un collecteur jdm ont la meme chose?a quel distance du carter se trouve votre collecteur a l'endroit le plus proche?
Rien d'inquiétant
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
ok merci de ta reaction.Je redoutais d'avoir des risques de surchauffe d'huile...et etant donné que je n'ai pas encore monté de manometre pour surveiller ca
- Greg622
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Y a-t-il des belges qui passent au CT avec leur collecteur JDM? si oui, il font comment pour le cataliseur?
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
"Surchauffe" non, aucun risquenaunaup a écrit :ok merci de ta reaction.Je redoutais d'avoir des risques de surchauffe d'huile...et etant donné que je n'ai pas encore monté de manometre pour surveiller ca
Par contre en conduite normale j'ai constaté une legere hausse de température sur le mano, j'ai fait le test 2 fois (bandage/debandage de la partie horizontale uniquement) une fois en hiver et une fois en été, meme constat => 5 degrés de plus
J'en avais parlé avec DipDip il y a quelques mois, et on disait que la "perte" en conduite normale (petite hausse de temperature) etait compensee par le "gain" (hausse de température moindre par rapport à sans le bandage) sur la piste... Mais c'est vrai que d'origine il passe assez pret, et encore un poil plus pres apres bandage ce 4/1 JDM Honda
Re: Comparatif Collecteur Echappement
Je compte le monter dans cette configuration avec les deux pare chaleurs mais après un bon nettoyage
Celui du haut pour protéger le radiateur de la chaleur et laisser un petit coté stock sous mon capot (1060 grammes )
Celui du bas pour protéger le collecteur des frottements. (770 grammes )
ça devrai m'éviter de bander.
Celui du haut pour protéger le radiateur de la chaleur et laisser un petit coté stock sous mon capot (1060 grammes )
Celui du bas pour protéger le collecteur des frottements. (770 grammes )
ça devrai m'éviter de bander.
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Moi j'ai bandé la partie du haut + mis le pare chaleur noir pour la discretion, et en effet c'est carrément mieux pour le radiab18c6@89 a écrit :Je compte le monter dans cette configuration avec les deux pare chaleurs mais après un bon nettoyage
Celui du haut pour protéger le radiateur de la chaleur et laisser un petit coté stock sous mon capot (1060 grammes )
Celui du bas pour protéger le collecteur des frottements. (770 grammes )
ça devrai m'éviter de bander.
Re: Comparatif Collecteur Echappement
C'est pour ca que je l'ai pas fait, je préfére pouvoir banderb18c6@89 a écrit :ça devrai m'éviter de bander.
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Je suis belge et je compte passé la mienne au CT dans 2mois avec le collecteur JDM.Pour le cata j'ai acheté un decata que j'espere ils devraient prendre pour un vrai cata.Sinon je mettrai une bride 2,5 sur mon cata d'origine...mais ca devrait passé comme ca.je te dirai quoi dans 2mois
- Greg622
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Ok merci. je pensais que c'était la longueur entre le collecteur EUDM et le JDM qui posait problème, mais c'est le diamètre alors?
Re: Comparatif Collecteur Echappement
oui diamètre différent mais la longueur est la meme, c'est au niveau du cata + ligne que ca changeGreg622 a écrit :Ok merci. je pensais que c'était la longueur entre le collecteur EUDM et le JDM qui posait problème, mais c'est le diamètre alors?
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
J'espère que je me suis bien fais compris? mdr
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Re: Comparatif Collecteur Echappement
Tout à fait comprisGreg622 a écrit :Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
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la réponse est normalement oui pas de prob, d'ailleurs c'est aussi ce que je veux me faire "au cas ou"
Re: Comparatif Collecteur Echappement
perso, c ce que j'avais pour le ct en belgique maintenant je suis en france, et ca c une autre histoirepower-of-dreams a écrit :Tout à fait comprisGreg622 a écrit :Donc si on découpe la partie du cata d'origine qui "devrai" se fixer sur le collecteur JDM et qu'on y soude à la place une pièce qui y ressemble mais qui est à la mesure du collecteur JDM, au CT il ne devrai rien voir?
J'espère que je me suis bien fais compris? mdr
la réponse est normalement oui pas de prob, d'ailleurs c'est aussi ce que je veux me faire "au cas ou"