probleme embrayage apres longue période sans rouler
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- Lucas
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
c'est sur c'est électrique, enfin je suis persuadé.
tu as peut-etre pas débranché le bon capteur, enfin c'est presque sur, y'a aussi sur la boite le capteur de marche arrière, c'est peut-etre celui la ou tu a débranché.
Pour être sur niveau boite c'est simple, vire tes bougies, met un vitesse et pousse la ture, si y'avait vraiment qqc de bloqué, tu ne pourra pas le faire.
tu as peut-etre pas débranché le bon capteur, enfin c'est presque sur, y'a aussi sur la boite le capteur de marche arrière, c'est peut-etre celui la ou tu a débranché.
Pour être sur niveau boite c'est simple, vire tes bougies, met un vitesse et pousse la ture, si y'avait vraiment qqc de bloqué, tu ne pourra pas le faire.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
ECU stock
Merci pour ta proposition croost. Je vais checker toutes mes connexions d'abord: étant donné que j'ai un VAFC et un RSM, le faisceau a été bien entendu modifié pour les relier. Le VAFC était deja installé sur la caisse et j'ai rajouté le RSm l'an dernier.
Peut-etre qu'une soudure a laché, faut que je vérifie tout ca.
Si je trouve rien, je pense que c'est une bonne idée d'en essayer un autre
Lucas: si c'est le bon, j'ai essayé sur la civic ce matin et c'est bien celui la.
Sinon, oui, je vais aussi essayer de la pousser vitesse enclanchée...
En fait j'ai plein de trucs a checker dimanche... Tu fais quoi dimanche au fait, t'as quelque chose de prévu???
Merci pour ta proposition croost. Je vais checker toutes mes connexions d'abord: étant donné que j'ai un VAFC et un RSM, le faisceau a été bien entendu modifié pour les relier. Le VAFC était deja installé sur la caisse et j'ai rajouté le RSm l'an dernier.
Peut-etre qu'une soudure a laché, faut que je vérifie tout ca.
Si je trouve rien, je pense que c'est une bonne idée d'en essayer un autre
Lucas: si c'est le bon, j'ai essayé sur la civic ce matin et c'est bien celui la.
Sinon, oui, je vais aussi essayer de la pousser vitesse enclanchée...
En fait j'ai plein de trucs a checker dimanche... Tu fais quoi dimanche au fait, t'as quelque chose de prévu???
- Lucas
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
Absolument, sortie moto le matin, parent l'aprem
C'est un problème elec, vire ce que tu a rajouté, ampli, déco ttes les sondes des manos, déco les manos, déco si tu peux le faire facilement le vafc et rsm (pour ce que ca sert )
C'est un problème elec, vire ce que tu a rajouté, ampli, déco ttes les sondes des manos, déco les manos, déco si tu peux le faire facilement le vafc et rsm (pour ce que ca sert )
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
résumé des travaux de la journée: l'auto re-roule....
Bon, juste qq mètres dans le garage pour voir si ca roulait mais c'est deja ca, le compteur de vitesse n'indique plus des trucs aberrants.
Vous allez me dire: "mais d'ou ca venait???"
Ce matin, j'ai démonté l'ECU, checké toutes les connexions et RAS...
Cet aprem, j'ai rebranché l'ECU, déconnecté le RSM, les manos et mon ampli et HOOOOO miracle, ca démarre et le compteur ne m'indique pas n'importe quoi.
Je rebranche le RSM: le compteur refait la même merde qu'avant...
Je le débranche, connecte mes manos: ca marche...
Donc j'ai démonté ma console centrale, déposé le RSM.... et là, j'ai trouvé la cause de la panne: en revissant la console du cendrier: j'ai coincé le fil du RSM et j'ai vissé a travers le faisceau.
Donc y'avait 3 fils qui étaient en contact et ca foutait ce beau bordel décrit dans les pages d'avant.
J'ai remis de l'ordre dans le faisceau, tout rebranché et tout semble remarcher.
J'ai checké mes codes erreurs:
-le voyant d'anomalie moteur ne m'indique rien
-le voyant ABS me donne les codes 16 et 81
d'apres ce post: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... e&start=45
Les codes sont:
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
81 La module ou le relais de commande de combinaison
Pour le 16, je pense que ca vient de l'erreur du compteur de vitesse, mais l'autre.. c'est quoi???
Je vais faire un reset, la sortir du garage, rouler un peu pour tout remettre en place et je vais revérifier.
Bon, juste qq mètres dans le garage pour voir si ca roulait mais c'est deja ca, le compteur de vitesse n'indique plus des trucs aberrants.
Vous allez me dire: "mais d'ou ca venait???"
Ce matin, j'ai démonté l'ECU, checké toutes les connexions et RAS...
Cet aprem, j'ai rebranché l'ECU, déconnecté le RSM, les manos et mon ampli et HOOOOO miracle, ca démarre et le compteur ne m'indique pas n'importe quoi.
Je rebranche le RSM: le compteur refait la même merde qu'avant...
Je le débranche, connecte mes manos: ca marche...
Donc j'ai démonté ma console centrale, déposé le RSM.... et là, j'ai trouvé la cause de la panne: en revissant la console du cendrier: j'ai coincé le fil du RSM et j'ai vissé a travers le faisceau.
Donc y'avait 3 fils qui étaient en contact et ca foutait ce beau bordel décrit dans les pages d'avant.
J'ai remis de l'ordre dans le faisceau, tout rebranché et tout semble remarcher.
J'ai checké mes codes erreurs:
-le voyant d'anomalie moteur ne m'indique rien
-le voyant ABS me donne les codes 16 et 81
d'apres ce post: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... e&start=45
Les codes sont:
16 Sonde de vitesse de roue arrière droite de court-circuit
81 La module ou le relais de commande de combinaison
Pour le 16, je pense que ca vient de l'erreur du compteur de vitesse, mais l'autre.. c'est quoi???
Je vais faire un reset, la sortir du garage, rouler un peu pour tout remettre en place et je vais revérifier.
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
Je l'avais dis que c'etait électrique
bon pour les codes, pour l'instant fait rien, va rouler un coup, qd on avait passé les itr au banc on avait aussi l'abs qui déconnait après.
bon pour les codes, pour l'instant fait rien, va rouler un coup, qd on avait passé les itr au banc on avait aussi l'abs qui déconnait après.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
Gna Gna Gna Gna Gna....Lucas a écrit :Je l'avais dis que c'etait électrique
Pour les codes, oui c'est clair, surtout que n'ayant pas vérifié avant, si ca se trouve j'en avais deja...
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
bonne nouvelle
quel idèe de percer les fils !
quel idèe de percer les fils !
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
test routier effectué ce soir...
donc tout était OK, sauf le régime du ralenti qui oscillait entre 2000 et 2500 rpm sans arret...
J'ai tout testé: laisser chauffer -> manos OK, une fois chaude, le Vtec s'enclenche, qq déclenchements d'ABS, tout va bien... sauf qu'a chaque fois que je m'arrete et que je laisse l'auto au ralenti, soit celui ci est super haut (2500 rpm) soit il oscille comme dit précédemment...
Retour chez moi, je checke mes codes erreurs: les mêmes qu'hier: 16 et 81...
J'ouvre le capot: RAS a part le cable d'accel un peu détendu... et que vois-je... mon oil catch qui est ouvert en 2
En fait, il est juste siliconé, les vis sont de la déco et avec le temps, il s'est ouvert...
J'ai remis mon tube d'origine a la place, et tout va bien: ralenti a 850 rpm, stable...
Tout va bien!
Je refais un reset ECU cette nuit et je vois ce que ca donne demain.
donc tout était OK, sauf le régime du ralenti qui oscillait entre 2000 et 2500 rpm sans arret...
J'ai tout testé: laisser chauffer -> manos OK, une fois chaude, le Vtec s'enclenche, qq déclenchements d'ABS, tout va bien... sauf qu'a chaque fois que je m'arrete et que je laisse l'auto au ralenti, soit celui ci est super haut (2500 rpm) soit il oscille comme dit précédemment...
Retour chez moi, je checke mes codes erreurs: les mêmes qu'hier: 16 et 81...
J'ouvre le capot: RAS a part le cable d'accel un peu détendu... et que vois-je... mon oil catch qui est ouvert en 2
En fait, il est juste siliconé, les vis sont de la déco et avec le temps, il s'est ouvert...
J'ai remis mon tube d'origine a la place, et tout va bien: ralenti a 850 rpm, stable...
Tout va bien!
Je refais un reset ECU cette nuit et je vois ce que ca donne demain.
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
conclusion laisse la un peu stock et tout ira bien
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
ben....
-oil catch: ca a son utilité sur piste: je recupere de l'huile dedans
-manos: ca a son utilité au quotidien: on sait quand l'huile est chaude... ou trop chaude
-RSM: euhhhhh, bon là OK, c'est pas indispensable
-VAFC: ben il est réglé et améliore la carto
et tous ces trucs la étaient deja la avant... juste une accumulation de louse en début d'année...
-oil catch: ca a son utilité sur piste: je recupere de l'huile dedans
-manos: ca a son utilité au quotidien: on sait quand l'huile est chaude... ou trop chaude
-RSM: euhhhhh, bon là OK, c'est pas indispensable
-VAFC: ben il est réglé et améliore la carto
et tous ces trucs la étaient deja la avant... juste une accumulation de louse en début d'année...
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
Content de voir que tu t'en es sortit.
Integra Le Mans !
- Claude
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
Elle était à la masse ton itr
"Life begin at 6000 rpm"
www.next-ingenierie.fr
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA
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Re: probleme embrayage apres longue période sans rouler
truc de fou !! la prochaine fois , faut aller voir le Dr House
j'ai eu des problèmes similaire avec ma civic ... c'est la gallere , surtout quand on ne trouve pas la source !!!
j'ai eu des problèmes similaire avec ma civic ... c'est la gallere , surtout quand on ne trouve pas la source !!!
++ ^^ PsYkO.be ^^ ++