Un embrayage de moins

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planetis
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Re: Un embrayage de moins

Message par planetis » mar. août 23, 2011 7:48 pm

DipDip a écrit :
planetis a écrit :profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
Cela depend de quel coté tu regarde le volant moteur :P
quel joueur ce didier...allez je vais me venger....je ne te dit pas ou...à toi de trouver

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Re: Un embrayage de moins

Message par TT » mer. août 24, 2011 10:42 pm

@ planetis :
Je suis pas mécano bien que je bricole un peu ;-) mais peux-tu me dire ce qu'est "le roulement derrière le volant moteur" ? Est ce que Honda va me le changer d'office où il faut que je demande ? C'est une pièce qui vaut chère ?

@ NeNess : et oui, c'est l'embrayage d'origine. Je prends soin de ma titine, ma 'Crazy Car III'. :-)

Merci pour vos conseils les gars.

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Re: Un embrayage de moins

Message par jerome JDM » mer. août 24, 2011 10:48 pm

le roulement ne coûte pas très cher même pas 30€ si je ne me trompe pas
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planetis
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Re: Un embrayage de moins

Message par planetis » jeu. août 25, 2011 8:31 pm

jerome JDM a écrit :le roulement ne coûte pas très cher même pas 30€ si je ne me trompe pas
exactement...25 € de mémoire...par contre il y a un peu de MO pour démonter le volant moteur....

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Re: Un embrayage de moins

Message par akiraltd » dim. août 26, 2012 3:06 am

DipDip a écrit :
roulio a écrit :Pour info mon auto à tout juste 160Mkm, et c'est le deuxième embrayage (le premier avait été remplacé à 82Mkm, en même temps que le moteur, chez Honda)... Celle-ci n'aura vécu que 78Mkm ! :roll:
220 000 km dont presque 10 000 km de circuit et embrayage jamais changé :D :D :D :D Chechez l'erreur :P :P :P :P

PS: en realité : changé une fois (vers 200 000 km) pour rien car c'etait un probleme hydraulique et l'ancien est sur une autre voiture et est toujours en vie.

salut ,

ta utilisé un embrayage OEM :?: :?: :idea:
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Re: Un embrayage de moins

Message par Racing-Type » dim. août 26, 2012 3:09 pm

dipdip n'utilise que de l'oem et le manuel d'atelier :lol:
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Re: Un embrayage de moins

Message par DipDip » dim. août 26, 2012 3:26 pm

:lol: :lol: :oura1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Un embrayage de moins

Message par akiraltd » dim. août 26, 2012 5:17 pm

Racing-Type a écrit :dipdip n'utilise que de l'oem et le manuel d'atelier :lol:
il fait beaucoup de circuit avec son auto le dipdip , sa veux bien dire que l'embrayage stock est correct , pas besoin d'un embrayage renforcé ....

merci

et toi racing , ton embrayage c'est quoi ?? :roll: :roll:
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Re: Un embrayage de moins

Message par Racing-Type » dim. août 26, 2012 5:36 pm

akiraltd a écrit : et toi racing , ton embrayage c'est quoi ?? :roll: :roll:
OEM :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15

car j'ai essayé les embrayages soit disant "renforcé" et j'en ai une très mauvaise expérience
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Re: Un embrayage de moins

Message par akiraltd » dim. août 26, 2012 5:39 pm

Racing-Type a écrit :
akiraltd a écrit : et toi racing , ton embrayage c'est quoi ?? :roll: :roll:
OEM :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15

car j'ai essayé les embrayages soit disant "renforcé" et j'en ai une très mauvaise expérience
:mrgreen: , j'ai deja vu ce topic hier soir , et je pensait que depuis t'avais changé :wink: ..... sinon ta aussi monté un embrayage de ATR ? mais ta pas donné de suite ?? bien /pas bien /aucune difference ?? :wink:
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Re: Un embrayage de moins

Message par Racing-Type » dim. août 26, 2012 5:40 pm

bah pour le moment ça tient...
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Re: Un embrayage de moins

Message par itr62 » dim. août 26, 2012 9:23 pm

Racing-Type, tu as monté seulement le disque de l'ATR avec mécanisme ITR et butée ITR ?
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Re: Un embrayage de moins

Message par Racing-Type » dim. août 26, 2012 9:39 pm

itr62 a écrit :Racing-Type, tu as monté seulement le disque de l'ATR avec mécanisme ITR et butée ITR ?
tout à fait
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Re: Un embrayage de moins

Message par DipDip » lun. mars 24, 2014 8:30 pm

Le 12 mai 2013, aux ITR Day's, j'ai eu un soucis d'embrayage.
En roulant sur la piste, je débraye pour passer le rapport supérieur et impossible de la passer. Je m'aperçois que l'embrayage ne fonctionne plus et que je ne peux donc passer les rapports que moteur non tournant. La journée est fini pour moi. :cry:
Je décide de rentrer sur Mâcon en démarrant en 3ième et en faisant toute la route sur ce rapport. Le voyage fut long long long au rythme escargot.

L'embrayage avait à peine 15 000 km car j'avais monté un neuf en même temps que le Moteur et la boite neuve. Au démontage de l'ancien moteur j'ai constaté que l'ancien embrayage était en superbe état et je l'ai donc donné à un ami qui l'utilise toujours à ce jour. Il avait au moins 100 000km car c'est ce que j'avais fait avec, mais il avait surement plus car je ne connais pas l'historique de la la voiture à l'époque de l'ancien propriétaire.

Après plus de 9 mois à rouler à pied :D (vive le sport 8) ), j'ai enfin décidé cette A.M. de tomber la boite et voici ce que j'ai découvert :

Image

Pas de ressort sorti de son logement mais casse du mécanisme comme l'on le voit bien sur la photo :
Image

Aucune marque sur les ressorts et les sortes d'oreilles 8) 8) qui les tiennent en place comme l'on peut le voir sur la photo ci-dessus ou celle-ci :
Image

Des débris du mécanisme sont parti dans le diaphragme et ont frottés un peu partout lors de leur escapade :
Image
Image
Image

Comme l'embrayage avait peu de km, les bouts du diaphragme sont simplement poli par la buté d'embrayage et même pas creusés 8) 8) comme l'on peut le voir sur la dernière photo ci-dessus.

J'ai eu le temps, cette A.M., de démonter les transmissions, vidanger la boite, etc.... et de tomber la boite, changer l'embrayage, remonter la boite, les transmissions, etc, et remettre de l'huile dans la boite.
Je suis donc reparti à 18h00 avec une voiture totalement roulante sur tous le rapports :lol: :lol: 8) 8)
A mon age avancé, j'arrive encore à changer un embrayage en 4h00. :D 8) :oura1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Un embrayage de moins

Message par Benji24 » lun. mars 24, 2014 9:08 pm

Si tu t'ennuie je te propose de faire le mien en 3h59 min histoire de battre ton record :mrgreen:

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