Admission Top-fuel Zero - avis
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Admission Top-fuel Zero - avis
Bonjour et bonne année à vous tous,
Je viens à la recherche d'infos et d'avis concernant mon admission d'air.
Au niveau du "debridage" du moteur, j'ai un décata, ligne compète mugen. J'envisage de prendre le 4-2-1 tegiwa (beaucoup d'avis positif et de bonne perf) ainsi que joint hondata pour limité le transfert de chaleur entre la culasse et le collecteur d'admission.
Au niveau de mon admission, j'aimerai bien changé sans pour autant acheté une boite mugen. J'aime bien ma boite à air d'origine (elle est unique maintenant). Donc je veux la gardée, j'ai la possibilité d'acheter ceci : Top-Fuel Zero-1000 Power Chamber type 2. En neuf.
J'ai lu ici ou sur japancar qu'avec le manchon ARC top fuel, la top-fuel zero était aussi un bon choix.
J'aimerai savoir si gardé sa boite à air + mettre le manchon de la top-fuel Zero serait un bon choix ?
Je sais que je vais pas gagner 10cv, mais le but c'est d'optimaliser l'admission d'air sans pour autant parti sur des admissions directe et autre et donc de pas avoir l'effet inverse et perdre de la puissance par rapport à une admission full stock.
Merci d'avance pour vos réponse.
Je viens à la recherche d'infos et d'avis concernant mon admission d'air.
Au niveau du "debridage" du moteur, j'ai un décata, ligne compète mugen. J'envisage de prendre le 4-2-1 tegiwa (beaucoup d'avis positif et de bonne perf) ainsi que joint hondata pour limité le transfert de chaleur entre la culasse et le collecteur d'admission.
Au niveau de mon admission, j'aimerai bien changé sans pour autant acheté une boite mugen. J'aime bien ma boite à air d'origine (elle est unique maintenant). Donc je veux la gardée, j'ai la possibilité d'acheter ceci : Top-Fuel Zero-1000 Power Chamber type 2. En neuf.
J'ai lu ici ou sur japancar qu'avec le manchon ARC top fuel, la top-fuel zero était aussi un bon choix.
J'aimerai savoir si gardé sa boite à air + mettre le manchon de la top-fuel Zero serait un bon choix ?
Je sais que je vais pas gagner 10cv, mais le but c'est d'optimaliser l'admission d'air sans pour autant parti sur des admissions directe et autre et donc de pas avoir l'effet inverse et perdre de la puissance par rapport à une admission full stock.
Merci d'avance pour vos réponse.
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Re: Admission Top-fuel Zero - avis
ce type de manchons est un très bon choix avec la boite à air d'origine, surtout si accouplé avec un filtre de qualité derrière : KN, blitz... (sans vouloir relancer un débat sur est ce bien ou non de rouler tout le temps avec un filtre de ce type, perso je ne mets mon KN que pour les sorties piste)
sans dépenser des mille et des cents dans une airbox, tu as aussi le choix de la comptech (qui s'appelle aujourd'hui CT ENGINEERING car comptech n'existe plus) qui est semblable à la boite à air d'origine sauf qu'elle est plus large, il n'y a qu'à voir les coté du filtre ainsi que le haut de celui ci pour comprendre à quel point l'air circule bien mieux dedans comparé à la boite à air d'origine bien faite mais beaucoup trop étroite. Il y a un manchon qui prend l'air frais en bas, elle est de bonne qualité pour le prix (160/180€ livrée depuis les USA). J'ai senti immédiatement une meilleur réponse des gaz et ce à tous les régimes L'avantage est qu'elle est discrète, et qu'on peut lui coller un KN ou meme le filtre d'origine de l'ITR... certains comparatifs la donnaient mine de rien pas si loin que ça de la Mugen
sans dépenser des mille et des cents dans une airbox, tu as aussi le choix de la comptech (qui s'appelle aujourd'hui CT ENGINEERING car comptech n'existe plus) qui est semblable à la boite à air d'origine sauf qu'elle est plus large, il n'y a qu'à voir les coté du filtre ainsi que le haut de celui ci pour comprendre à quel point l'air circule bien mieux dedans comparé à la boite à air d'origine bien faite mais beaucoup trop étroite. Il y a un manchon qui prend l'air frais en bas, elle est de bonne qualité pour le prix (160/180€ livrée depuis les USA). J'ai senti immédiatement une meilleur réponse des gaz et ce à tous les régimes L'avantage est qu'elle est discrète, et qu'on peut lui coller un KN ou meme le filtre d'origine de l'ITR... certains comparatifs la donnaient mine de rien pas si loin que ça de la Mugen
Re: Admission Top-fuel Zero - avis
Merci pour ta réponse.
Il est facile d'adapter la boite sur l'admission ?
Au niveau des fixations, la boite à air tombera pile poile comme avec le manchon d'origine ou ca aussi il faudra adapter ?
Il est facile d'adapter la boite sur l'admission ?
Au niveau des fixations, la boite à air tombera pile poile comme avec le manchon d'origine ou ca aussi il faudra adapter ?
Re: Admission Top-fuel Zero - avis
perso j'ai le manchon arc + la boite a air tegiwa (nettement moins cher qu'une mugen)
normalement rien a adapter
normalement rien a adapter
Re: Admission Top-fuel Zero - avis
OK merci.
Et tu es content de cette modif ?
Manchon arc et top fuel zero sont plus ou moins kif kif je pense
Et tu es content de cette modif ?
Manchon arc et top fuel zero sont plus ou moins kif kif je pense
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Re: Admission Top-fuel Zero - avis
c'est totalement adaptable, tout tombe en face, puisque la boite au depart avait été faite pour aller avec le manchon d'origine de l'intégra sans modifd@vev@dor a écrit :Merci pour ta réponse.
Il est facile d'adapter la boite sur l'admission ?
Au niveau des fixations, la boite à air tombera pile poile comme avec le manchon d'origine ou ca aussi il faudra adapter ?
Re: Admission Top-fuel Zero - avis
Donc le top fuel Zero se monte sans soucis avec la boite à air d'origine ?
Re: Admission Top-fuel Zero - avis
un lien peut etre d'achat ??