Courroie de Distribution Honda
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Re: Courroie de Distribution Honda
Alors , le garage m'a dit c'est un cheque de caution pour débuter la commande des pièces ., sans chèque de caution , il ne commande rien.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: Courroie de Distribution Honda
Ok, donc ce n'est pas une caution mais un accompte sur commande ce qui juridiquement n'est pas du tout la meme chose.akiraltd a écrit :Alors , le garage m'a dit c'est un cheque de caution pour débuter la commande des pièces ., sans chèque de caution , il ne commande rien.
Caution : tu loue du materiel => garantie que tu va le ramener.
Exemple perso de ce lundi (demain) qui vient : je vais louer une ponceuse à parquet pour une journée. le montant de la location sera de 56€ que je vais payer au retour de la ponceuse mais la société de location me demande un cheque de caution de 800€ au moment ou je prend le materiel, cheque qui me sera rendu en integrité lors du retour de la machine en état. Ce cheque leur permet de ce garantir que je vais bien ramener l'outil et en état.
Accompte : permet de se couvrir lors de commande de pieces àfin d'etre sur que je vais bien venir chercher les pieces. En general cette pratique est du au fait du comportement de certains mauvais client.
Dans le cas ou tu laisse la voiture pour intervention, il n'y a pas d'accompte à verser car la voiture est un accompte. dans ce cas si deamnde d'accompte : refuser. Dans le cas de commande de pieces : cela peut se comprendre.
Voila les explication pour expliquer pourquoi j'ai ecrit plus haut qu'une caution ne peut etre demandé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Courroie de Distribution Honda
Merci bien pour ces precisions,plus de doute possible maintenant!
Re: Courroie de Distribution Honda
merci bien , super explication entre caution et accompte , j'ai refuser au debut mais j'ai accepté pour finir , je vois pas pourquoi faut payer avant pour qu'il commande , est ce que la consession Honda perd de l'argent si il commande le kit de distribution et que je vienne pas au rendez vous ?? bizarre , bizarre .....
aussi il me change également le joint cache culbu du haut ?? voit pas trop le rapport avec la distri ,
merci.
aussi il me change également le joint cache culbu du haut ?? voit pas trop le rapport avec la distri ,
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Re: Courroie de Distribution Honda
si tu ne vois pas trop le rapport avec la distribution, alors tu as raison de laisser faire le garage..akiraltd a écrit : merci bien , super explication entre caution et accompte , j'ai refuser au debut mais j'ai accepté pour finir , je vois pas pourquoi faut payer avant pour qu'il commande , est ce que la consession Honda perd de l'argent si il commande le kit de distribution et que je vienne pas au rendez vous ?? bizarre , bizarre .....
aussi il me change également le joint cache culbu du haut ?? voit pas trop le rapport avec la distri ,
merci.
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Re: Courroie de Distribution Honda
Je suis comme Akirald, je ne vois pas le rapport.planetis a écrit :si tu ne vois pas trop le rapport avec la distribution, alors tu as raison de laisser faire le garage..
Remplacer systematiquement un joint pour faire du "fric".......
Pourquoi ne pas remplacer alors aussi les autres pièces qui vont être démontés et remontés..........
Le joint du cache culbuteur n'est pas une pièce étant dans la catégorie des pièces dit "consommables" comme peut l'être la courroie de distribution.
Un joint de cache culbuteur est à changer quand il y a une fuite ou suintement à son niveau ou quand il a perdu de sa souplesse, sinon il n'y a pas lieu de le changer.
Celui de mon moteur est celui d'origine, il a donc plus de 230 000 km et sera changer le jour ou il présentera un défaut et pourtant le cache culbuteur à été démonter un nombre non négligeable de fois. (PS: c'est le cache et son joint d'origine car une culasse complète neuve Honda est livrée sans le cache culbuteur et son joint, n'y sondes, ni actuateurs, etc.)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Courroie de Distribution Honda
Effectivement, moi je l'avais pas changé, juste mis un peu de pâte à joint l'a ou le manuel l'indique.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: Courroie de Distribution Honda
DipDip a écrit :Je suis comme Akirald, je ne vois pas le rapport.planetis a écrit :si tu ne vois pas trop le rapport avec la distribution, alors tu as raison de laisser faire le garage..
Remplacer systematiquement un joint pour faire du "fric".......
Pourquoi ne pas remplacer alors aussi les autres pièces qui vont être démontés et remontés..........
je savais que tu passerais par la didier...
la ou je voulais en venir, c'est que pour faire la distribution, le cache est forcément démonté...certaines concessions (et il me semble qu'alkirad parle bien d'une concession) ne veulent pas prendre de "risques" (écrasement, diagnostiquer le joint,ect...)...
même si je suis ok avec ton raisonnement,ce dernier étant celui de mec qui démonte eux-même et à qui çà ne va couter que du temps si le joint finalement se mettait à fuir après remontage, à un garage qui ne veut surtout pas voir le client revenir pour un joint à 30 € sur une opération globale de 600 €...
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Re: Courroie de Distribution Honda
Je savais que tu aurais un autre avis et raisonnement, Planetisplanetis a écrit :je savais que tu passerais par la didier...
Ok Planetis, je veux bien suivre ton raisonnement mais à ce moment la si il n'y avait pas de suintement avant un démontage et qu'il y en a apres un remontage,
a qui la faute ?
le suintement viendrait uniquement d'un demontage/remontage et pas d'une usure ?
pourquoi ne pas changer aussi la quatre joints de puits de bougie ? (parce qu'un suintement à ce niveau ne se voit pas ?)
Il est vrai que si l'on ne remonte pas le joint en le degraissant correctement, il y aura risque de suintement, alors autant le changer pour 30€ de plus (5% tout de meme pour un total de 600€, important et non negligable pour moi) par un neuf qui ne demande pas de nettoyage avant montage. Il me semble que c'est une drole de facon de travailler.
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Re: Courroie de Distribution Honda
je précise mon integra a 69 000 km et que le prix est de 800 € ,
ma prochaine courroie , je vai la faire seul , avec le manuel je court aucun risque , mais avec le manuel + les conseil des forumeur c'est encore mieux .....
faudrait penser a faire un super topic sur le remplacement de la courroie sur B18c6 ..... je pense à toi Dip dip ( avec de belle photo si possible )
ma prochaine courroie , je vai la faire seul , avec le manuel je court aucun risque , mais avec le manuel + les conseil des forumeur c'est encore mieux .....
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Re: Courroie de Distribution Honda
Je ne vais pas créer un sujet pour y insérer des copies d'écran de la procédure décrite dans le manuel.akiraltd a écrit :faudrait penser a faire un super topic sur le remplacement de la courroie sur B18c6 ..... je pense à toi Dip dip ( avec de belle photo si possible )
Si après lecture de ce chapitre du manuel, tu as besoin de complément(s) d'information(s) et que je puisse répondre, je suis à ton service, mais je ne répondrais à aucune(s) question(s) dont la réponse figure clairement dans le manuel.
EDIT:
j'avais ecrit 600€ en reponse au message de Planetis.
Qu'englobe tes 800€ car avec le kilométrage de ton moteur tu n'as besoin que de la courroie (14400-P72-014)
Par mesure de sécurité, et pour avoir l'esprit tranquille tu peux changer aussi le galet tendeur (14510-P30-003) et son ressort (14516-PR4-A00) mais à ce kilométrage ce n'est nullement une sécurité nécessaire à moins que le roulement du tendeur face du bruit ou accroche, mais tu ne le sauras qu'après démontage.
Sur l'EPC qui n'est pas ajour au niveau prix il y en a au total pour 120€ ht. En estimant que le cout actuel soit de 172€ ttc, on est tres loin de 800€ (meme avec le joint de cache culbuteur).
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Re: Courroie de Distribution Honda
DipDip,
En ile de france et de source sure (devis semaine derniere fait moi meme pour info par curiosité vu que j'y suis passé pour y acheter des babioles) la distrib complete sur ITR c'est 4h et ici l'heure de Mo est à 108eu TTC
Si tu ajoutes à ces 400+ le prix des pieces incluant un joint de cache culbu, des courroies accessoires, une pompe à eau et 5L de ldr on y est aux 800
Je posterai les prix TTC ce soir de certains de ces elements
En ile de france et de source sure (devis semaine derniere fait moi meme pour info par curiosité vu que j'y suis passé pour y acheter des babioles) la distrib complete sur ITR c'est 4h et ici l'heure de Mo est à 108eu TTC
Si tu ajoutes à ces 400+ le prix des pieces incluant un joint de cache culbu, des courroies accessoires, une pompe à eau et 5L de ldr on y est aux 800
Je posterai les prix TTC ce soir de certains de ces elements
- DipDip
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Re: Courroie de Distribution Honda
Je suis bien d'accord avec ton chiffrage à part que les courroies d'accessoires, la pompe à eau, le liquide de refroidisement non absoluement rien à voir avec la distribution.
C'est pour cette raison que j'ai demandé des details à Akiraltd car distribution dans le cas de courroie + galet + ressort + M.O. cela me donne un total de 500 à 600€ ttc.
- courroie distribution = combien de pepetes.
- galet = combien de pepetes
- ressort = combien de pepetes
- et eventuellement joint de cache culbuteur = combien de pepetes.
C'est pour cette raison que j'ai demandé des details à Akiraltd car distribution dans le cas de courroie + galet + ressort + M.O. cela me donne un total de 500 à 600€ ttc.
Bonne idée :power-of-dreams a écrit :........Je posterai les prix TTC ce soir de certains de ces elements
- courroie distribution = combien de pepetes.
- galet = combien de pepetes
- ressort = combien de pepetes
- et eventuellement joint de cache culbuteur = combien de pepetes.
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Re: Courroie de Distribution Honda
allez je remet une louche didier...concernant la pompe à eau...lors de mon changement de distribution...le chef d'atelier me dit "laisse tomber la pompe à eau, ta pompe à eau n'a que 98000 kms et 6ans..."
moi je lui est répondu..ok on laisse tomber....si la pompe se met à fuir même légèrement par la suite, le redémontage sera pour votre pomme!!!..lol...au final on l'a changé...elle suintait à peine..
PS : j'ai payé le joint en 2008 seulement 13,67€ HT...
moi je lui est répondu..ok on laisse tomber....si la pompe se met à fuir même légèrement par la suite, le redémontage sera pour votre pomme!!!..lol...au final on l'a changé...elle suintait à peine..
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