sinon rouxte , quand je tes lu la premiers fois , j'ai compris " dipdip etait en slip "
DipDip - ITR n° 01575
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Re: DipDip - ITR n° 01575
...dipdip ta preté ta voiture à qui ce jour la ??
sinon rouxte , quand je tes lu la premiers fois , j'ai compris " dipdip etait en slip "
et j'ai cherché le rapport avec son slip mais apres j'ai relu et j'ai compris" slick "

sinon rouxte , quand je tes lu la premiers fois , j'ai compris " dipdip etait en slip "
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Je ne me suis pas aventuré jusque là 
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Akiraltd , je pense que tu as mal vu car il me dépose littéralement en ligne droite. Le plus frappant est en re-accélération en sortie de courbe (le couple du moteur turbo de la Ford). Regarde bien sur la video dans le serré en sortie de courbe.
Concernant la puissance, il m'a annoncé beaucoup plus du à un reprogrammation (pression turbo je suppose).
Il n'a pas voulu m'indiquer le poids de sa voiture mais elle était totalement vidée (comme une voiture de course) avec uniquement un siège baquet conducteur (rien coté passager) et un arceau. Nous étions deux dans l'Integra et lui tout seul par la force des choses.
Effectivement Rouxte concernant les pneus. Il avait des semi-slick.
Rapport poids/puissance : selon mes calculs, il est tres largement favorable pour la Ford avec la puissance d'origine ou la puissance qu'il m'a annoncé.
Vous parlez tous et toujours de puissance mais je vous rappelle que c'est le couple qui caractérise l'accélération et que la puissance caractérise la vitesse.
Concernant la puissance, il m'a annoncé beaucoup plus du à un reprogrammation (pression turbo je suppose).
Il n'a pas voulu m'indiquer le poids de sa voiture mais elle était totalement vidée (comme une voiture de course) avec uniquement un siège baquet conducteur (rien coté passager) et un arceau. Nous étions deux dans l'Integra et lui tout seul par la force des choses.
Effectivement Rouxte concernant les pneus. Il avait des semi-slick.
Rapport poids/puissance : selon mes calculs, il est tres largement favorable pour la Ford avec la puissance d'origine ou la puissance qu'il m'a annoncé.
Vous parlez tous et toujours de puissance mais je vous rappelle que c'est le couple qui caractérise l'accélération et que la puissance caractérise la vitesse.
Modifié en dernier par DipDip le jeu. juin 21, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Tu peux nous donner le rapport poids/couple je ne t'en voudrai pas 
https://www.youtube.com/user/rouxte
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Rouxte,
Integra Type R : 1125kg et 19mkg => 16,9mkg par tonne
Ford Focus RS : 1467kg et 440Nm soit 44,85mkg => 30,6mkg par tonne
Comme tu le constate il n'y a pas photo, et c'est pour cette raison qu'il me déposait à l'accélération sachant que sa voiture été loin de pesé 1467kg.
J'estime, à la vue du vidage, un gain de 150kg et je ne pense pas etre loin de la vérité.
GuiGui89, qui à l'experience du gain de poids en vidant sa voiture, pourrait faire aussi une estimation car il a vu la Ford sur place au Bourbonnais (il etait à coté de memoire).
Integra Type R : 1125kg et 19mkg => 16,9mkg par tonne
Ford Focus RS : 1467kg et 440Nm soit 44,85mkg => 30,6mkg par tonne
Comme tu le constate il n'y a pas photo, et c'est pour cette raison qu'il me déposait à l'accélération sachant que sa voiture été loin de pesé 1467kg.
J'estime, à la vue du vidage, un gain de 150kg et je ne pense pas etre loin de la vérité.
GuiGui89, qui à l'experience du gain de poids en vidant sa voiture, pourrait faire aussi une estimation car il a vu la Ford sur place au Bourbonnais (il etait à coté de memoire).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: DipDip - ITR n° 01575
tout a fait elle etait a nue completement, juste 1 siege et completement videe, et le gars annoncait 360cv...pour sa defense il etait en semislicks, dont 1 monté a l'envers
mais ca restait 1.8 atmo 4 cylindres contre 2,5L 5 cylindres turbo, 2 tractions,il deposait fort en ligne droite... et a fini quand meme vexé quand didier lui a demandé le poids de la focus, il na pas repondu, il a juste boudé
de toute facon didier a l'aptitude a faire pousser des ailes aux voitures qu'il conduit ! faut pas chercher ! ya lexperience et la connaissance de sa voiture, depuis le temps quil la rode
edit la focus etait + allegee que mon itr, pasque jai fait leffort de remettre des habillages interieurs de portes carbone, etc, lui tole a nu partout...pas certain que le tableau de bord de la focus etait la, de memoire il ny en avait plus non plus. restait juste bloc compteur et les commodos.
de toute facon didier a l'aptitude a faire pousser des ailes aux voitures qu'il conduit ! faut pas chercher ! ya lexperience et la connaissance de sa voiture, depuis le temps quil la rode
edit la focus etait + allegee que mon itr, pasque jai fait leffort de remettre des habillages interieurs de portes carbone, etc, lui tole a nu partout...pas certain que le tableau de bord de la focus etait la, de memoire il ny en avait plus non plus. restait juste bloc compteur et les commodos.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Donc pour résumer, il vaut mieux se payer des cours de pilotage et de nombreuses heures de circuit que de se payer des pièces " perf " qui font gagner quelques CV et Nm.....

Ancienne voiture :
Peugeot 309 gti 16s
Honda integra type r
Voiture actuel :
Lexus is 220d pack sport
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Re: DipDip - ITR n° 01575
+1 ...
cela dit, peut etre que si le meme pilote (en l'occurence DipDip) prenait quelques heures pour s'habituer à l'autre auto (en l'occurence la focus) il ferait peut etre 5s de moins au tour qu'avec son intégra
cela dit, peut etre que si le meme pilote (en l'occurence DipDip) prenait quelques heures pour s'habituer à l'autre auto (en l'occurence la focus) il ferait peut etre 5s de moins au tour qu'avec son intégra
Re: DipDip - ITR n° 01575
dip's tu peux donner des précision de ta prepas sur ce forum et non sur ton site stp,
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Re: DipDip - ITR n° 01575
- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".
- traingle superieur avant reglable (carrossage)
- inversion traingle superieur avant gauche et droit (modification chasse)
- biellette de direction fabrication perso pour compenser la hauteur cremeilliere en fonction de la hauteur de caisse (limiter variation parallelisme en compression/detente de la suspension). rotules type Unibal coté porte moyeu.
- Carrosage arriere reglable par cale entre biellette superieur et coque.
- disque de frein avant Brembo 320x28 ramené à 310x28
- etrier avant Brembo endurance 6 pistons avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette de frein xxxx
- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
- etrier de frein arriere de NSX avec entretoise de fixation de fabrication perso
- plaquette origine NSX
- durite avia car durite origine trop courte avec ce montage sinon j'aurais gardé les origines
- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)
- boite à air de NSX ave filtre origine NSX
- arbre à came d'admission de EK9 (3° de plus de temps d'ouverture)
- radiateur d'huile moteur et retarage perso de la pompe à huile
- manometre pression et temperature huile moteur
- manometre temperature huile boite
- manometre lambda large bande
- collecteur echappement Toda
- ligne sans nom en 2,5 pouces avec coupe feu
- silencieux silencieux à absorption car ce n'est pas le bruit qui fait avancer et cela repose et permet d'entendre les autres bruits eventuels.
- pignon de 3, 4 et 5 court version 2 de ATS japon.
- Pas d'allegement car voiture de tous les jours avec climatisation.
- Jante magnesium 16x8 avec slick Yokohama A005 gomme dure
- gestion moteur avec posibilité de decaler le limiteur de regime à 8800 au lieu de 8600tr/mn (mais que je n'utilise pas) et possibilité de declenchement du Vtec à 5200 au lieu de 5700Tr/mn (au ITR day's 2012 j'étais en reglage origine donc 8600 et 5700).
- Souvent une passagere ou passager car le voiture est trop legere
Au final, tout est principalment chassis et transmission et pas moteur..................
Je pense ne rien avoir oublié. Vous me reprendrais si c'est le cas.
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- radiateur d'huile moteur et retarage perso de la pompe à huile
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Au final, tout est principalment chassis et transmission et pas moteur..................
Je pense ne rien avoir oublié. Vous me reprendrais si c'est le cas.
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et
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Re: DipDip - ITR n° 01575
DipDip a écrit :- cartouches amortisseurs avant et arriere Bilsteins B6 avec tarage sur mesure à ma demande.
- ressorts specifiques en provenance du Japon
- manchons filtés sur les cartouches pour le reglage "hauteur de caisse".
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- durite origine
- disque de frein arriere = disque de frein avant d'origine
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- plaquette origine NSX
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- Tous les silenbloc d'origine sauf ceux du moteur (renforcé par coulage de caoutchouc meme consistance)
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- collecteur echappement Toda
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- pignon de 3, 4 et 5 court version 2 de ATS japon.
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- Jante magnesium 16x8 avec slick Yokohama A005 gomme dure
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- Souvent une passagere ou passager car le voiture est trop legere![]()
Au final, tout est principalment chassis et transmission et pas moteur..................
Je pense ne rien avoir oublié. Vous me reprendrais si c'est le cas.
pistons PCT ?
modif du joint de cucu OEM ?
rabottage culasse?
tables d'allumage et d'injections non d'origine?
en tout cas sacrés modifs, c'est très loin d'etre une intégra normale
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Re: DipDip - ITR n° 01575
Bien vue
Oui j'ai oublié :
- joint de culasse d'origine avec suppression feuille centrale => -0,2mm
- culasse rabotée de 0,5mm
- Ce qui donne une augmentation du rapport volumetrique statique mais comme j'ai lissé les chambre elle ont pris du volume donc diminution de l'augmentation
- alignement conduits admission/collecteur admission origine et conduits echappement/collecteur Honda JDM à cette epoque (je n'ai pas controlé avec le collecteur Toda que j'ai maintenant).
- Piston d'origine. C'est mon ancien moteur dans lequel j'avais monté des pistons PCT.
- Je roule avec les tables d'allumage et d'injection d'origine. J'ai bien precisé dans la liste ci-dessus les changements qui ne concernant que le limiteur (que je ne decale plus) et le Vtec. Vtec que je n'avais pas decalé au Bourbonnais comme l'on peut s'en rendre compte sur les videos (son et affichage du regime moteur pour limiteur et vtec)
Oui j'ai oublié :
- joint de culasse d'origine avec suppression feuille centrale => -0,2mm
- culasse rabotée de 0,5mm
- Ce qui donne une augmentation du rapport volumetrique statique mais comme j'ai lissé les chambre elle ont pris du volume donc diminution de l'augmentation
- alignement conduits admission/collecteur admission origine et conduits echappement/collecteur Honda JDM à cette epoque (je n'ai pas controlé avec le collecteur Toda que j'ai maintenant).
- Piston d'origine. C'est mon ancien moteur dans lequel j'avais monté des pistons PCT.
- Je roule avec les tables d'allumage et d'injection d'origine. J'ai bien precisé dans la liste ci-dessus les changements qui ne concernant que le limiteur (que je ne decale plus) et le Vtec. Vtec que je n'avais pas decalé au Bourbonnais comme l'on peut s'en rendre compte sur les videos (son et affichage du regime moteur pour limiteur et vtec)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: DipDip - ITR n° 01575
les trous d’échappement et admission sont pas en face des collecteur ??
aussi , si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme
merci
aussi , si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme
merci
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Re: DipDip - ITR n° 01575
J'ai oublié de remplacer le "xxxx" concernant les plaquettes de frein avant car au moment de la redaction j'avais un trou de memoire.
"- plaquette de frein xxxx"
"- plaquette de frein Endless"
Il est hors de question que je fasse ce genre de test et de video, si mes diverses videos filmées sur circuit et diffusées sur DailyMotion ne te suffisent pas, tant pis.
"- plaquette de frein xxxx"
akiraltd a écrit :......si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme
Il est hors de question que je fasse ce genre de test et de video, si mes diverses videos filmées sur circuit et diffusées sur DailyMotion ne te suffisent pas, tant pis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: DipDip - ITR n° 01575
je pense qu'il faut simplement regarder ses videos de circuit, car connaissant didier jamais il ne fera ce genre de video, surtout sur route !akiraltd a écrit :les trous d’échappement et admission sont pas en face des collecteur ??![]()
![]()
aussi , si ta le temps , tu peux nous faire un video d'un petit 50/150km/h en depart 2eme
merci
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