Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Salut tout le monde,
Je songe pour les beaux jours et si les moyens le permettent libérer un peu l'échappement mon honda
Après diverses recherches sur le forum, et étant novice encore dans le monde de l'integra, je me permets de me tourner vers vous pour avis et conseils,
Je vous expose mon idée:
- Collecteur 4-1 JDM (2.5" en sortie)
- Cata sport JDM 2.5" http://www.12tune.fr/rechercher-par-pie ... -2002.html
- Intermédiaire EUDM ou JDM (Le JDM doit pouvoir se monter sans modif, ce ne sera pas le cas pour le EUDM en sortie du cata sport? longueur et diamètre)(Où pourrais je trouver un inter JDM?)
- Silencieux Spoon N1, qui doit se monter sans modif sur l'intermédiaire EUDM ou JDM
Tout d'abord, que pensez vous de cette config?
- D'un point de vue homogénéité ou est ce farfelu?
- D'un point de vue performance?
- D'un point du bruit? (Oui le silencieux Spoon N1 n'est pas silencieux, mais le reste de l'échappement sera de type origine mis à part le cata sport)
- Voyez vous d'éventuels points noirs pour le montage? association des éléments? longueurs de l'inter
Je vous remercie par avance pour vos préconisations
Sportivement
Je songe pour les beaux jours et si les moyens le permettent libérer un peu l'échappement mon honda
Après diverses recherches sur le forum, et étant novice encore dans le monde de l'integra, je me permets de me tourner vers vous pour avis et conseils,
Je vous expose mon idée:
- Collecteur 4-1 JDM (2.5" en sortie)
- Cata sport JDM 2.5" http://www.12tune.fr/rechercher-par-pie ... -2002.html
- Intermédiaire EUDM ou JDM (Le JDM doit pouvoir se monter sans modif, ce ne sera pas le cas pour le EUDM en sortie du cata sport? longueur et diamètre)(Où pourrais je trouver un inter JDM?)
- Silencieux Spoon N1, qui doit se monter sans modif sur l'intermédiaire EUDM ou JDM
Tout d'abord, que pensez vous de cette config?
- D'un point de vue homogénéité ou est ce farfelu?
- D'un point de vue performance?
- D'un point du bruit? (Oui le silencieux Spoon N1 n'est pas silencieux, mais le reste de l'échappement sera de type origine mis à part le cata sport)
- Voyez vous d'éventuels points noirs pour le montage? association des éléments? longueurs de l'inter
Je vous remercie par avance pour vos préconisations
Sportivement
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- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
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Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
collecteur 4/1 JDM très bon rapport qualité prix (diamètre réel 55/56mm, flange JDM donc 2,5")
regarde un peu ici pour les histoires de longueur : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669
concernant le bruit, le N1 en fait pas mal meme avec inter d'origine mais tout dépend ce que tu cherches
regarde un peu ici pour les histoires de longueur : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 16&t=12669
concernant le bruit, le N1 en fait pas mal meme avec inter d'origine mais tout dépend ce que tu cherches
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Moi je te conseille:
Le collecteur JDM 4-1 + un décata srs réglable + une ligne mugen Twin Loop
C'est mon set up et c'est pas trop bruyant et dans le VTEC le ronronnement de la ligne doit faire le même effet que le viagra
Et tous les deux ans tu remplace le décata par un cata JDM et tu passe le contrôle pollution du CT "finger in the nose"
En cherchant bien tu devrai en avoir pour 1200 grand maxi d'occasion sur japperformanceparts.co.uk
En ce moment ils ont des collecteurs JDM en stock...
Le collecteur JDM 4-1 + un décata srs réglable + une ligne mugen Twin Loop
C'est mon set up et c'est pas trop bruyant et dans le VTEC le ronronnement de la ligne doit faire le même effet que le viagra
Et tous les deux ans tu remplace le décata par un cata JDM et tu passe le contrôle pollution du CT "finger in the nose"
En cherchant bien tu devrai en avoir pour 1200 grand maxi d'occasion sur japperformanceparts.co.uk
En ce moment ils ont des collecteurs JDM en stock...
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
J'avais bien vu en effet la discussion sur les ligne EUDM et JDM
La mugen oui, elle est pas mal, mais pour l'instant elle demeurre bien cachée sur le marché de l'occasion
Petite précision, est ce absurde d'avoir un collecteur en 2.5" associé a un cata sport en 2.5" avec un intermédiaire EUDM en 2.25"? Ou la différence est trop minime pour avoir une différence en terme de performance?
La mugen oui, elle est pas mal, mais pour l'instant elle demeurre bien cachée sur le marché de l'occasion
Petite précision, est ce absurde d'avoir un collecteur en 2.5" associé a un cata sport en 2.5" avec un intermédiaire EUDM en 2.25"? Ou la différence est trop minime pour avoir une différence en terme de performance?
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Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
tu as toujours au moins 2 lignes Mugen en stock chez japperformancesparts
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Sauf erreur de ma part sur leur site apparait une ligne pour DB8, il s'agit bien des integra 4 portes?west motion a écrit :tu as toujours au moins 2 lignes Mugen en stock chez japperformancesparts
Ces lignes ne posent pas de problème de montage sur nos ITR? ( ongueur et forme de l'intermédiaire pour son passage sous le chassis? longueur et forme du tube d'entrée au silencieux arrière?).
Qu'en est il vis à vis de la configuration envisagée (4-1 JDM et cata sport)?
Merci
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Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
j'ai pas été voir aujourd'hui, ca change très rapidement.
Le mieux, tu leur envoies un mail, ou encore mieux, tu leur téléphones
Le mieux, tu leur envoies un mail, ou encore mieux, tu leur téléphones
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Mail envoyé
Dites moi, pour vous est ce absurde un collecteur 4-1 JDM et cata sport en 2.5" avec un intermédiaire EUDM qui possède un diamètre inférieur à 2.5"?
west motion a écrit :j'ai pas été voir aujourd'hui, ca change très rapidement.
Le mieux, tu leur envoies un mail, ou encore mieux, tu leur téléphones
Dites moi, pour vous est ce absurde un collecteur 4-1 JDM et cata sport en 2.5" avec un intermédiaire EUDM qui possède un diamètre inférieur à 2.5"?
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Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
ben plus simplement, prends un catback JDM... Toutes facons chez japperfs, tu n'auras que ca...
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
pour des perfs
tu peux aussi essayer ceci
Collecteur TRI-Y
une ligne en 63 de diametre
un ou deux silencieux racing
Bon d'accord ca fait du bruit mais ca marche fort et ca va te couter moins de 500 euros
tu peux aussi essayer ceci
Collecteur TRI-Y
une ligne en 63 de diametre
un ou deux silencieux racing
Bon d'accord ca fait du bruit mais ca marche fort et ca va te couter moins de 500 euros
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
collecteur 4/1 JDM
decata sport
ligne invidia G300
ca me parait raisonnable
decata sport
ligne invidia G300
ca me parait raisonnable
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Je vois beaucoup d'humour il semblerait...
Mes critères en terme de catback sont:
- Esthétique discret du silencieux arrière (pas de grosse gamelle visible type G200 et sortie en 10cm de diamètre)
- Bruit de l'échappement respectable (notamment sur autoroute)
Ne connaissant pas tous les catback possible, je suis à l'écoute de vos différentes idées, et sites confirmés pour éventuelle commande
Suite à l'écoute hurlante d'une ITR avec un spoon N1 hier soir, je me suis décidé à ne pas partir sur ce silencieux, qui malgré tout me plait beaucoup en terme d'allure, d'integration sur l'integra... mais au vue de son bruit ce n'est pas raisonnable!biip-biip a écrit :pour des perfs
tu peux aussi essayer ceci
Collecteur TRI-Y
une ligne en 63 de diametre
un ou deux silencieux racing
Bon d'accord ca fait du bruit mais ca marche fort et ca va te couter moins de 500 euros
Mes critères en terme de catback sont:
- Esthétique discret du silencieux arrière (pas de grosse gamelle visible type G200 et sortie en 10cm de diamètre)
- Bruit de l'échappement respectable (notamment sur autoroute)
Ne connaissant pas tous les catback possible, je suis à l'écoute de vos différentes idées, et sites confirmés pour éventuelle commande
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
A part le mugen qui a l'air de faire l'unanimité je vois vraiment pas..
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Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Si je reviens à ton souhait de "libérer" ton itr, le collecteur 4-1 oem JDM + une ligne oem au format JDM avec soit un décata ou un cata au format JDM me parait une bonne solution. A part la sonorité, je ne vois pas ce que tu gagneras avec une Twinloop par rapport à une ligne oem, JDM ou non, en plus elle est lourde pour une ligne aftermarket.
Ta solution d'un collecteur JDM + cata sport + ligne oem format Eudm ne parait pas mauvaise non plus si le cata est de bonne qualité et tient dans le temps (pas comme le Tegiwa avec lequel beaucoup d'Anglais sont recalés au CT). La différence de diamètre entre oem Eudm et oem JDM est surtout pénalisante au niveau du collecteur et du catalyseur, mais pour l'intermédiaire la différence est minime, mise à part la longueur, et les silencieux sont identiques (pour info, le cata JDM fait 50mm de diamètre interne en sortie côté intermédiaire, donc dire qu'une ligne jdm est en 2.5'. ..)
Toujours dans l'optique de "libérer" la voiture, je mettrai plutôt l'argent économisé sur la twinloop dans une boîte à air Mugen ou copie de qualité.
En résumé, pour la sécurité et le budget je prendrais tout en oem JDM. Pour le budget seul, collecteur 4-1 oem + cata sport. Pour la sécurité et un surcroit de performance: tout en oem JDM + boîte à air Mugen ou copie.
Ta solution d'un collecteur JDM + cata sport + ligne oem format Eudm ne parait pas mauvaise non plus si le cata est de bonne qualité et tient dans le temps (pas comme le Tegiwa avec lequel beaucoup d'Anglais sont recalés au CT). La différence de diamètre entre oem Eudm et oem JDM est surtout pénalisante au niveau du collecteur et du catalyseur, mais pour l'intermédiaire la différence est minime, mise à part la longueur, et les silencieux sont identiques (pour info, le cata JDM fait 50mm de diamètre interne en sortie côté intermédiaire, donc dire qu'une ligne jdm est en 2.5'. ..)
Toujours dans l'optique de "libérer" la voiture, je mettrai plutôt l'argent économisé sur la twinloop dans une boîte à air Mugen ou copie de qualité.
En résumé, pour la sécurité et le budget je prendrais tout en oem JDM. Pour le budget seul, collecteur 4-1 oem + cata sport. Pour la sécurité et un surcroit de performance: tout en oem JDM + boîte à air Mugen ou copie.
Re: Avis expérimentés sur ligne d'échappement
Oui pour le mugen je parlais uniquement du fait que il a une sonorité acceptable