problème joint de culasse..
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
problème joint de culasse..
Ola vous tous,
Bon stress avec ma civic b18c, il y a de ça 3semaines j'ai eu un problème avec mon bouchon de radiateur, le problème venait du joint, du coup je me suis retrouvé sans ldr ds le vase d'expention, j'ai du remettrre 0,3l ds le radiateur, j'ai changé le bouchon par un bouchon d'origine qu'il me restait ds mon stock, le niveau du vase descandait tjs mais pas de manière constante ce qui m'a fait penser à un bouchon défaillant..
Du coup no chippotage j'ai commandé, radiateur alu skunk avec bouchon (tjs en 1,1bar) et durites silicone...
J'ai purgé correctement (2 déclenchement de ventilo) et mon niveau descend tjs, j'ai de plus les 2durites du radia qui sont dur, dû à la surpression!
Je pense que je suis bon pour déculasser, j'en, ai parlé à un ami qui boss chez honda et qui connait bien le b18, ça l'étonne autant que moi vu que le joint est en cuivre et quasi indestructible, je précise que l'auto n'a jamais surchauffé..
Des idées?
Bon stress avec ma civic b18c, il y a de ça 3semaines j'ai eu un problème avec mon bouchon de radiateur, le problème venait du joint, du coup je me suis retrouvé sans ldr ds le vase d'expention, j'ai du remettrre 0,3l ds le radiateur, j'ai changé le bouchon par un bouchon d'origine qu'il me restait ds mon stock, le niveau du vase descandait tjs mais pas de manière constante ce qui m'a fait penser à un bouchon défaillant..
Du coup no chippotage j'ai commandé, radiateur alu skunk avec bouchon (tjs en 1,1bar) et durites silicone...
J'ai purgé correctement (2 déclenchement de ventilo) et mon niveau descend tjs, j'ai de plus les 2durites du radia qui sont dur, dû à la surpression!
Je pense que je suis bon pour déculasser, j'en, ai parlé à un ami qui boss chez honda et qui connait bien le b18, ça l'étonne autant que moi vu que le joint est en cuivre et quasi indestructible, je précise que l'auto n'a jamais surchauffé..
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- DipDip
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Re: problème joint de culasse..
Tu diras à ton ami qui travaille chez Honda que c'est une vraie "brele" et qu'il ne connait pas le B18 contrairement à ce qu'il prétend car le joint de culasse est composé des trois feuilles d'inox, dont la feuille interne est plus fine que les deux externes.fenoullet a écrit :j'en, ai parlé à un ami qui boss chez honda et qui connait bien le b18, ça l'étonne autant que moi vu que le joint est en cuivre
Un joint en cuivre Oui pour les robinets et encore
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: problème joint de culasse..
héhé non c'est moi la brêle, il m'a bien parlé des 3feuilles métal, j'en ai déjà eu un en main du coup ça m'étonne qu'il puisse fissuré vu la résistance du truc...
Cela dit y a pas que pour les robinet qu'ils font des joints en cuivre, sur les mini les joint renforcés sont cuivrés..
Cela dit y a pas que pour les robinet qu'ils font des joints en cuivre, sur les mini les joint renforcés sont cuivrés..
- DipDip
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Re: problème joint de culasse..
Ton echappement fume blanc avec de la vapeur d'eau
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et
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Re: problème joint de culasse..
Les 5-10 premier km elle a toujours fumé blanc mais cela est du à la condensation ds le pot, par rapport à avant je n'ai pas remarqué de différence, je n'ai aucune fuite et j'ai tjs utilisé du ldr honda...
- DipDip
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Re: problème joint de culasse..
Oui, comme tu l'indique c'est normal au début surtout surtout si tu ne l'utilise pas tous les jours.
Tu as mis le chauffage à fond lors des deux declenchements du ventillateur de radiateur pour purger le circuit de chauffage.
Il reste parfois de l'air même avec cette méthode. L'on roule 50km et l'on refait le niveau. Si cela ne suffit pas il y a surement un problème.
Tu as mis le chauffage à fond lors des deux declenchements du ventillateur de radiateur pour purger le circuit de chauffage.
Il reste parfois de l'air même avec cette méthode. L'on roule 50km et l'on refait le niveau. Si cela ne suffit pas il y a surement un problème.
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Re: problème joint de culasse..
oui bien mis le chauffage, j'ai roulé bien plus de 50bornes, suis bon pour un remplacement..snif, en esperant que la culasse ne soit pas touchée..
Dipdip tu aurais la référence de la pochette de joint haut moteur, je n'ai rien trouvé sur le net
J'ai déjà la ref du joint de culasse, cache soupape(le mien a déjà été démonté pas mal de fois), puit bougie et joint d'aac, me reste à connaitre queue de soupape, joint de l'orifice de passage d'huile,joint collecteur adm/ech..si tu en vois d'autre
petit hs est ce que l'on peut tjs acheté le bloc embiellé chez honda ref 10002-P73-g01?
merci
Dipdip tu aurais la référence de la pochette de joint haut moteur, je n'ai rien trouvé sur le net
J'ai déjà la ref du joint de culasse, cache soupape(le mien a déjà été démonté pas mal de fois), puit bougie et joint d'aac, me reste à connaitre queue de soupape, joint de l'orifice de passage d'huile,joint collecteur adm/ech..si tu en vois d'autre
petit hs est ce que l'on peut tjs acheté le bloc embiellé chez honda ref 10002-P73-g01?
merci
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Re: problème joint de culasse..
joint queue soupape adm : 12210-PZ1-003 ou 12210-PZ1-004 (x8)
joint queue soupape ech : 12211-PZ1-003 ou 12211-PZ1-004 (x8)
joint torique calibreur debit huile : 91306-PJ4-000 (x2)
joint torique calibreur debit huile : 91308-PH9-000 (x1)
joint collecteur adm : 17105-P73-A01
joint collecteur ech : 18115-P30-013
Oui, le bloc 10002-P73-G01 est normalement toujours disponible.
joint queue soupape ech : 12211-PZ1-003 ou 12211-PZ1-004 (x8)
joint torique calibreur debit huile : 91306-PJ4-000 (x2)
joint torique calibreur debit huile : 91308-PH9-000 (x1)
joint collecteur adm : 17105-P73-A01
joint collecteur ech : 18115-P30-013
Oui, le bloc 10002-P73-G01 est normalement toujours disponible.
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Re: problème joint de culasse..
merci merci misiou,
Bon alors des nouvelles, par désespoire de cause j'ai remis un bouchon neuf et apres quelques kilomètre les durites sont bcp plus souples, je n'ai pas assez roulé pour savoir si ça consomme tjs mais il me semble que le niveau de ldr est stabilisé.
A suivre....
Bon alors des nouvelles, par désespoire de cause j'ai remis un bouchon neuf et apres quelques kilomètre les durites sont bcp plus souples, je n'ai pas assez roulé pour savoir si ça consomme tjs mais il me semble que le niveau de ldr est stabilisé.
A suivre....