probleme ralenti suite passage papillon SPOON
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
dans le cas d'un remplacement par nécessité, bon pourquoi pas
mais remplacer des cables bons par des cables soit disant "perfs" c'est une toute autre chose ! c'est cela que je voulais dire
mais remplacer des cables bons par des cables soit disant "perfs" c'est une toute autre chose ! c'est cela que je voulais dire
- DipDip
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Car cela rajoute un élément au dossier marketing et voici pourquoi :Shinji66 a écrit :(HS ON :les fils de bougies je ne suis pas d'accord car c'est mesurable (resistance sur la longueur)
Le plus long de mes cables oem avait une resistance supérieure à 5 Ohm le nouveau (ngk) inferieur à 1 ohm pour la même
longueur.
La sortie de l'enroulement secondaire de la bobine d'allumage alimente les bougies par l'intermédiaire du fils de bougies + la tête de ditribution + ............................ une résistance de 5000 ohms.
Quelle est l'influence d'une résistance de passage de câble de 5 ohms ou de 1 ohms quand elle s'additionne à une résistance de 5000 ohms
Autre information :
Les bougies d'origine sont des PFR7G-11 (NGK) ou PK22PR-L11 (DENSO).
Hors, si vous consulter les documents techniques de ces deux modèles de bougies, vous constaterez que ce sont des bougies avec résistance série intégré : le "R" de la référence NGK l'indique ainsi que "R" de la référence DENSO (je n'ai plus la valeur de cette résistance ne tête).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
beeenn +10cv ?
lol
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
De toute façon, tout le monde sait que pour gagner vraiment, il faut une trappe alu! (ou des bas de caisse peint en rouge hein dip dip)
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
et un gros H
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
glurk a écrit :De toute façon, tout le monde sait que pour gagner vraiment, il faut une trappe alu! (ou des bas de caisse peint en rouge hein dip dip)
Faire du tuning en fin de compteShinji66 a écrit :et un gros H
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- Juless
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Dans ce que je lis à 3000 tr l'ouverture partielle du papillon correspond à une accélération plus forte du moteur qu'une ouverture totale du papillon.DipDip a écrit :Pour un moteur 4T (2T je ne sais pas), le diamètre papillon est déterminé en fonction de la cylindré unitaire, du nombre de cylindre, de l'angle vilebrequin de remplissage des cylindres (ex: en ligne, en V, a plat, etc), du coéfficient de remplissage des cylindres dans la plage d'utilisation et du régime d'utilisation.Shinji66 a écrit :j'avais lu que le diametre du papillon ete calculé en fonction de la cylindrée/capacitée d' aspiration du moteur.
quel est donc l interet de cette piece sur un moteur stock?(cylindrée)
si l'on diminue le diamètre, on va décaler la plage vers le bas donc augmenter le rendement à bas régime et le diminuer à haut régime. Un bon test : à 3000tr/mn tu accélère papillon totalement ouvert et tu refais le même test papillon partiellement ouvert (ce qui correspond à la simulation d'un papillon de plus petit diamètre : tu vas être surpris du résultat.
si l'on augmente le diamètre, on va décaler la plage vers le haut et détriment du bas.
Et ainsi de suite suite jusqu'à ce qu'on se trouve dans le régime où c'est interessant d'ouvrir à 100% C'est dire probablement prés du régime maxi.
Alors pourquoi dans les throttle tables (C'est à dire accélérateur pas relié à la pédale par un cable mais electriquement) quand on appuie sur la pédale à 100% on a une ouverture du papillon à 100%?
Est qu'il ne serait pas plus intéressant quand on appuie à 100% justement que le papilon s'ouvre progressivement suivant le régime pour donner l'accélération maximale?
A+
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Dans ce cas il faut que le moteur soit équipé d'un boitier papillon motorisé et la gestion correspondante dans l'écu.
Exemple : http://www.vdo.fr/generator/www/fr/fr/v ... es_fr.html
PS: ce n'est pas toi qui avait acheté, il y a déjà un paquet d'année, mon EG6
Si oui, elle existe toujours
Exemple : http://www.vdo.fr/generator/www/fr/fr/v ... es_fr.html
Code : Tout sélectionner
Le boîtier papillon motorisé est contrôlé par le calculateur d'injection. Ce dernier commande la position du volet en comparant la position de la pédale d'accélérateur et la recopie du volet, les informations données par les différents capteurs contribuent au calcul de la position optimale du volet.
PS: ce n'est pas toi qui avait acheté, il y a déjà un paquet d'année, mon EG6
Si oui, elle existe toujours
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- Juless
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Bonjour DIPDIP
Oui c'est ce que voulais dire papillon motorisé : )
Donc selon ton message l'ouverture s'adapte en fonction de divers paramètres et pas seulement celui de la pression sur l'accelérateur.
PS: Oui j'ai toujours la voiture (EG9 252000 km maintenant) elle marche trés bien, a été peu modifiée, mais là elle est en vente.
a+
Oui c'est ce que voulais dire papillon motorisé : )
Donc selon ton message l'ouverture s'adapte en fonction de divers paramètres et pas seulement celui de la pression sur l'accelérateur.
PS: Oui j'ai toujours la voiture (EG9 252000 km maintenant) elle marche trés bien, a été peu modifiée, mais là elle est en vente.
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Modifié en dernier par Juless le lun. avr. 22, 2013 2:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Je t'avoue franchement que je ne connais rien concernant la gestion des papillons motorisés, sur Honda ou autres marques.
Cela lui fait combien d'années
J'ai retrouvé ceci quand j'ai déménagé. Tu veux que je te l'envoi
Juless a écrit :PS: Oui j'ai toujours la voiture (EG9 252000 km maintenant) elle marche trés bien, a été peu modifiée
Cela lui fait combien d'années
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
non c'est bon tu m'en avais déjà laissé un....
T'as une usine à prospectus honda?
Cela lui fait 20 ans l'age de raison
Aujourd'hui elle est un peu plus haute (amortisseur reréglé en hauteur) et des éclats de peinture en plus
Côté moteur Pistons PCT, culasse complète intégra, aac echap spoon (ce qui lui fait une grosse valeur de croismement tout en ayant un ralenti stable) et hondata S300
Elle arache bien
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Ok.
Quelle est l'année de première mise en circulation
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
1993 (j'ai corrigé mon message au dessus)DipDip a écrit :Ok.
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
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Re: probleme ralenti suite passage papillon SPOON
Ton integra elle en a 15 il me semble, tu y sera bientôt aussi
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