215/40/17
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215/40/17
Hello,
Je voudrais monter des semi slick en 215/40/17 sur l'ITR et je me demandais quelle largeur de jantes choisir et quel déport pour que ca passe sans toucher ???? J'ai regardé sur le net, mais je me méfie toujours des retours des US car la plupart du temps c'est des prépa typé parking/look et dans mon cas c'est pour la piste, donc je voudrais pas investir et que ca touche au premier appui...
Merci pour votre aide,
Max.
Je voudrais monter des semi slick en 215/40/17 sur l'ITR et je me demandais quelle largeur de jantes choisir et quel déport pour que ca passe sans toucher ???? J'ai regardé sur le net, mais je me méfie toujours des retours des US car la plupart du temps c'est des prépa typé parking/look et dans mon cas c'est pour la piste, donc je voudrais pas investir et que ca touche au premier appui...
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Re: 215/40/17
j'avais du 7.5x17 avec des pneus en 205. Ca ne touchait jamais et le pneu était un peu tendu, donc le 215 devrait être bon dessus.
Il te faut le bon déport par contre: perso c'était des Rota Torque, donc une petite recherche sur le site rarerims et tu auras le déport
sinon, du 7 devrait etre même mieux puisque actuellement, j'ai les jantes JDM en 7x16 avec du 215-45-16. Le pneu est parfaitement droit.
Il te faut le bon déport par contre: perso c'était des Rota Torque, donc une petite recherche sur le site rarerims et tu auras le déport
sinon, du 7 devrait etre même mieux puisque actuellement, j'ai les jantes JDM en 7x16 avec du 215-45-16. Le pneu est parfaitement droit.
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Re: 215/40/17
hello,
je suis également en même galère pour le choix de mes pneus par rapport au jante que j aimerai commander, a savoir des Rota Grid Drift en 9X17" et je me demande si je pourrai monter du 215 de large et si le 9" de large (car il font pas plus petit pour les grid drift) sa allais pas toucher dans tout les sens.
merci d avance
je suis également en même galère pour le choix de mes pneus par rapport au jante que j aimerai commander, a savoir des Rota Grid Drift en 9X17" et je me demande si je pourrai monter du 215 de large et si le 9" de large (car il font pas plus petit pour les grid drift) sa allais pas toucher dans tout les sens.
merci d avance
VTEC Forever
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Re: 215/40/17
9" = trop large... ca va toucher
Comme dit: j'avais du 7.5 ca passait juste sans toucher... tu augmentes de presque 4 cm avec du 9", même et choissisant le déport pour répartir l'élargissement a l'intérieur et a l'extérieur... ca passera pas
Comme dit: j'avais du 7.5 ca passait juste sans toucher... tu augmentes de presque 4 cm avec du 9", même et choissisant le déport pour répartir l'élargissement a l'intérieur et a l'extérieur... ca passera pas
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Re: 215/40/17
a la limite mettre des cales ? et en jouant sur l'ET ?je veux absolument ses jantes donc je cherche une vrai solution. si qqn peu m aiderrrrrrr
ou alors m orienter vers des jante en 17" concave du meme style (ou je suis penible lol )
merci
ou alors m orienter vers des jante en 17" concave du meme style (ou je suis penible lol )
merci
VTEC Forever
- DipDip
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Re: 215/40/17
Pour les roulages circuit j'utilise des jantes en 8" de large et du bon déport avec des slick en 210 de large.Calo a écrit :hello,
je suis également en même galère pour le choix de mes pneus par rapport au jante que j aimerai commander, a savoir des Rota Grid Drift en 9X17" et je me demande si je pourrai monter du 215 de large et si le 9" de large (car il font pas plus petit pour les grid drift) sa allais pas toucher dans tout les sens.
merci d avance
A l'avant : aucun problème.
A l'arriere : en statique la jante touchait la biellette de carrossage donc la roue ne pouvait pas tourner et en appuis le pneu touchait le bord de l'aile.
J'ai donc modifier les biellettes de carrossage afin d'avoir largement 5mm de marche car une jante se déforme sous l'effort.
J'ai totalement replié les bords d'aile intérieur.
Conclusion : je doute que des jantes en 9" de large avec le bon déport passe et à fortiori avec des pneu en 215 de large.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: 215/40/17
d'après toi, quelle serait le bon deport pour des jantes en 8 pouces stp ?DipDip a écrit : Pour les roulages circuit j'utilise des jantes en 8" de large et du bon déport avec des slick en 210 de large.
- DipDip
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Re: 215/40/17
Tu trouveras ici : http://www.flat4ever.com/deport-jantes- ... 31353.html, toutes les informations te permettant de faire tes propres calculs.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: 215/40/17
merci, je connais ces calculs... je me demandais juste quel avait été ton choix...
- DipDip
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Re: 215/40/17
J'avais indiqué ce lien pour les calculs car ta question était :
EDIT :
ICI : http://www.integra-type-r.com/forum/pos ... 8&p=171626
Maintenant si tu change ta question et qu'elle devient :-Max- a écrit : d'après toi, quelle serait le bon deport pour des jantes en 8 pouces stp ?
il faut que je retrouve car j'ai du le mettre dans un autre sujet et si je ne retrouve pas je regarderais sur mes jantes.-Max- a écrit :je me demandais juste quel avait été ton choix...
EDIT :
ICI : http://www.integra-type-r.com/forum/pos ... 8&p=171626
DipDip a écrit :J'ai enfin vérifié (c'est pas trop tôt ) :DipDip a écrit :Pour des jantes 16 et 8 pouces de large, cela passe au mm près et il faut faire des modifications, modifications de j'ai fait sur ma voiture.
J'utilise donc des jantes en 16 x 8 avec pneu slick Yokohama A005 :
- limitation du braquage des roues avant.
- modification des biellettes de carrossage arrière sinon elle touche le bord de jante.
- replier totalement les bords intérieur d'aile arrière sinon ils découpent le flanc extérieur des pneus.
Pour information, j'ai, de mémoire, -1,5 à -2 de carrossage avant et -2,5 à -3 à l'arrière.
Dès que possible, je regarde le déport des jantes car en 16 x 8 il est impératif d'avoir le même sinon cela ne passe pas.
Pas d'indication sur les jantes mais en mesurant cela me donne un ET de 45
Rappel :
ET = A - (B/2)
et dans mon cas A = 159mm et B = 228 mm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: 215/40/17
merci pour ta reponse precise.
En quelques mots, pourrais tu detailler la modif des bielettes de carro arrieres stp ?
d'apres toi, un deport de 38 (soit 7mm de plus que toi côté exterieur) pourrait passer côté aile avec un pneu en 222mm réel ?
merci.
En quelques mots, pourrais tu detailler la modif des bielettes de carro arrieres stp ?
d'apres toi, un deport de 38 (soit 7mm de plus que toi côté exterieur) pourrait passer côté aile avec un pneu en 222mm réel ?
merci.
- DipDip
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Re: 215/40/17
-Max- a écrit :En quelques mots, pourrais tu detailler la modif des bielettes de carro arrieres stp ?
Cela consiste simplement à enlever la zone de métal qui touche le bord de la jante et qui à, selon moi depuis le temps que j'ai cette modification, aucune incidence sur la fiabilité de la biellette.DipDip a écrit :modification des biellettes de carrossage arrière sinon elle touche le bord de jante.
-Max- a écrit :d'apres toi, un deport de 38 (soit 7mm de plus que toi côté exterieur) pourrait passer côté aile avec un pneu en 222mm réel ?
J'utilise des A005 en 210/58/16. Si tu utilise des pneus en 222mm de large contre 210mm pour moi) avec un déport extérieur de 7mm de plus que moi, je te laisse le soin de faire ta propre déduction car tu as tous les éléments pour.DipDip a écrit :replier totalement les bords intérieur d'aile arrière sinon ils découpent le flanc extérieur des pneus.
Complément suite à ton déport : si tu as 7mm de plus de déport à l'extérieur : tu as donc 7mm de mon de déport à l'intérieur de moins que moi et de ce fait la biellette ne touchera surement pas le bord de jante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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