Durites freins/embrayage
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Durites freins/embrayage
Je vais avoir besoin de modifier mon circuit de freinage (suppression de mon bloc ABS HS) et je voulais savoir quel type de tuyau prendre pour confectionner les durites nécessaires ?
Voici ce que l'on peut trouver comme produits sur une boutique en ligne :
Tuyau en cuivre : http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide- ... e-10m.html
Tuyau en alu : http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide- ... de-4m.html
Tuyau en cupronickel : http://www.bps-racing.com/tuyau-type-r- ... metre.html
Votre avis à ce sujet ?
Voici ce que l'on peut trouver comme produits sur une boutique en ligne :
Tuyau en cuivre : http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide- ... e-10m.html
Tuyau en alu : http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide- ... de-4m.html
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Integra Le Mans !
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Re: Durites freins/embrayage
Personnellement, voici mon avis :
Si je devais malheureusement supprimer l'ABS, je ferais d'une autre façon qui me parait plus sur dans le sens ou l'on ne prend pas de risque de fabriquer des nouveau conduits et qui a en plus l'avantage, comme l'on ne change rien aux conduits, de pouvoir, le jour venu, remonter un ABS opérationnel.
Explications :
Sur le bloc ABS, il y a deux entrées et quatre sorties.
- une entrée maitre cylindre avant pour sortie avant gauche et avant droite.
- une entrée maitre cylindre arrière pour sortie arrière gauche et arrière droite.
J'enlève le bloc ABS que je remplace par deux "Y" : le premier permet de connecter directement ensemble le maitre cylindre avant/frein avant gauche/frein avant droit et le second permet de connecter directement ensemble le maitre cylindre arrière/frein arrière gauche/frein arrière droit.
Exemple de "Y" ou "T" chez BPS (que tu as consulté pour les toyoooooooos) :
http://www.bps-racing.com/adaptateur-3- ... e-alu.html
Tu en trouvera des moins chere en bronze.
Si je devais malheureusement supprimer l'ABS, je ferais d'une autre façon qui me parait plus sur dans le sens ou l'on ne prend pas de risque de fabriquer des nouveau conduits et qui a en plus l'avantage, comme l'on ne change rien aux conduits, de pouvoir, le jour venu, remonter un ABS opérationnel.
Explications :
Sur le bloc ABS, il y a deux entrées et quatre sorties.
- une entrée maitre cylindre avant pour sortie avant gauche et avant droite.
- une entrée maitre cylindre arrière pour sortie arrière gauche et arrière droite.
J'enlève le bloc ABS que je remplace par deux "Y" : le premier permet de connecter directement ensemble le maitre cylindre avant/frein avant gauche/frein avant droit et le second permet de connecter directement ensemble le maitre cylindre arrière/frein arrière gauche/frein arrière droit.
Exemple de "Y" ou "T" chez BPS (que tu as consulté pour les toyoooooooos) :
http://www.bps-racing.com/adaptateur-3- ... e-alu.html
Tu en trouvera des moins chere en bronze.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Durites freins/embrayage
Je ne reviendrais pas en arrière sur cette modif. Tu sais que je ne roule qu'en slick avec cette voiture et le module ABS ne gère pas correctement ces conditions de roulage (et donc inutile pour l'utilisation que j'en ai).
Et je souhaiterais gagner un peu de place dans le compartiment moteur (en profiter pour supprimer ce qui m'est inutile).
Et pour ce qui serait d'une éventuelle revente, une ITR anglaise arceautée... J'ai peu d'espoir de réussir à la vendre entière le jour ou je voudrais m'en séparer donc elle partira en pièce détachées...
Et je souhaiterais gagner un peu de place dans le compartiment moteur (en profiter pour supprimer ce qui m'est inutile).
Et pour ce qui serait d'une éventuelle revente, une ITR anglaise arceautée... J'ai peu d'espoir de réussir à la vendre entière le jour ou je voudrais m'en séparer donc elle partira en pièce détachées...
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Re: Durites freins/embrayage
Je ne comprends pas car j'ai l'ABS, je ne roule qu'en slick sur circuit comme toi, et l'ABS ne me gêne pas dans le sens ou je ne le déclenche jamais.Wrath a écrit :Tu sais que je ne roule qu'en slick avec cette voiture et le module ABS ne gère pas correctement ces conditions de roulage (et donc inutile pour l'utilisation que j'en ai).
Je ne dis pas qu'il est utile ou pas sur piste, qu'il faille le supprimer ou pas mais simplement qu'il ne me pose aucun problème contrairement à toi.
Quelle place vas-tu gagner en modifiant le cheminement actuel des petits tuyaux métallique d'origineWrath a écrit :je souhaiterais gagner un peu de place dans le compartiment moteur (en profiter pour supprimer ce qui m'est inutile).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Durites freins/embrayage
A la base, je voulais enlever tout ce qui était à gauche de la boite à air afin d'utiliser l'espace pour refaire une boite à air plus gros volume avec filtre plus grand et prise d'air à la place d'un phare. Et du coup, les tuyaux me gênaient...DipDip a écrit :Quelle place vas-tu gagner en modifiant le cheminement actuel des petits tuyaux métallique d'origineWrath a écrit :je souhaiterais gagner un peu de place dans le compartiment moteur (en profiter pour supprimer ce qui m'est inutile).
Et puis il faudrait aussi que j'ajoute un limiteur de pression réglable pour l'arrière, d'ou la question pour les durites. ( Comme nous l'avions évoqué ici : viewtopic.php?f=18&t=11904 )
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Re: Durites freins/embrayage
Je me demande si le "les tuyaux me gênaient..." n'est pas psychologique plus qu'autre chose :Wrath a écrit :A la base, je voulais enlever tout ce qui était à gauche de la boite à air afin d'utiliser l'espace pour refaire une boite à air plus gros volume avec filtre plus grand et prise d'air à la place d'un phare. Et du coup, les tuyaux me gênaient...
Sur ma voiture j'ai installé une boite à air de NSX autrement plus encombrante que celle d'origine ou la Mugen/Tegiwa et j'ai pourtant toujours l'ABS (j'ai simplement légèrement déplacé le bloc ABS il est vrai mais toi tu ne l'aurais plus, donc.....) et de plus j'ai la climatisation donc passage dans cette zone de deux tuyaux de diamètre non négligeable et autrement plus gros que les petits tuyau d'ABS...........
Donc psychologique ou véritable manque de place.............
Ok.Wrath a écrit :Et puis il faudrait aussi que j'ajoute un limiteur de pression réglable pour l'arrière, d'ou la question pour les durites. ( Comme nous l'avions évoqué ici : viewtopic.php?f=18&t=11904 )
Pour information, toutes les voitures que je connais et qui ont le circuit de freinage totalement modifié (que ce soit en amateur, professionnel, semi-usine ou usine) ont un circuit fait à l'aide de durite dite "avia" et non en tube rigide.
Je ne connais pas la raison exacte (même si j'ai une explication purement perso donc pas forcement valide car non véritablement confirmé) mais c'est simplement une constatation.
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