Bon je viens exposer mon soucis parceque je seche un peu moi...
sur ma civic B18c6, moteur neuf (7000bornes), quand l'auto monte en température les durites sont anormalement dur, peut importe le tps que je la fasse tourner le moulbif le niveau ds le bocal ne bouge pas, par contre une fois le moteur de nouveau froid, le niveau de ldr descend, j'ai déjà eu un problème similaire avec mon ancien moulin et c'était le bouchon du radiateur, ici je l'ai changé 2fois et tjs pareil, j'ai égélement changé le thermostat et refait une vidange du circuit mais rien n'y fait..
Le moteur ne chauffe pas, ventilo déclenche (il faut le tps mais il déclenche), j'ai pris les compressions pensant à un problème de jdc(compression qui passent ds le circuit d'eau) mais les compressions sont parfaites..Les durites ne durcissent que qd le moulin monte en température, pas à froid.
Un truc me semble louche, le niveau ds le bocal ne monte pas qd le moteur monte en température, il ne monte jamais, il reste au même niveau et redescend une fois le moulin à l'arret apres plusieurs heures, ça me fait vraiment penser à un problème de purge, j'ai l'impression d'être passé à coté du problème qd ça m'était arrivé avec mon ancien b18c, j'avais solutioné en changant le bouchon mais peut être était ce une coincidence, je roule avec le même radiateur,c'est un skunk en alu comme neuf(tarage du bouchon 1.1bar), pas de fuite, les durites sont en bon état, sylycones pour la plupart, je ne peux pas rouler pour le moment vu que l'auto est en resto du coup je ne peux pas vérifier si cette dernière fume anormalement..
Un kdo pour le 1er qui trouve la bonne réponse