Bonjour,
Je me suis permis de poser cette question afin de savoir si c'était vrai que les lignes d'échappement civic mb1/6 et ma8 ce montait sur les itr? Collecteur jusqu'au silencieux.
Cordialement
pollution CT
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- ianik
- Numéro d'ITR : 0
Re: pollution CT
Je n’ai pas la réponse exacte, mais effectivement elles sont très proches au niveau forme.
Par contre, pas sûr que les catalyseurs aient la même longueur ni que les pattes de l’inter tombent pile au même endroit. Honda aime bien changer deux ou trois détails d’une version à l’autre
Au passage, pour ceux qui bricolent souvent sous la voiture, pensez à vérifier l’étanchéité du garage — l’humidité peut vite faire rouiller les lignes inox. J’étais passé par une entreprise d’étanchéité à Lille pour régler ce souci, et depuis plus de condensation ni d’odeur de métal humide.
Par contre, pas sûr que les catalyseurs aient la même longueur ni que les pattes de l’inter tombent pile au même endroit. Honda aime bien changer deux ou trois détails d’une version à l’autre

Au passage, pour ceux qui bricolent souvent sous la voiture, pensez à vérifier l’étanchéité du garage — l’humidité peut vite faire rouiller les lignes inox. J’étais passé par une entreprise d’étanchéité à Lille pour régler ce souci, et depuis plus de condensation ni d’odeur de métal humide.
Modifié en dernier par ianik le mer. oct. 08, 2025 12:21 pm, modifié 1 fois.
Re: pollution CT
D'accord merci.