ITR vs Golf IV R32

Tout ce qui concerne nos Integra Type R en général.

Modérateurs: Benji...tr, Wrath, rouxte, Claude

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 12:10 pm

Vidda45 a écrit:Ça me fait sourire quand je lis (en plus tt fier le mec) que le golf 3 vr6 bat une eg6....Encore heureux mon ami....sérieux tu as vu la cylindrée ?et ça sort seulement 174cv ?... Lol
Honda te font un 1600 4cylindres de 160cv... Bah la on dit respect... ^^
Mon eg6(ex) pour ma part faisait dans les 180cv ^^ juste ligne complète et filtre kn...



Bah honda n'avait qu'à mettre une plus grosse cylindrée pour ESSAYER de battre VW, en tous cas ici, c'est LARGE victoire VW sur honda (comme d'habitude du reste) et on parle de la catégorie GTI donc on prends la GTI de chez VW et la GTI de chez honda.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 12:13 pm

pierrick003 a écrit:C'est clair!!
Un golf 4 R32 besoin d'un V6 3.2 pour sortir 240 cv alors que Honda se contente d un 2.0 pour sortir cette puissance avec le S2000, cestyce qu'on appelle des VRAIS motoriste...!


oui déjà une s2000 sort max 232ch full stock jamais plus, ensuite, si c'est pour avoir 240ch à 8300tr et 208nm à 7500tr et rien en bas...bas ça sert à quoi...pour 240ch ET 1240kg une s2000 est un gros gros char faite le rapport poids/puissance et c'est une des voiture qui rame le plus pour son rapport poids/puissance.

Et c'est vrai que son rendement est de 120ch/l mais à quoi bon??? T'as rien en dessous de 8000tr sur cette caisse, donc agrément de conduite nul, zéro...en plus elle n'est meme pas accouplé à une boite courte comme une ITR ou une CTR ep3 donc c'est chiant à conduire une s2000 et le moindre dépassement d'un camion à 90 sur autoroute, tu doiis retaper ta 2 quasi.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 12:24 pm

Vous me faites bien marrer encore les pro des tondeuses là, dites moi un peu à quoi ca sert un 1.6 16v b16a2 de 160ch ou une 1.8 16v 190ch ou un 2.0 16v 200ch/240ch???

Ces moteurs sont pointus de chez pointus et honda, leur philosophie c'est la puissance par le régime, c'est à dire, la puissance oui mais à des régimes himalayiens donc inexploitable sur route ouverte, leur couple est pareil, tous au dessus de 7000tr, donc à la conduite de tous les jours, c'est chiant à crever.

Sur les b16a1/b16a2, c'est flagrant, en dessous de 7000tr (7500tr b16a1), il n'y a rien de chez rien, par contre au dessus là oui, ça pousse trés fort mais à quoi bon???

Le b18c6 d'une ITR est déjà plus coupleux grâce surtout à sa boite ultra courte, honda a trouver la parade pour combler son manque de couple de ses moteurs en les accouplant avec des transmissions ultra courte, une ITR en 2 à 60 sera à 5300/5400tr contre 4200tr à mon ancienne clio rs1 par exemple, donc la honda sera 1100/1200tr plus haut.

Pareil pour le k20a d'une CTR ep3, là ils ont carrément mis une boite 6 ultra courte pour compenser leur manque de couple 196nm à 6700tr (contre 200nm à un bon 2.0 16v atmo et 203nm déjà en 1988 pour le 20xe d'une kadett GSI 16v 156ch), donc déjà en 1988 opel sortait un 2.0 16v plus coupleux que le 2.0 16v de chez honda en 2002...et puis tous les 2.0 16v atmo à partir de 2000 ont sorti plus de couple que le k20a, mais honda a trouvé la parade en mettant une boite 6 ultra courte mais mettez un peu une boite 5 longue sur une CTR ep3....elle se fait tuer encore plus par tous le monde car aucun couple.

Donc, c'est bien beau de sortir des rendements de 100ch/l mais tous est dans les tours et rien à bas et moyen régime et ENCORE bien que les boites sont trés trés courtes sinon....

Donc le moteur en lui même n'a rien d'exceptionnel, pour les chevaux annoncés, par exemple 160ch dans une ek4 (166ch pour celle que j'ai eu) et bien ça rame pour la puissance annoncée.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede pierrick003 le Lun Jan 04, 2016 12:54 pm

J'ai déjà testé contre une rs1 172 cv full stock, j avoue que ça marche fort mais j'étais quand-même devant...
Tu connais 30 personnes qui ont des itr?
Pas mal piur une voiture rare sur les routes!
pierrick003
 
Messages: 313
Inscription: Dim Nov 15, 2009 6:20 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede Vidda45 le Lun Jan 04, 2016 1:15 pm

mallo172 a écrit:
Vidda45 a écrit:Moi j'ai pu tirer la bourre contre un a3 3,2l v6 quattro 250CV et bien je lui ai mise ^^ j'étais assez surpris !
Je crois que c'est le même bloc que la r32...


Si tu es full stock, une A3 3.2 v6 250ch en forme te laisse sur place.

Casi stock mais juste 200CV au banc... Les 1500kg pour la a3 faut les tracter titi :p
C'est pas tout d'avoir des watts, le poids est bien plus important....
Mon bloc est d'origine sinon...Moi perso ça me ferait mal au c## à la place du type, en tout on a bien discuté et il était extrêmement sympa... Et pas agressif comme tu as l'air d'être... ^^
Ca marche pas tant que ça les golf 4 et 5 R32... Va falloir te faire une raison ^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^
Vidda45
 
Messages: 278
Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:12 pm
Localisation: Loiret
Numéro d'ITR: 4214

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 1:19 pm

pierrick003 a écrit:J'ai déjà testé contre une rs1 172 cv full stock, j avoue que ça marche fort mais j'étais quand-même devant...
Tu connais 30 personnes qui ont des itr?
Pas mal piur une voiture rare sur les routes!


Ca fait plus de 15 ans que je tests donc j'ai eu l'occasion de tomber sur beaucoup d'ITR.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 1:21 pm

Vidda45 a écrit:
mallo172 a écrit:
Vidda45 a écrit:Moi j'ai pu tirer la bourre contre un a3 3,2l v6 quattro 250CV et bien je lui ai mise ^^ j'étais assez surpris !
Je crois que c'est le même bloc que la r32...


Si tu es full stock, une A3 3.2 v6 250ch en forme te laisse sur place.

Casi stock mais juste 200CV au banc... Les 1500kg pour la a3 faut les tracter titi :p
C'est pas tout d'avoir des watts, le poids est bien plus important....
Mon bloc est d'origine sinon...Moi perso ça me ferait mal au c## à la place du type, en tout on a bien discuté et il était extrêmement sympa... Et pas agressif comme tu as l'air d'être... ^^
Ca marche pas tant que ça les golf 4 et 5 R32... Va falloir te faire une raison ^^


200ch donc tu avais de la pièces, tu avais quoi d'ailleurs?

Pourquoi d'ailleurs comparer une ITR modifiée avec une golf 4 r32 full stock???
Tu viens avec une ITR full stock contre ma Golf 4 r32 full stock, et je te promets que je te tourne autour dans tous les sens...ce n'est pas comparable VW est nettement meilleur qu'honda.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede Vidda45 le Lun Jan 04, 2016 1:31 pm

Ligne complète, écu spoon, boîte à air tegiwa.
Mais juste 200CV oui monsieur... Et j'ai toujours que 4 cylindres lol et juste 1,8l...
La taudi à toujours 50CV de plus... 2 cylindres aussi et 4roues motrices... Bah ouai j'aurais les boules à sa place lol
Les jap' y' a rien d mieux....^^
Vidda45
 
Messages: 278
Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:12 pm
Localisation: Loiret
Numéro d'ITR: 4214

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 1:41 pm

Vidda45 a écrit:Ligne complète, écu spoon, boîte à air tegiwa.
Mais juste 200CV oui monsieur... Et j'ai toujours que 4 cylindres lol et juste 1,8l...
La taudi à toujours 50CV de plus... 2 cylindres aussi et 4roues motrices... Bah ouai j'aurais les boules à sa place lol


Ah donc ligne décata, collecteur, admission et boitier lol loin d'être full stock ça, pourquoi tricher ainsi?

Tu as peur qu'une ITR full stock se fasse ridiculiser par une A3 3.2 v6 250ch full stock? Les mecs qui roulent en honda, ils sont OBLIGER de tricher et de préparer car d'origine, ils savent fort bien que c'est des vrais veaux leurs hondas, VW pas besoin de préparer, full stock, tu tues déjà tous le monde quasi et surtout tu tues toutes les hondas.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede Vidda45 le Lun Jan 04, 2016 1:52 pm

Bon j'abandonne... Même t'insulter serait te faire hommage....
La vache y'a des cas en Belgique lol

Tu as raison j'ai peur et j'ai un tt petit kiki....

Et sinon si tu hais tant honda, car à te lire c'est le cas, pourquoi tu es ici? Si tu kiff tant vw pourquoi tu vas pas sur un fofo dédié à ça....

Moi je sais pas mais c'est comme si tu savais pas nager et que tu étais continuellement au bord de l'eau... Tu vois le délire ?^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^
Vidda45
 
Messages: 278
Inscription: Mar Sep 25, 2007 7:12 pm
Localisation: Loiret
Numéro d'ITR: 4214

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede pierrick003 le Lun Jan 04, 2016 1:54 pm

Ben entre une ITR et un R32 tu as 50 cv d écart monsieur, heureusement que la Golf se prend pas la pilule!! Et puis même préparée, si l itr sort 200 cv, elle aura toujours 40 cv de moins... Donc qu'elle soit préparé, je vois pas où est le problème :-S

Mais j'ai l impression que tu aura toujours raison, j'ai rien contre toi, on essaie juste d expliquer les choses!
pierrick003
 
Messages: 313
Inscription: Dim Nov 15, 2009 6:20 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 2:00 pm

T'abandonnes lol

Mais tu me fais rire, tu compares une ITR avec ligne décata, collecteur, admission et boitier cad un gain de minimum 25m sur la route sur un 60-200 contre une a3 3.2 v6 250ch full stock et tu trouves ça normal toi????

Viens avec une ITR full full stock contre cette même a3 3.2 v6 250ch full full stock et là tu fais un 2 à 60-200 et tu vas comprendre qui sera devant, vous les propriétaires d'honda, vous comparer TOUS LE TEMPS vos honda trafiquées dans tous les sens face à des voitures full full stock et puis aprés, vous venez faire les malins et dire que vous tenez plus gros que vous..bah encore bien avec toutes vos bidouilles que vous faites mais vous venez full stock face à blinder d'autres concurrentes full stock aussi et là, vos honda, elles sont nul part et se font bouffer par quasi la totalité du marché automobile en catégorie GTI.

Tu prends la GTI de chez honda en 2002 cad la CTR ep3 et tu prends la GTI de chez VW en 2002 cad ma Golf 4 r32 et c'est LARGE LARGE victoire VW....tu compares cette même ep3 face à une a3 3.2 v6 250ch et large victoire audi, face à une MRS 225ch et ragnotti et c'est large victoire Renault, face à une astra G OPC z20let 200ch et c'est large victoire opel, face à une leon cupra r 225ch et c'est large victoire seat....et je ne parle pas face à ma 147 GTA, meme avec 2 rapports d'écart, j'atomise encore la tondeuse....donc honda est derrière tous les autres constructeurs dans la catégorie GTI voilà point barre, ils ont choisi de rester en 2.0 16v atmo, ils ont perdu...fallait passer au 2.0 turbo ou à des plus grosses cylindrées voilà c'est tous....ils n'ont pas suivi le mouvement dans cette catégorie, ils ont perdu et sont derrière tous le monde quasi.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede mallo172 le Lun Jan 04, 2016 2:02 pm

pierrick003 a écrit:Ben entre une ITR et un R32 tu as 50 cv d écart monsieur, heureusement que la Golf se prend pas la pilule!! Et puis même préparée, si l itr sort 200 cv, elle aura toujours 40 cv de moins... Donc qu'elle soit préparé, je vois pas où est le problème :-S

Mais j'ai l impression que tu aura toujours raison, j'ai rien contre toi, on essaie juste d expliquer les choses!


Mais pourquoi tricher à préparer?????

On prends les 2 voitures sorties d'usine et on test 2 à 60-200 sur un 1000m voilà point barre, honda a choisi un 1.8 16v atmo de 190ch tans pis pour eux...ils sont derrière à cause de ça.
mallo172
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:57 pm

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede DipDip le Lun Jan 04, 2016 2:12 pm

:idea: Wrath,
tu pourrais déplacer ce sujet dans la rubrique "Tout et N'Import'Nawak"
ou encore mieux : créer une rubrique "Les Gogoles Incurables du net"
:mdr4: :mdr4: :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels-et-autres-documentations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Avatar de l’utilisateur
DipDip
-
 
Messages: 10792
Inscription: Jeu Aoû 25, 2005 2:50 pm
Localisation: Mâcon (71)

Re: ITR vs Golf IV R32

Messagede pierrick003 le Lun Jan 04, 2016 2:18 pm

Ben tiens, prenons exemple de la NSX, V6 3.2 tout comme la Golf 4 ou 5 R32, on est d accord?!

SAUF que la NSX sort 280 cv et elle est LARGEMENT plus rapide qu une golf 4 ou 5 R32, et c'est logique tu as 40 cv de plus, donc si NSX full stock vs R32 full stock, la NSX sortira gagnante.

Donc tu pourrais préparer ta golf R32 à 280 cv, ça ne serait pas tricher mais arriver à la même puissance pour pouvoir mieux comparer... Tu comprend mon raisonnement?!!
Donc dans le cas inverse, pour palier ce manque de puissance, même si on gagner 10 cv sur une ITR, on ne sera toujours pas à la puissance d'une audi 3.2 V6 et je ne parle même pas de la cylindrée, donc je ne voit pas où est la triche :roll:
Dernière édition par pierrick003 le Lun Jan 04, 2016 2:20 pm, édité 1 fois.
pierrick003
 
Messages: 313
Inscription: Dim Nov 15, 2009 6:20 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Integra Type R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron