vibration volant
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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vibration volant
salut ,voila depuis quelques tps ,j ai une vibration a aprtir de 110 jusque 150 et surtout une vibration au freinage de 140 a 80 km /h.
ps.freins et disques en bon etat.Roulement de roue avt droit a changer.
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- DipDip
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Change de volant



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- shogun power
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Si tu as ce type de vibration dans une plage de vitesse comme celle décrite, c'est a mon avis assurément l'équilibrage qui est en cause. Un plomb a pu tombé, l'équilibrage a pu être mal fait ou pas fait du tout. C'est plutôt de ce côté là que j'irais voir si j'étais toi. Pour ce que cela coute de toute façon tu ne risque pas d'engloutir ton mois de salaire. Au pire le garagiste enlève tes roues et vérifie que l'équilibrage dessus est bon au moins.david7614 a écrit :ben j y a i pensé ,mais les les pneus ont 300km...donc iles jantes ont ete equilibrées en meme tps.par contre ces tremblements ont commencé apres qu on m est chnagé l embrayage il y a de cela 3 semaines
Ou alors tes disques sont voilés. Je sais tu dis "en bon état" mais sur quoi te base tu pour le dire? Si un disque est voilé on ne le vois pas vraiment a l'oeil nu. Surtout qu'on regarde le disque de face derrière la jante. Visuellement les miens sont en excellente forme mais quand je freine j'ai de très légères vibrations et quand je roule doucement sans freiner j'ettend le disque qui frotte légèrement avec les plaquettes

Ps: comment sait on qu'un roulement est mort? Quel est le type de bruit produit?
ITR DC2 n°4715
- TypeR
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Cela fait un grondement qui s'amplifie au fur et a mesure de l'usure et aussi en fonction de la vitesseshogun power a écrit : Ps: comment sait on qu'un roulement est mort? Quel est le type de bruit produit?


ITR #4592
- furiouscrx
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c'est tout à fait vrai.furiouscrx a écrit :normalement, je dis bien normalement, il ne faudrait pas équilibré le pneu lors du montage, mais 100 km plus tard le temps que le pneu se mette bien en place !!!!!! dixit mon monteur de pneu
Les derniers pneus que j'ai monté on a fait une marque sur la jante et le pneus. 1000km après ça avant bien bougé de plus d'un demi mm

(pourtant c'etait des pneus neige et j'ai fait quasi 1000bornes sous al neige et la flotte donc je prennais pas de gros appuie ni de grosse accroche

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
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comment on fait avec des pneu qui durent moins de 1000km
On les colle à la loctite 
Je suis deja dehors et loin...........



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- Mike
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je met a la suite pour pas creer un new topic, bien le gars hein
bon j'ai le volant qui vibre comme un malade lorsque je freine fort a haute vitesse 170 et +.
-jsuis en 17"
-elle tire sur la gauche depuis longtemps malgré para et geometrie.
-les freins sont en fin de vie
est ce que c'est tout simplement parce que les disques et plaquettes sont rincés?
merci

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- shogun power
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Oui.Mike a écrit :je met a la suite pour pas creer un new topic, bien le gars hein![]()
bon j'ai le volant qui vibre comme un malade lorsque je freine fort a haute vitesse 170 et +.
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merci
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