Salut la compagnie,
À force de bricoler sur l'Integra j'ai pris goût à tout faire moi-même, et là j'ai un vieux VTC qui prend la poussière au fond du garage. Je vois qu'il existe des kits pour électrifier un vélo classique, avec le moteur dans la roue ou au pédalier. J'ai épluché ce comparatif de kits pour me faire une idée des marques : https://lesvoltes.fr/top-7-des-meilleur ... pour-velo/, mais rien ne vaut des retours de bricoleurs. Quelqu'un a déjà tenté le montage ?
Je me demande si ça tient la route niveau fiabilité comparé à un vélo électrique tout fait, et si le contrôleur supporte bien la pluie. Vu les prix des VAE neufs, l'idée de recycler mon vieux cadre me plaît bien. Des retours d'expérience ?
Électrifier un vieux VTC qui dort au garage, ça vaut le coup ?
Modérateurs : Claude, Wrath, Benji...tr, rouxte
-
DamienM457
Électrifier un vieux VTC qui dort au garage, ça vaut le coup ?
Modifié en dernier par DamienM457 le lun. août 03, 2026 12:49 pm, modifié 2 fois.
- Wrath
- Administrateur
- Numéro d'ITR : 2161
Re: Électrifier un vieux VTC qui dort au garage, ça vaut le coup ?
Salut,
J'ai un collègue qui a fait une modif similaire avec un kit chinois.
De ce qu'il m'avait raconté, ça marche plutôt bien, par contre aucun retour sur la fiabilité car il ne l'a utilisé que quelques fois et pas sous la pluie. Je lui demanderais des précisions lorsque je le croiserai.
J'ai un collègue qui a fait une modif similaire avec un kit chinois.
De ce qu'il m'avait raconté, ça marche plutôt bien, par contre aucun retour sur la fiabilité car il ne l'a utilisé que quelques fois et pas sous la pluie. Je lui demanderais des précisions lorsque je le croiserai.
Integra Le Mans !