Vous etes plutot Spoon ou Mugen
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
Vous etes plutot Spoon ou Mugen
voila entre le quel de ses 2 preparateurs etes vous le plus attirer
expliqué le pourquoi
expliqué le pourquoi
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Spoon. J'aime leur philosophie. J'ai déja vu des interviews du CAO de spoon et j'aime assez l'esprit. Ils sont fanatiques des voitures atmosphériques, il s'exprime avec tant de passion et de compétence. Il a le soucis du détail. Un soucis qui se retrouve dans la qualité des produits et leur nature, leur définition technique.
Leur gamme est complète et offre performance. Performance et fiabilité sont maître mots chez spoon. Les moteurs qu'ils vendent sont des "blue printed". En d'autres terme des moteurs d'origines parfaitement équilibrés. La métrologie est parfaite. La puissance pure n'est pas recherché dans l'absolu, c'est l'équilibre entre la puissance et l'utilisation et la disponibilité de celle-ci qui est extra ordinaire.
Les acc de sppon sont très évocateurs en ce sens: ils ne sont pas les plus agressifs du marché mais sont assurément les plus fiables et certainement pas les moins performants. D'ailleurs un moteur totalement équippé chez spoon aura la régularité d'une montre horlogère suisse et la fiabilité d'une voiture d'origine(les ACC spoon sont "paraît il fabriqué par..honda). Une homogénéité sans faille. Aucun extremisme de la modification sinon celui de la qualité et de la perfection.
Pour moi spoon = les meilleurs performances sont celles qui durent.
Les "spoon cars" sont si homogènes qu'elles peuvent battre un evoiture plus puissante mais moins fiable et moins fluide. L'exploitation ets au coeur des préoccupations. Une voiture équippé spoon est intrinsèquement jouissive car les pièces remplacées concourent à l'occurence d'une certaine perfection qui touche à la quintissence même de l'automobile.
D'ailleurs une petite commande viendra en son temps chez ces génies des N/A honda engines (je sais c'est une tournure pléonasmique).
Mugen est aussi très bien, mais je préfère laisser Doctor faire l'article. Chacun sa préférence
et c'est justement le but du topic.
Leur gamme est complète et offre performance. Performance et fiabilité sont maître mots chez spoon. Les moteurs qu'ils vendent sont des "blue printed". En d'autres terme des moteurs d'origines parfaitement équilibrés. La métrologie est parfaite. La puissance pure n'est pas recherché dans l'absolu, c'est l'équilibre entre la puissance et l'utilisation et la disponibilité de celle-ci qui est extra ordinaire.
Les acc de sppon sont très évocateurs en ce sens: ils ne sont pas les plus agressifs du marché mais sont assurément les plus fiables et certainement pas les moins performants. D'ailleurs un moteur totalement équippé chez spoon aura la régularité d'une montre horlogère suisse et la fiabilité d'une voiture d'origine(les ACC spoon sont "paraît il fabriqué par..honda). Une homogénéité sans faille. Aucun extremisme de la modification sinon celui de la qualité et de la perfection.
Pour moi spoon = les meilleurs performances sont celles qui durent.

D'ailleurs une petite commande viendra en son temps chez ces génies des N/A honda engines (je sais c'est une tournure pléonasmique).
Mugen est aussi très bien, mais je préfère laisser Doctor faire l'article. Chacun sa préférence

Modifié en dernier par shogun power le mar. mai 16, 2006 4:45 pm, modifié 1 fois.
ITR DC2 n°4715
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Et le Doc ne va pas tarder pour faire sa pub de MugenBenji...tr a écrit :Je m'en doutais que Shogun allait répondre au quart de tour![]()
![]()



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Eh heu
En fait j'ai achetté une itr dans le seul et unique but d'avoir un support sur lequel je puisse visser et boulonner toutes les pièces spoon...
En attendant je fais des old up pour économiser
Ps:
spoon n'a pas besoin de commercial. Ils ont déja leur réseau de distribution et envisage plutôt de ne plus vendre de pièce. Spoon a créé la division type one qui s'occupera a terme de commercialiser les pièces "a emporter" et spoon lui même va se concentrer quasi exclusivement sur les voitures..qui entrent chez lui et sur lesquels il pourra travailler en direct et de manière complète en modifiant chassis et moteur de concert. Spoon veut axer sur la modification homogène. Chaque voiture entrant sera "pensée" et "conçue" pour répondre aux attentes du mécène et a ses objectifs d'utilisation. C'est en tout cas ce que j'ai lu dans un article de visite chez spoon qui contenait une interview du CAO. Vous vous rappekez cet articile ou l'on voyait toutes ls voitures sur le pont, les S2000, honda accord et autre integra de course en cours de préparation...
J'ai un projet: je monte tout le catalogue spoon sur ma voiture je vais sur un circuit et je fais payer 20€ le baptème. Je serai remboursé en peu de temps




En attendant je fais des old up pour économiser

Ps:


J'ai un projet: je monte tout le catalogue spoon sur ma voiture je vais sur un circuit et je fais payer 20€ le baptème. Je serai remboursé en peu de temps

ITR DC2 n°4715
j'en doute fortshogun power a écrit :J'ai un projet: je monte tout le catalogue spoon sur ma voiture je vais sur un circuit et je fais payer 20€ le baptème. Je serai remboursé en peu de temps

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
bon moi pour m exrpimé je doit dire que c le 50/50 complet ce que j aime a a spoon c avant tout l esprit des voiture fiable amusante et a la fois rapide avec un look particuliairement bien choisi et leur envie de faire de la terre un circuit geant comme quant ont vois des dc5 full spoon sur le trotoir
ce que j aime moin: c un peut de la piece d origine optimisée comme le filtre a air en mousse
ou bien dans mon cars la difficulté de monter une ligne complete car ils ont pas une ligne qui s adapt niquel avec nos cata contrairement a mugen et apres les silencieu je suis encor partagé entre street presque un origine et N1 superb mais inroulable tout les jours
et mugen c un peut le but ultime de la performance pur qui est associer a leur experience en F1 ou en GJTC a mon avis ils ont plus d experience que spoon car ils fabrique leurs propre moteur (par exemple les V8 de la NSX ou bien les ancien moteur de F1) et honda ce penche plus du coté de mugen par exemple dans les agence honda on a des catalogue mugen mais pas spoon et par exemple pour leurs voiture de course elle sont montée en colaboration avec mugen
ce que j aime moin: trop la marque de luxe ( je ne parle pas de leurs prix mais de leur esprit et image) tu vois si peut de voiture equipée mugen et c une entreprise tres renfermée pas de video ou de visite guidée on a tres peut d information sur eux quelque proto devlopé mais tres classe


ce que j aime moin: c un peut de la piece d origine optimisée comme le filtre a air en mousse

et mugen c un peut le but ultime de la performance pur qui est associer a leur experience en F1 ou en GJTC a mon avis ils ont plus d experience que spoon car ils fabrique leurs propre moteur (par exemple les V8 de la NSX ou bien les ancien moteur de F1) et honda ce penche plus du coté de mugen par exemple dans les agence honda on a des catalogue mugen mais pas spoon et par exemple pour leurs voiture de course elle sont montée en colaboration avec mugen
ce que j aime moin: trop la marque de luxe ( je ne parle pas de leurs prix mais de leur esprit et image) tu vois si peut de voiture equipée mugen et c une entreprise tres renfermée pas de video ou de visite guidée on a tres peut d information sur eux quelque proto devlopé mais tres classe
- HRED
- -
- Messages : 597
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
- Contact :
et JUN, TODA ?
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687