Combinés filetés D2 Racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

TypeR
-
Numéro d'ITR : 0

Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 5:53 pm

philgtt a écrit :
ps : merci les gars pour la leçon de changement de plaquette :)
Ah tu vois la t'as bien fais de la ramener :lol: ...Il faut que je leur explique ou je m'abstient.... :lol: :lol: :lol:

Philgtt futur technicien norauto :wink:
ITR #4592

philgtt

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 5:57 pm

quoi.. j'avais jamais changé de plaquette jusqu'a maintenant donc forcement qd tu n'as jamais fait, tu ne sais pas faire et tu demande l'aide des copains :wink:

c'est vrai qu'on c'est bien marré parcque j'etais vraiment à la rue, mais bon faut pas avoir honte dans la vie sinon on avance pas :mrgreen: :lol:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

furiouscrx

Message par furiouscrx » mer. juin 07, 2006 6:47 pm

Charade est réputé exigeant pour les amortisseur et les freins, toutes les nouvelles Porsche y passe ..... dixit le patron du circuit !

Tuscani

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 7:26 pm

sylvain a écrit :Very interessant, tu as fait des chonos, ou au moins à la montre ?
... pas de chrono ... j'suis pas un fana des chrono et je préfère me positionner par rapport aux autres lors de bonnes bourres ... mais avec la caméra embarquée j'essayerai de vous sortir un temps ... :D

Tuscani

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 7:30 pm

TypeR a écrit :
HRED a écrit :c'est clair que si c'est reglable en detente et compression ca fait pas cher le kit.
Connais tu les caracteristiques de tes ressorts ? ca doit etre marqué dessus.

Par contre le réglage compression/détente est combiné et se fait par le dessus par une molette unique...donc on fait un reglage en couple et non pas indépandement comme sur nos KW....
TypeR a écrit :
DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Par contre le réglage compression/détente est combiné et se fait par le dessus par une molette unique...donc on fait un reglage en couple et non pas indépandement comme sur nos KW....
Tu veux dire qu'a partir du moment ou tu assoupli la compression tu durci la detente et inversement ?
Je ne sais pas comment çà fonctionne mais vu que tu n'as qu'une molette c'est bien que le réglage se fait en combiné...Me trompe-je???
... j'vais éplucher la doc de D2 pour vous répondre ... mais étant donné qu'il n'y a qu'une seule molette c'est je pense un couple compression-détente ...

A vérifier.

P't'être qu'avec ce schéma vous y comprendriez plus que moi ?

Image

Mais en tout cas, ça marche ! :P

Tuscani

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 7:33 pm

philgtt a écrit :
Tuscani a écrit :Ensuite niveau comparaison ... bha, je laisse les autres s'exprimaient ... hein m'sieur TypeR :lol: , ou encore m'sieur Philgtt avec qui j'me suis fait de belles bourres, merci à eux !
je regrette qu'on ai pas pu tourner plus longtemps ensemble ( :( ) mais en tout cas on c'est bien amusé :D

pour en revenir au sujet Tuscani tournait un peu mieux que moi... (ça me fait mal au cul de le dire :lol: ), j'etais avec des slick tout neuf et des Tein Flex et lui en semi slick R888. c'etait ma premiere session avec ces slicks et j'etais à niveau reglage à 15 à l'avant et 12 à l'arrière sur 24 positions.

la dernière session que j'ai fait, ou j'ai transpiré pour suivre dipdip pd 3 tours, j'avais durci le tout et ça allait qd meme mieux niveau passage en courbe (je devais avoir prit confiance dans les pneus aussi..).

mais ce n'est, de toute façon, pas juste les reglages ce qui m'aurait permit de rouler plus vite que tuscani...

ces amortos sont plus dur que les miens et pour la piste il y a pas à chier c'est ce qu'il faut.. la prochaine sortie piste que je fais je bloque tout à fond niveau reglage :lol:

en clair pour voir un écart entre ces 2 amortos, faut etre un pilote et avoir une base d'essai pour chronometré et c'est loin d'etre notre cas. A mon avis la difference d'en un sens ou dans l'autre n'est pas significative :)

Phil qui veut sa revenche :mrgreen:

ps : typer il peut pas donner son avis --> il ce trainait la bite donc dur de comparer avec toi tuscani :feu6:
... rendez-vous au Mas du Clos en septembre ? :P

L'essentiel comme tu dis c'est de se faire plaisir, on n'est pas des pilotes, et comparé du matos n'est pas chose aisé.

Mais il est vrai que ces D2 m'ont mis très vite en confiance, me permettant ainsi de bien suivre le rythme de titine plus évoluée niveau suspension.

8)

dycast

Message par dycast » mer. juin 07, 2006 7:48 pm

une chance que tu t'est pas foutu dans le bartasse,tout le monde dirais que c'est a cause des D2 :lol:

maintenant tu met loeb ou autre au volant d'une itr stock et il fume tout le monde, D2 ,kw,mugen et cie....

FK ,personne a essayé? :D
Image

DipDip
-

Message par DipDip » mer. juin 07, 2006 8:09 pm

Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :Very interessant, tu as fait des chonos, ou au moins à la montre ?
... pas de chrono ... j'suis pas un fana des chrono et je préfère me positionner par rapport aux autres lors de bonnes bourres ... mais avec la caméra embarquée j'essayerai de vous sortir un temps ... :D
2:18,440 en premiere analyse des acquisitions.
Je posterais un graph bientot.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

TypeR
-

Message par TypeR » mer. juin 07, 2006 8:16 pm

dycast a écrit :
FK ,personne a essayé? :D

FK tu sais avec quoi çà rime..... :lol:
ITR #4592

philgtt

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 8:53 pm

Tuscani a écrit :... rendez-vous au Mas du Clos en septembre ? :P
le 10 septembre et le 25 septembre je tourne deja sur le circuit d'Ales

donc hormis ticket de loto gagnant je crois que ce sera pour une prochaine fois :wink: (pas en 2006 quoi :lol: )
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

DipDip
-

Message par DipDip » mer. juin 07, 2006 9:27 pm

philgtt a écrit :

donc hormis ticket de loto gagnant je crois que ce sera pour une prochaine fois :wink: (pas en 2006 quoi :lol: )
Je pense que tu n'as jamais encore roulé à Ales ? je me trompe ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

philgtt

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 9:30 pm

DipDip a écrit :
philgtt a écrit :

Je pense que tu n'as jamais encore roulé à Ales ? je me trompe ?
si l'année dernière :wink: (1 fois quoi)

sur le tracé rapide soit different de celui ou tu as roulé, on coupe toute la partie tortueuse du haut par une ligne droite donc c'est beaucoup moins tourniquet.
et de plus le gros defaut du revetement est resolue par la pose d'un neuf sur toute la piste en aout :twisted:

Tuscani

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 9:39 pm

... arf, 1 journée sur le circuit du Mas du Clos, c'est toute une année sur le circuir d'Alès ... :wink: ... si j'étais toi ... j'irai au Mas du Clos ... :wink:

Tu as aimé Charade, tu adoreras le Mas du Clos ! 8)

philgtt

Message par philgtt » mer. juin 07, 2006 9:49 pm

sauf que c'est nous (Atoc) qui organisont la sortie là bas :lol: :lol:

j'ai pas dit que Ales etait mieux que le Mas du clos. :wink:

mais si tu etais à ma place (venir à une sortue Atoc un jour de sortie Objectif circuit) je pense que tu ferais comme moi non ? deja qu'on en fait que 2 par an et que j'ai pas pu rouler avec eux en avril à cause de ma boite de vitesse, il est pas question que je loupe la 2e :oops:

Tuscani

Message par Tuscani » mer. juin 07, 2006 9:55 pm

J'comprend, no souci. :wink:

Répondre