J'ai trouvé des infos sur le net mais sans photos c'est pas très parlant...
Montage Vtec Indicateur
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- thunderbillo
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Montage Vtec Indicateur
Voilà est-ce que qq1 de vous a déja réalisé le montage ?
J'ai trouvé des infos sur le net mais sans photos c'est pas très parlant...
			
			
									
									J'ai trouvé des infos sur le net mais sans photos c'est pas très parlant...
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- Ryuji
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Je ne l'ai pas fait mais ça paraît simple à faire, il suffit de brancher une led
sur 2 fils : le fil du VTEC sur l'ECU et une masse...
http://www.teamdelsolwa.com/howto/vteclight.htm
Il suffit de trouver le bon fil sur notre ECU.
			
			
									
									
						sur 2 fils : le fil du VTEC sur l'ECU et une masse...
http://www.teamdelsolwa.com/howto/vteclight.htm
Il suffit de trouver le bon fil sur notre ECU.
alors tout d'abord il faut :
du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)
une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)
un derivateur(image plus loin)
un tournevis cruciforme
un cliquet avec une douille de 10
reperer l'ECU
l'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit...
retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facile

jusque la rien de dure
trouvé un emplacement pour le voyant
les différentes étapes
attention là ça va se corser
 
demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...
1er étape :
passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant
2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)

3ème étape :
cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :
2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)
ecu obd2A :
le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]
le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]

pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :

ecu obd1 :
c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :

c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)
voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autres
			
			
									
									
						du cable (du cable HP c'est tres bien puisqu'il est doublé et il faut 2 fils)
une diode ou lumiere (perso j'ai pris un voyant telemecanique d'armoire electrique)
un derivateur(image plus loin)
un tournevis cruciforme
un cliquet avec une douille de 10
reperer l'ECU
l'écu, c'est pas dure quand on est assis coté passagé, il est à droite de votre pied droit...
retirer le cache en plastique et un peut la moquette c'est plus facile

jusque la rien de dure
trouvé un emplacement pour le voyant
les différentes étapes
attention là ça va se corser
demonter l'écu, y a 4 vis de 10 à enlever...
1er étape :
passer votre cable de l'écu jusqu'au voyant
2eme étape cabler le voyant (le + sur le + et le - sur le -, trop dure)

3ème étape :
cabler votre ecu, bon la ça se complique juste un peut :
2 possibilité soit vous avez un modele 92 à 95 (obd1) soit un modele 96 à 00 comme moi obd2A)
ecu obd2A :
le + sur la borne A8 (signal du vtec) [fleche rouge sur le schema]
le - sur la masse borne A10 par exemple [fleche noir sur le scheme]

pour relier vos cable au cable de l'écu, soit la methode barbares (coupé le faisceau et soudé ou domino) par tres conseillé, soit ponté avec un derivateur comme ceci (ne pas tenir compte de la couleur du fils) :

ecu obd1 :
c'est pareil sauf que j'ai pas le schema lol mais une photo :

c'est donc le cable orange/blanc pour le signal du vtec (il est fort probable que ça corresponde avec l'ecu obd2 au vue de la photo mais je prefere pas m'avancer)
voila plus qu'a remonter tous les plastiques et autres
- JojoN2O
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2 potes en ont monté sur leur VTI et c'est sympa, par contre mieux vaut prendre une LED car des ampoules eblouissent, sinon pour plus cher t'as le VAFC2 sur le delsol c'est ce que j'avais et il changeait de couleur quand le VTEC se déclenchait...
			
			
									
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VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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				maxvtec
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c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le diremijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
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- JojoN2O
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Un Shift Light!
			
			
									
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mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjetmaxvtec a écrit :c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le diremijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
- christophe.m
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 - Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
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 - Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
 
moi a 135 environ mais c surment a cause de l ancien proprio des pneus qui n a pas mit la bonne dimenssionmijy_ a écrit :mon vtec s'enclenche également plus tot, l'indicateur me sert à la limite sur autoroute pour rester en dessous parce qu'il s'enclenche à 140 km/h environ mais ça reste vraiment un gadjetmaxvtec a écrit :c'est clair, meme sur mon b16 avec le vtec qui declenche plutot je vois pas l'interet du truc, j'y sens et ecoute bien quand le vtec s'enclenche, pas besoins de me le diremijy_ a écrit :c clair que ça ne sert pas vraiment à grand chose, à part peut etre sur des moteurs comme l'esi ou le déclenchement de vtec est moins flagrant qu'un serie B
				






 
