Je vous invite à donner votre config exhaustive de l'admission depuis la prise d'air jusqu'à la culasse.
Pour ma part, j'ai testé 3 configs :
1. Complètement d'origine : pas de sifflement.
2. Boîte de résonance enlevée avec fitre d'origine neuf et convercle de boîte à air conservé : apparition du bruit.
3. Même config mais avec un filtre à air Comptech neuf (monté ce soir-même) : bruit encore plus présent, normal ça respire plus.
En gros, voilà ce que je soupçonne : papillon ou collecteur d'admission.
En effet, le bruit s'entend surtout entre 2000-2500 et 4000, à on va dire 30-35% de charge.
Je pense que c'est lié au degré d'enfoncement de la pédale des gaz (et donc à l'angle d'ouverture du papillon) : si je relâche un peu la pédale ou que j'appuie plus fort, je ne l'entends plus.
Y'aurait-il sur ITR un by-pass ou trajet spécial de l'air par rapport à un collecteur ou papillon de VTi ? Je n'ai JAMAIS entendu ce sifflement sur B16A1 ou B16A2 ...
A vos claviers.
