LOTUS OMEGA
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- branlo
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LOTUS OMEGA
Voilà mon petit résumé :
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... somega.php
Sinon, bah, la fiche technique parle d'elle même : 6 cylindres en lignes - 3.6L - 24 soupapes - 2 turbos T25 - 377 ch - 58 mkg - propulsion avec autoblocant - pas d'antipatinage mais juste un ABS.
Extérieur : c'est loin d'être discret. Deux prises d'air sur le capot moteur, kit carrosserie en fibre de verre, énorme aileron, jantes à fort déport à l'arrière.... Petite remarque qui a son importance : les étriers de frein sont signés AP RACING et sont à 4 pistons à l'avant. Respect.....
Intérieur : du cuir et une finition très correct. C'est très comfortable. L'embrayage est renforcé d'origine. C'est abusé, il faut avoir la jambe musclée pour embrayer ! Pas étonnant, vu les 58 Mkg de couple.....
Impressions : même d'origine, la ligne d'échappement ronronne bien. C'est sympa. On roule. Dès les premiers tours de roue, la suspension est tout de même assez sèche, ce qui trahit la sportivité. Les insonorisants ne sont pas nombreux comparés aux autres berlines haut de gamme allemandes. Tant mieux, c'est bon pour les sensations. Sur route, la réactivité du moteur est phénoménale. Aucun temps de réponse. Une simple pression sur l'accélérateur et la voiture file à 200 km/h les doigts dans le nez..... Même avec 4 adultes à bord, sur autoroute, en quelques secondes, on se retrouve rapidement en train de rouler à 250 km/h..... C'est bluffant. Chose bien sympa, en accélération, on sent la voiture se cabrer (!!!) et on entend bien le 6 cylindres de l'intérieur. Cool. Les DA ne sont pas faciles à gérer sous peine de faire cirer les pneus et rester sur place. Mais qu'est-ce que ça pousse !!! Le freinage n'est pas en reste car malgré les 1.6T de l'engin, c'est surprenant, ça freine vraiment bien (merci AP RACING)
Bref, une voiture exceptionnelle, comfortable mais sauvage et performante. C'est un peu le sport "brute de fonderie". Par contre, utilisation par mauvais temps à proscrire obligatoirement car avec le couple monstrueux, c'est ingérable....
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... somega.php
Sinon, bah, la fiche technique parle d'elle même : 6 cylindres en lignes - 3.6L - 24 soupapes - 2 turbos T25 - 377 ch - 58 mkg - propulsion avec autoblocant - pas d'antipatinage mais juste un ABS.
Extérieur : c'est loin d'être discret. Deux prises d'air sur le capot moteur, kit carrosserie en fibre de verre, énorme aileron, jantes à fort déport à l'arrière.... Petite remarque qui a son importance : les étriers de frein sont signés AP RACING et sont à 4 pistons à l'avant. Respect.....
Intérieur : du cuir et une finition très correct. C'est très comfortable. L'embrayage est renforcé d'origine. C'est abusé, il faut avoir la jambe musclée pour embrayer ! Pas étonnant, vu les 58 Mkg de couple.....
Impressions : même d'origine, la ligne d'échappement ronronne bien. C'est sympa. On roule. Dès les premiers tours de roue, la suspension est tout de même assez sèche, ce qui trahit la sportivité. Les insonorisants ne sont pas nombreux comparés aux autres berlines haut de gamme allemandes. Tant mieux, c'est bon pour les sensations. Sur route, la réactivité du moteur est phénoménale. Aucun temps de réponse. Une simple pression sur l'accélérateur et la voiture file à 200 km/h les doigts dans le nez..... Même avec 4 adultes à bord, sur autoroute, en quelques secondes, on se retrouve rapidement en train de rouler à 250 km/h..... C'est bluffant. Chose bien sympa, en accélération, on sent la voiture se cabrer (!!!) et on entend bien le 6 cylindres de l'intérieur. Cool. Les DA ne sont pas faciles à gérer sous peine de faire cirer les pneus et rester sur place. Mais qu'est-ce que ça pousse !!! Le freinage n'est pas en reste car malgré les 1.6T de l'engin, c'est surprenant, ça freine vraiment bien (merci AP RACING)
Bref, une voiture exceptionnelle, comfortable mais sauvage et performante. C'est un peu le sport "brute de fonderie". Par contre, utilisation par mauvais temps à proscrire obligatoirement car avec le couple monstrueux, c'est ingérable....
- thunderbillo
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