Cette igol f1 ca donne quoi pour la conso d'huile?sylvain a écrit :Bon je viens de faire la vidange avec cette Igol F1 10W60, c'est pas mal du tout, le moteur semble plus alerte qu'avec la Castrol, il faut voir la conso d'huile maintenant.
Je ne sais pas ce qu'Igol à mis la dedans, mais je pense qu'il y a un hyper lubrifiant.
huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- ASIMO
- Numéro d'ITR : 0
-
Conso 0 en 3000 kms, l'huile est toujours comme neuve, contrairement à la Castrol RS qui commence à noircir avant ce kilométrage. Mais de toutes façons, mon ITR n'a jamais consommé d'huile en ville ou autoroute les 4000 premiers kilomètres apres la vidange, et je n'ai jamais roulé avec autre chose que de la 10W60.ASIMO a écrit :Cette igol f1 ca donne quoi pour la conso d'huile?sylvain a écrit :Bon je viens de faire la vidange avec cette Igol F1 10W60, c'est pas mal du tout, le moteur semble plus alerte qu'avec la Castrol, il faut voir la conso d'huile maintenant.
Je ne sais pas ce qu'Igol à mis la dedans, mais je pense qu'il y a un hyper lubrifiant.
J'en suis content pour l'instant.
S2000 !
- ASIMO
Moi j'ai mis de la Total 9000 en 5W40 (gratuit
) et ma voiture fume bleue lorsque je suis dans les tours, à la re-accélération et aux passages de rapports; je précise aussi que c'est lorsque j'ai déjà fait des bornes en attaquant.
Je pense que cette huile n'est pas appropriée et que son point éclair n'et pas assez élevé.
Elle doit se vaporiser et être aspirée par l'admission.
C'est pour cela que je me renseigne sur l'IGOL F1 10W60.
Mais je n'aime pas les produits hyper lubrifiés, j'ai peur de glacer des segments.

Je pense que cette huile n'est pas appropriée et que son point éclair n'et pas assez élevé.
Elle doit se vaporiser et être aspirée par l'admission.
C'est pour cela que je me renseigne sur l'IGOL F1 10W60.
Mais je n'aime pas les produits hyper lubrifiés, j'ai peur de glacer des segments.

- Beowulf
Perso Mécacyl j'en ai mis deux fois après chaque vidange en Motul 10w40. Au début ça nettoye bien : le pot est moins noir et même plus : la calamine/suie dans le pot tend à se barrer.
Mais après 1000 km, mon pot redevient noir (je tourne apparemment assez riche) par contre je suis bon pour rechanger le joint conique en sortie de collecteur car il grince à chaque fois (c'est mon troisième là !).
Bref pour moi, plus d'additif juste de la Motul dorénavant.
Mais après 1000 km, mon pot redevient noir (je tourne apparemment assez riche) par contre je suis bon pour rechanger le joint conique en sortie de collecteur car il grince à chaque fois (c'est mon troisième là !).
Bref pour moi, plus d'additif juste de la Motul dorénavant.
- echappé d asil
- colin
Je pense que 15 c'est trop personnellement, pour rappel l'huile genuine honda c'est de la 5W30.
Edit:J'ai dis une bétise l'huile genuine honda c'est de la 10W30 en réalité.
Edit:J'ai dis une bétise l'huile genuine honda c'est de la 10W30 en réalité.

Modifié en dernier par colin le lun. mai 07, 2007 2:17 pm, modifié 1 fois.