[INSCRIPTION] ITR DAYS / Mas du Clos / 16 septembre 2007.

Pour fixer des rendez vous.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Tuscani
Numéro d'ITR : 0

Message par Tuscani » mer. juil. 18, 2007 10:29 pm

:mdr1:

echappé d asil

Message par echappé d asil » jeu. juil. 19, 2007 12:48 am

up pour le bruit ??
Image

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. juil. 19, 2007 9:10 am

Pour ceux dont la voiture fait trop de bruit, mon avis perso : DEHORS / EXCUS AFIN DE NE PAS PENALISER TOUS LES AUTRES COMME CE FUT LE CAS A CHARADE .
Plus vous allez exagerer plus les contraintes seront severe de par votre faute et plus les autres vont payer à cause de votre comportement egoiste. :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ludomini

Message par Ludomini » jeu. juil. 19, 2007 9:12 am

Le Tuning visuel OUI
Le Tuning sonore : NON

hein mon didier :wink:

Tuscani

Message par Tuscani » jeu. juil. 19, 2007 9:19 am

... concernant le bruit au Mas du Clos ...
Tuscani a écrit :... à ce jour, la restriction sonore n'est pas une clause d'exclusion ... mais avant tout de disuasion et de préparation à de prochaines consignes cette fois-ci strictes ...

Donc, pour cette sortie, cela ne change pas ...

Mais franchement, celui qui roule aujourd'hui en ligne full-bordel faudra pas s'étonner qu'un jour il ne puisse plus poser ses roues sur un circuit ... :roll:
Tuscani a écrit :Les normes de bruit sont ce qu'elles sont, on ne pourra y échapper, et les clubs qui ne respecteront pas les consignes seront considérés comme "persona in grata". Pour avoir déjà discuter maintes fois de ce sujet avec des directeurs de circuit, sachez qu'une "liste noire" (je schématise) des clubs bruyant existe ... et qu'il sera de plus en plus difficile pour eux de louer en exclusivité les pistes ... à moins de faire le tri dans leurs participants.

Comme le dit Didier, apès c'est à nous de décider de la stratégie à appliquer ... soit subir les "full-bordel", au détriment d'une qualité de journée circuit, soit au contraire être plus actif et attentif à la "qualité sonore" des participants ...

... vous vous doutez bien qu'Objectif Circuit choisit sans hésiter la qualité des journées circuit, au prix de devoir refuser des titines bruyantes.

Ce sera un sujet récurrent et de plus en plus d'actualité dans les mois à venir. 8)
... mon discours peut paraître plus "policé" que celui de Didier ou de Ludo ... mais je n'en pense pas moins ... 8)

Wrath
Administrateur
Numéro d'ITR : 2161

Message par Wrath » jeu. juil. 19, 2007 10:19 am

Au pire, venez avec vos sourdines...

Moi, faut que je réussisse à adapter un silencieux OEM sur ma ligne Apexi...
Y a plus qu'à découvrir mes talents cachés de soudeur... :?
Integra Le Mans !

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. juil. 19, 2007 10:50 am

J'ai peur qu'une sourdine ne soit pas un bon choix car risque de faire bouchon à l'evaquation des gaz. C'est plus un sentiment car je n'ai jamais fait le test de cet arfifice.

D'un autre coté, il ne fait pas tomber non plus dans l'exces inverse comme je l'ai d'ailleurs écrit sur O.C. :

Code : Tout sélectionner

Il ne faut pas tomber non plus dans l'exces inverse. Avoir un niveau sonore legerement plus elevé que la norme d'origine n'a jamais été un probleme du moment que cela reste dans le raisonnable. Il y a aussi la sonorité qui intervient c'est pour cela que les sonometres sont en general equipés d'une ponderation en fonction de la frequence car la sensibilité de l'orielle n'est pas lineaire en fonction de la frequence. Certaine frequence sont agressive et non d'autre à niveau en dB identique.
Pour cionclure : un exces dans un sens engendre toujours un exces dans l'autre sens.

PS: l'avantage d'un turbo est qu'il reduit forttement le niveau sonore et attenue fortemment les frequence agressive  8) de meme que je pense que le son d'un 'gros cube' est plus cool qu'un moteur qui prend des tours, je parle au niveau controle sonore.
et
Mes vidéos ICI

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » jeu. juil. 19, 2007 10:58 am

Je parlais de la sourdine pour ceux qui n'ont pas d'autre recours.

Par exemple, ma ligne est mesurée à 109 db @ 5900 (au lieu de 91 sur la CG) donc je préfère tourner avec la sourdine (même si en terme de perf, c'est pas génial, je m'en fiche je suis la pour m'amuser... :lol: ) et ne pénaliser personne, que faire mon goret à tourner en mode bordel-powaaa et de se retrouver exclus de la piste.
Integra Le Mans !

west motion

Message par west motion » jeu. juil. 19, 2007 11:01 am

Ah ben ca me rappelle des trucs ca Wrath... :lol:
A mérignac, ma buddyclub avait été mesurée a 101dB AVEC la sourdine à 6500rpm... Sans, je n'imagine même pas... :oops:
Donc je l'avais modifiée en mettant de la laine d'acier autour de la sourdine (4 euros chez casto) fixée avec un colier: ca atténuait de 6-7 dB... Si ca peut te servir :wink:

Sinon, juste un petit HS, car maintenant je suis revenu en mode "discret" :lol:

Tu dis que le son d'un gros cube est plus cool qu'un moteut qui prend des tours mais une Moto japonaise (peu importe le modele) fait moins mal aux oreilles qu'une Harley... :wink:

Fin du HS.

Bon, moi, faut que je me décide a envoyer mon dossier, ca partira ce WE!!!! :D
Modifié en dernier par west motion le jeu. juil. 19, 2007 11:03 am, modifié 2 fois.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. juil. 19, 2007 11:02 am

:thx1: Wrath :cool1: Bon esprit de groupe :wink:

Oui West Motion, car tout n'est pas qu'une histoire de niveau mais aussi de frequence car la sensibité de l'oreille n'est pas lineaire en fonction de la frequence et la propagation du son en fonction de la frequence non plus.
et
Mes vidéos ICI

echappé d asil

Message par echappé d asil » jeu. juil. 19, 2007 11:06 am

ma ligne meme en pleine charge ne fait pas mal au oreilles ,elle fait moin de bruit qu une buddy club spec 4,et au lédenon je n ai jamais eu de soucis depuis leur norme sonore,seulement j aimerai pas me taper 560kms et me fair ejetter a l entrée,puis je ne voudrais pas nuire a la qualité d image "d objectif circuit"... :roll:

ps: je ne me suis jamais fait arrété par "les forces de l ordres :lol: " non plus donc je pense quand meme venir vous mettre la fessée :wink:

ps2: ou faire mesurer le bruit de sa ligne ?
Image

thunderbillo

Message par thunderbillo » jeu. juil. 19, 2007 11:13 am

DipDip a écrit :J'ai peur qu'une sourdine ne soit pas un bon choix car risque de faire bouchon à l'evaquation des gaz
Je l'ai testé avec mon ancienne ligne invidia, ça se sent vraiment lorsque l'on roule avec la sourdine, ça rame :?
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Tuscani

Message par Tuscani » jeu. juil. 19, 2007 11:22 am

echappé d asil a écrit :ma ligne meme en pleine charge ne fait pas mal au oreilles ,elle fait moin de bruit qu une buddy club spec 4,et au lédenon je n ai jamais eu de soucis depuis leur norme sonore ...
... Lédenon n'applique pas encore de stricte norme de bruit ... pour le moment ... 8)

Son avantage est son homologation FIA ... ça aide ... :wink: ... et tout simplement le peu de "rouspétances de voisinnage" ...

echappé d asil a écrit :... seulement j aimerai pas me taper 560kms et me fair ejetter a l entrée ...
... au risque de me répéter ...
Tuscani a écrit :... concernant le bruit au Mas du Clos ... à ce jour, la restriction sonore n'est pas une clause d'exclusion ...
echappé d asil a écrit :... puis je ne voudrais pas nuire a la qualité d image "d objectif circuit"... :roll: ...
... on ne laisse pas le temps aux trouble-fête de nuire à nos journées circuit ... :wink:

bernardo

Message par bernardo » jeu. juil. 19, 2007 11:26 am

pour exemple, mets un signal sinusoidal de 1KHz sur un HP, meme a faible intensité, ca te sera insuportable.
mets un autre signal sinusoidal de 3Hz mais a une intensité 10x supperieur, tu n'auras absolument pas mal aux oreilles
ITR n°5409
Image

Wrath
Administrateur

Message par Wrath » jeu. juil. 19, 2007 11:42 am

bernardo a écrit :mets un autre signal sinusoidal de 3Hz mais a une intensité 10x supperieur, tu n'auras absolument pas mal aux oreilles
Normal, tu l'entendras pas... :lol: :lol: :lol:
Integra Le Mans !

Répondre