
[INSCRIPTION] ITR DAYS / Mas du Clos / 16 septembre 2007.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Pour ceux dont la voiture fait trop de bruit, mon avis perso : DEHORS / EXCUS AFIN DE NE PAS PENALISER TOUS LES AUTRES COMME CE FUT LE CAS A CHARADE .
Plus vous allez exagerer plus les contraintes seront severe de par votre faute et plus les autres vont payer à cause de votre comportement egoiste.
Plus vous allez exagerer plus les contraintes seront severe de par votre faute et plus les autres vont payer à cause de votre comportement egoiste.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... concernant le bruit au Mas du Clos ...

Tuscani a écrit :... à ce jour, la restriction sonore n'est pas une clause d'exclusion ... mais avant tout de disuasion et de préparation à de prochaines consignes cette fois-ci strictes ...
Donc, pour cette sortie, cela ne change pas ...
Mais franchement, celui qui roule aujourd'hui en ligne full-bordel faudra pas s'étonner qu'un jour il ne puisse plus poser ses roues sur un circuit ...![]()
... mon discours peut paraître plus "policé" que celui de Didier ou de Ludo ... mais je n'en pense pas moins ...Tuscani a écrit :Les normes de bruit sont ce qu'elles sont, on ne pourra y échapper, et les clubs qui ne respecteront pas les consignes seront considérés comme "persona in grata". Pour avoir déjà discuter maintes fois de ce sujet avec des directeurs de circuit, sachez qu'une "liste noire" (je schématise) des clubs bruyant existe ... et qu'il sera de plus en plus difficile pour eux de louer en exclusivité les pistes ... à moins de faire le tri dans leurs participants.
Comme le dit Didier, apès c'est à nous de décider de la stratégie à appliquer ... soit subir les "full-bordel", au détriment d'une qualité de journée circuit, soit au contraire être plus actif et attentif à la "qualité sonore" des participants ...
... vous vous doutez bien qu'Objectif Circuit choisit sans hésiter la qualité des journées circuit, au prix de devoir refuser des titines bruyantes.
Ce sera un sujet récurrent et de plus en plus d'actualité dans les mois à venir.

- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
J'ai peur qu'une sourdine ne soit pas un bon choix car risque de faire bouchon à l'evaquation des gaz. C'est plus un sentiment car je n'ai jamais fait le test de cet arfifice.
D'un autre coté, il ne fait pas tomber non plus dans l'exces inverse comme je l'ai d'ailleurs écrit sur O.C. :
D'un autre coté, il ne fait pas tomber non plus dans l'exces inverse comme je l'ai d'ailleurs écrit sur O.C. :
Code : Tout sélectionner
Il ne faut pas tomber non plus dans l'exces inverse. Avoir un niveau sonore legerement plus elevé que la norme d'origine n'a jamais été un probleme du moment que cela reste dans le raisonnable. Il y a aussi la sonorité qui intervient c'est pour cela que les sonometres sont en general equipés d'une ponderation en fonction de la frequence car la sensibilité de l'orielle n'est pas lineaire en fonction de la frequence. Certaine frequence sont agressive et non d'autre à niveau en dB identique.
Pour cionclure : un exces dans un sens engendre toujours un exces dans l'autre sens.
PS: l'avantage d'un turbo est qu'il reduit forttement le niveau sonore et attenue fortemment les frequence agressive 8) de meme que je pense que le son d'un 'gros cube' est plus cool qu'un moteur qui prend des tours, je parle au niveau controle sonore.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Wrath
- Administrateur
- Messages : 3776
- Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
- Numéro d'ITR : 2161
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Je parlais de la sourdine pour ceux qui n'ont pas d'autre recours.
Par exemple, ma ligne est mesurée à 109 db @ 5900 (au lieu de 91 sur la CG) donc je préfère tourner avec la sourdine (même si en terme de perf, c'est pas génial, je m'en fiche je suis la pour m'amuser...
) et ne pénaliser personne, que faire mon goret à tourner en mode bordel-powaaa et de se retrouver exclus de la piste.
Par exemple, ma ligne est mesurée à 109 db @ 5900 (au lieu de 91 sur la CG) donc je préfère tourner avec la sourdine (même si en terme de perf, c'est pas génial, je m'en fiche je suis la pour m'amuser...

Integra Le Mans !
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
Ah ben ca me rappelle des trucs ca Wrath...
A mérignac, ma buddyclub avait été mesurée a 101dB AVEC la sourdine à 6500rpm... Sans, je n'imagine même pas...
Donc je l'avais modifiée en mettant de la laine d'acier autour de la sourdine (4 euros chez casto) fixée avec un colier: ca atténuait de 6-7 dB... Si ca peut te servir
Sinon, juste un petit HS, car maintenant je suis revenu en mode "discret"
Tu dis que le son d'un gros cube est plus cool qu'un moteut qui prend des tours mais une Moto japonaise (peu importe le modele) fait moins mal aux oreilles qu'une Harley...
Fin du HS.
Bon, moi, faut que je me décide a envoyer mon dossier, ca partira ce WE!!!!

A mérignac, ma buddyclub avait été mesurée a 101dB AVEC la sourdine à 6500rpm... Sans, je n'imagine même pas...

Donc je l'avais modifiée en mettant de la laine d'acier autour de la sourdine (4 euros chez casto) fixée avec un colier: ca atténuait de 6-7 dB... Si ca peut te servir

Sinon, juste un petit HS, car maintenant je suis revenu en mode "discret"

Tu dis que le son d'un gros cube est plus cool qu'un moteut qui prend des tours mais une Moto japonaise (peu importe le modele) fait moins mal aux oreilles qu'une Harley...

Fin du HS.
Bon, moi, faut que je me décide a envoyer mon dossier, ca partira ce WE!!!!

Modifié en dernier par west motion le jeu. juil. 19, 2007 11:03 am, modifié 2 fois.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :



Oui West Motion, car tout n'est pas qu'une histoire de niveau mais aussi de frequence car la sensibité de l'oreille n'est pas lineaire en fonction de la frequence et la propagation du son en fonction de la frequence non plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
ma ligne meme en pleine charge ne fait pas mal au oreilles ,elle fait moin de bruit qu une buddy club spec 4,et au lédenon je n ai jamais eu de soucis depuis leur norme sonore,seulement j aimerai pas me taper 560kms et me fair ejetter a l entrée,puis je ne voudrais pas nuire a la qualité d image "d objectif circuit"... 
ps: je ne me suis jamais fait arrété par "les forces de l ordres
" non plus donc je pense quand meme venir vous mettre la fessée 
ps2: ou faire mesurer le bruit de sa ligne ?

ps: je ne me suis jamais fait arrété par "les forces de l ordres


ps2: ou faire mesurer le bruit de sa ligne ?
- thunderbillo
- Messages : 975
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Saint André le Gaz (38)
- Contact :
- Tuscani
- Messages : 1093
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
- Contact :
... Lédenon n'applique pas encore de stricte norme de bruit ... pour le moment ...echappé d asil a écrit :ma ligne meme en pleine charge ne fait pas mal au oreilles ,elle fait moin de bruit qu une buddy club spec 4,et au lédenon je n ai jamais eu de soucis depuis leur norme sonore ...

Son avantage est son homologation FIA ... ça aide ...

... au risque de me répéter ...echappé d asil a écrit :... seulement j aimerai pas me taper 560kms et me fair ejetter a l entrée ...
Tuscani a écrit :... concernant le bruit au Mas du Clos ... à ce jour, la restriction sonore n'est pas une clause d'exclusion ...
... on ne laisse pas le temps aux trouble-fête de nuire à nos journées circuit ...echappé d asil a écrit :... puis je ne voudrais pas nuire a la qualité d image "d objectif circuit"......
