J'ai remis mon allumeur d'origine car j'ai des doutes sur les perfs de l'aftermarket que j'ai mis.
J'explique mon problème: ayant des perfs moyenne avec l'allumeur neuf aftermarket, je fais un swap de bobine (je met la neuve dans l'allumeur Honda), mais visiblement les tension sur la bobine primaire doivent etres différentes car le compte tours fais le yoyo
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je remonte tout d'origine et remet l'allumeur Honda (avec sa bobine honda).
Je regle l'avance avec la lampe strobo. et la surprise, impossible de dépasser 18° d'avance, allumeur tourné à fond, l'avance est pile sur 18°
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je fais un reset ECU, remet le strap nécessaire au reglage de l'avance, mais rien à faire, allumeur pivoté à fond, ça ne dépasse pas 18°, avant je pouvais titiller les 20°, que ce soit avec l'allumeur Honda ou l'aftermarket.
Le réglage de l'avance étant purement mécanique (au ralenti), j'avoue ne pas trop comprendre ce qui peut se passer.
Ma seule idée viendrait du fait que la bobine à été abymée quand je l'ai essayée dans l'autre allumeur, du coup en liberant la HT en retard, ça expliquerai le phénomene, je ne vois rien d'autre.
DipDip, les autres, une idée serait la bienvenue
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)