compatibilité gestion d origine pistons ek9?
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compatibilité gestion d origine pistons ek9?
je voulais savoir si on pouvait monter les pistons d ek9 avec la gestion d origine sans risques de casse moteur ..merci
ITR POWAA
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Oui, je confirmewlad a écrit :dipdip tu peux confirmer?

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Les pistons en cote reparation (+0.25) n'apporte rien en terme de performance, ils existent uiquement comme le nom l'indique (reparation) au cas ou les chemises sont abimés et qu'il fasse reprendre le diametre de celle-ci sans supprimer totalement le traitement de surface d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Avec piston EK9 a combien s'élève le RV?
Car sur une carto ITR stock, on peux taper max 3° de timing, sur WOT, en plus (dixit mugen), donc si le RV augmente beaucoup, on doit être à la limite du cliquetis ou vraiment dedans...
Pour moi, qui fait un peu de reprog, toutes modifs internes d'un moteur nécéssite des retouches de la reprog surtout sur les timing, d'une part pour optimiser la fiabilité et pour optimiser les perfs.
Car sur une carto ITR stock, on peux taper max 3° de timing, sur WOT, en plus (dixit mugen), donc si le RV augmente beaucoup, on doit être à la limite du cliquetis ou vraiment dedans...
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Environ 1 point en RV statique.Rom a écrit :Avec piston EK9 a combien s'élève le RV?
reponse plus haut :Rom a écrit :Car sur une carto ITR stock, on peux taper max 3° de timing, sur WOT, en plus (dixit mugen), donc si le RV augmente beaucoup, on doit être à la limite du cliquetis ou vraiment dedans...
Racing-Type a écrit :oui c'est la config de dip dip il me semble mais il faut bien garder l'ecu stock car avec un N1 ça cliquette
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Re: compatibilité gestion d origine pistons ek9?
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a toujours un petit risque.wlad a écrit :je voulais savoir si on pouvait monter les pistons d ek9 avec la gestion d origine sans risques de casse moteur ..merci

Avec une N1 c'est carrément pas possible



Et pour dire, que pour ma part, je prendrais pas le risque de tourner en carto stock, même si il est possible que cela tourne bien, car sur les carto honda il ya tjs à gratter sur les timings, donc peut être pile comme il faut pour un RV légèrement supérieur.

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Même avis.ianik a écrit :Ben deja avec les pistons EK9 tu montes un peu plus de 12 de RV.
Monter au dela ne sert pas à grand chose si ce n est pas pour monter en meme temps des arbres a cames avec plus d ouverture... Et dans ce cas la; la gestion sera obligatoire pour en tirer le meilleur.
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