Bobo le B18 à Tuscani ...

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echappé d asil
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Message par echappé d asil » dim. déc. 23, 2007 3:31 pm

désolé pour toi,j ai cassé un b16 moi(moin exclusif certe) a cause d un probleme sur ma pompe a huile...

sinon pour les moulin,vois du coté de la suisse, sa coute environ 2600€ culasse + moteur embiellé me semble t il ,apres il faut connaitre qelqu'un qui y soit,mais sa peux valoir le detour,perso le moteur en france (concession aix en pce) coute 3500€ ht.
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wlad
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Message par wlad » dim. déc. 23, 2007 5:32 pm

moteur cassé de la meme façon avec le boitier mugen..
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mijy_
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Message par mijy_ » dim. déc. 23, 2007 5:55 pm

vraiment désolé pour toi :?


chez honda j'ai réussi à avoir 5% de remise sur bloc et culasse (du coup je n'ai pris que la culasse car j'ai trouvé un bas moteur entre temps), et d'après se que m'as montré le patron il ne marge que de 10% sur se genre de pièce (à vérifier quand meme)

voit avec hred il a un bas moteur neuf en vente
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DipDip
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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 7:39 pm

mijy_ a écrit :voit avec hred il a un bas moteur neuf en vente
David m'en avait parlé hier mais je croyais qu'une personne du forum l'avait acheté 'bloc monté avec piston CTR). J'avais donc du confondre.
Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :... Combien avait'il de Kms le tient Tuscani ?
Peux tu me donner aussi ta valeur d'avance au niveau de l'alluleur ?
... il avait 65 MKm ... et aucune idée sur la valeur d'avance ... :?
Comme c'est moi qui ai demonté la culasse, je suis en mesure de te repondre selon la position de l'allumeur (j'ai controlé hier) = position d'origine soit 16,5° d'apres la position mecanique.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Juless
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Message par Juless » dim. déc. 23, 2007 7:41 pm

DIDIER mon MP :cry:
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cool_rider
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Message par cool_rider » dim. déc. 23, 2007 7:46 pm

sylvain a écrit :La cause d'une casse moteur est malheureusement difficile à trouver sur un véhicule sans aquisition de données, et vu le résultat après la casse, difficile de donner des conclusions exactes: paille dans le moulage du piston, T°, mauvaise vibration à un instant T, bougie ou alimentation d'essence défaillante...

Bref, je ne pense pas qu'une personne ne puisse y répondre avec certitude.

Quand à ceux qui accusent à demi mots le programme Mugen, mon ITR tourne avec depuis plus de 127000kms (elle en a 207000 quand meme), les compressions sont toujours à 17Kg sur les 4 cylindres. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne ménage pas les tours.
Je m'attends bien à ce qu'il casse un jour ou l'autre, je ne serais pas surpris car c'est déja exceptionnel un moteur de 118cv au litre qui dépasse les 200000kms en utilisation intensive.

Combien avait'il de Kms le tient Tuscani ?
Peux tu me donner aussi ta valeur d'avance au niveau de l'alluleur ? On voit des pic sur les chasses de la culasse, mais pas évident de connaitre la cause (cliquetis ou marquage par les bouts d'alu du pistons cassés, bien que vu la taille des entailles, ça m'etonne que ce soit du cliquetis).

Bon courage pour la suite :wink:
Oui,mais toi tu fais des vidanges tous les 5000km avec de l'huile de qualité et tu traites le moteur avec l'additif Mugen.

Si tu avais plus espacé les vidanges,en utilisant une huile moins bonne et sans l'additif Mugen,ton moteur aurait-il tenu le coup?
I feel the need...The need...for speeeed!

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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 7:59 pm

cool_rider a écrit :Oui,mais toi tu fais des vidanges tous les 5000km avec de l'huile de qualité et tu traites le moteur avec l'additif Mugen.
Si tu avais plus espacé les vidanges,en utilisant une huile moins bonne et sans l'additif Mugen,ton moteur aurait-il tenu le coup?
Exemple inverse mais qu'il ne faut pas suivre : 196000km, pas de vidange ou tres rarmement (20000km) car au vu de ma consommation d'huile de me contente d'en rajouter tres regulierement (1/4 litre par semaine). David est temoin. D'ou l'expression = faite ce que je dis mais pas ce que je fais :P :lol: :lol: :lol:
Aucun additif mais bonne huile et viscosité constructeur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » dim. déc. 23, 2007 8:02 pm

Juless a écrit :DIDIER mon MP :cry:
J'ai plus d'une dizaine de MP en attente et je les traite demain matin sans faute.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Juless » dim. déc. 23, 2007 8:10 pm

DipDip a écrit :
Juless a écrit :DIDIER mon MP :cry:
J'ai plus d'une dizaine de MP en attente et je les traite demain matin sans faute.
:wink:

et mes excuses à David pour avoir mis un message sans rapport avec le problème
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Message par shogun power » dim. déc. 23, 2007 8:22 pm

Je ne dirais que: courage tuscani! Celà peut nous arriver à tous et je partage ta douleur dans cette épreuve :cry: Celà arrive. Chez honda comme chez renault ou comme chez nimporte quel constructeur au monde. Jusqu'a preuve du contraire, aucun moteur n'est indestructible. Ce n'est pas parcequ'un moteur en particulier à casser qu'il faut en déduire monts et merveilles et douter de tout.
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Message par mijy_ » dim. déc. 23, 2007 8:54 pm

DipDip a écrit :
mijy_ a écrit :voit avec hred il a un bas moteur neuf en vente
David m'en avait parlé hier mais je croyais qu'une personne du forum l'avait acheté 'bloc monté avec piston CTR). J'avais donc du confondre.
ça doit etre celui que j'ai acheter, mais sur sa page web il en a un neuf à vendre apperement
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sylvain
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Message par sylvain » dim. déc. 23, 2007 11:57 pm

DipDip a écrit :
mijy_ a écrit :voit avec hred il a un bas moteur neuf en vente
David m'en avait parlé hier mais je croyais qu'une personne du forum l'avait acheté 'bloc monté avec piston CTR). J'avais donc du confondre.
Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :... Combien avait'il de Kms le tient Tuscani ?
Peux tu me donner aussi ta valeur d'avance au niveau de l'alluleur ?
... il avait 65 MKm ... et aucune idée sur la valeur d'avance ... :?
Comme c'est moi qui ai demonté la culasse, je suis en mesure de te repondre selon la position de l'allumeur (j'ai controlé hier) = position d'origine soit 16,5° d'apres la position mecanique.
Ok, oui donc ça m'etonnerai que l'avance soit en cause, je tourne à 18° minimun et pas de cliquetis.
Par contre 16°, c'est la valeur mini pour ce moteur, et j'en connais plusieurs dont l'allumage n'a jamais été touché et qui sont à 18°d'origine.
S2000 !

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Message par DipDip » lun. déc. 24, 2007 12:17 am

sylvain a écrit :j'en connais plusieurs dont l'allumage n'a jamais été touché et qui sont à 18°d'origine.
mesurée de quelle facon ?
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lethallunacy
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Message par lethallunacy » lun. déc. 24, 2007 11:42 am

C'est vraiment pas de bol de casser, avec les depenses des fetes sa va pas aider les finances tout sa !
Bon courage pour te remettre en selle :wink:

sylvain
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Message par sylvain » lun. déc. 24, 2007 11:56 am

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :j'en connais plusieurs dont l'allumage n'a jamais été touché et qui sont à 18°d'origine.
mesurée de quelle facon ?
Avec ma lampe stroboscopique, par contre, elle n'est pas à déphasage. Sans oublier le strap sur le connecteur 2 pin bien sur :wink:
S2000 !

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