Ponts Courts
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Ponts Courts
Voila, je me posais quelques questions au niveau des ponts court, car je vois que certains d'entre nous posèdent boîte d'EK4 avec torsen,boîte d'ITR avec pignon de 4 et 5 de VTI, moi j'aimerai inover en mettant un pont court. tout en sachant que notre respectif d'origine est d'une démultiplication de 4,785, ce qui est déjà pas trop ma, car les ricain on la malchance d'avoir le pont 4,5.. ce qui fait que la boîte tire vachement long. donc en faisant 2-3 recherches je suis tombé sur ces 2 ponts court:
L'ATS de chez JHP qui fais 4,9
Ou bien le T1R de chez A&J Racing qui fais lui assi 4,9
Alors je souhaitais savoir au niveau qualité lequel des 2 serait le plus favorable au niveau qualité tout en sachant que le T1R est plus abordable
Si vous en avez d'un autre marque à me proposer, je suis tout à fais à votre écoute
L'ATS de chez JHP qui fais 4,9
Ou bien le T1R de chez A&J Racing qui fais lui assi 4,9
Alors je souhaitais savoir au niveau qualité lequel des 2 serait le plus favorable au niveau qualité tout en sachant que le T1R est plus abordable
Si vous en avez d'un autre marque à me proposer, je suis tout à fais à votre écoute
- shogun power
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- DipDip
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C'est aussi une question que je me pose depuis un moment : demultiplication finale plus courte donc je vais suivre ce post.
Pour information ce n'est pas 4,9 mais 4,929 soit 3% plus court que l'origine EUDM (4,785)
Pour information ce n'est pas 4,9 mais 4,929 soit 3% plus court que l'origine EUDM (4,785)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Oui, justement, merci pour cette précision, car je n'ai pas trouvé les chiffres exact apès le "9", c'est bizare qu'ils ne l'ai pas précisé...DipDip a écrit :C'est aussi une question que je me pose depuis un moment : demultiplication finale plus courte donc je vais suivre ce post.
Pour information ce n'est pas 4,9 mais 4,929 soit 3% plus court que l'origine EUDM (4,785)
En tout cas si tu connais une autre marque qui serait meilleurs que celle ci, n'hésite pas à m'en informer la couleur, j'ai besoin d'un max d'info pour prendre ma décision
- Gabi
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Ca m'interesse aussi car je trouve qu'elle tire un peu long d'origine.
Et puis ça à l'air plus simple de travailler sur le pont plutôt que de sortir la boîte pour changer 2 rapports, là le gain doit être global ( sauf que du coup la 1ere et la 2nde doivent être un peu trop courtes non ? ).
Je sais que chez DCR Motorsports, ils devaient mettre au catalogue pour 2008 un pont plus court pour l'Integra.
Il faudrait leut demander pour savoir si ça va se faire ou pas ?
Et puis ça à l'air plus simple de travailler sur le pont plutôt que de sortir la boîte pour changer 2 rapports, là le gain doit être global ( sauf que du coup la 1ere et la 2nde doivent être un peu trop courtes non ? ).
Je sais que chez DCR Motorsports, ils devaient mettre au catalogue pour 2008 un pont plus court pour l'Integra.
Il faudrait leut demander pour savoir si ça va se faire ou pas ?
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- DipDip
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Je n'ai helas aucune connaissance dans ce domaine, que ce soit concernant les differents fabriquant et fiabilité, c'est pour cela que ce post m'interesse fortement en temps qu'acteur passif.MOUSS a écrit :En tout cas si tu connais une autre marque qui serait meilleurs que celle ci, n'hésite pas à m'en informer la couleur, j'ai besoin d'un max d'info pour prendre ma décision
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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- shogun power
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Je demande si le T1R et l'ATS ne sont pas els mêmes car je trouve étrange que 100% des "preparateurs" qui fournissent un couple court pour ITR propose un 4,929. Je doute qu'a chaque fois ce soit un model différent. Si celà se trouve il n'y a qu'un seul couple court 4,929 fabriqué par une usine et fourni à tous le monde qui rebadge.
Maintenant ce n'est qu'une idée sans réel fondement de ma part mais je ne sui spas sûr qu'on puisse faire l'économie de cette réflexion.
Le seul couple encore plus court que j'ai vu pour boîte de vitesse S80 est(était?) celui de delbruyère en 5,415 pour un usage rally. Malheuresement il semble avori disparu de al circulation. Il ne répond plus aux mp et son site est mort. Quelqu'un aurait des nouvelles?
Maintenant ce n'est qu'une idée sans réel fondement de ma part mais je ne sui spas sûr qu'on puisse faire l'économie de cette réflexion.
Le seul couple encore plus court que j'ai vu pour boîte de vitesse S80 est(était?) celui de delbruyère en 5,415 pour un usage rally. Malheuresement il semble avori disparu de al circulation. Il ne répond plus aux mp et son site est mort. Quelqu'un aurait des nouvelles?
ITR DC2 n°4715
- Daniel M
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Moi j'ai sur ma Civic un boite ITR avec 4 + 5 Eg6. Je la trouve un peut trop courte, allors j'ai decidè de metre le pont de Ek9 qui est 4.4.
Comme ca c'est comme si je ne touche pas le 4 + 5 et je fai plus long la 1, 2 et 3.
Beaucop de fois en piste je me trouve dans la situation que le rapport inferieur est trop court et le superieur est trop long. comme ca je douvrait resoudre le problemme vu que le rapport inferieur vas etre un peut plus long et me permettre de fair tout le tournant sans changer au millieu.
Comme ca c'est comme si je ne touche pas le 4 + 5 et je fai plus long la 1, 2 et 3.
Beaucop de fois en piste je me trouve dans la situation que le rapport inferieur est trop court et le superieur est trop long. comme ca je douvrait resoudre le problemme vu que le rapport inferieur vas etre un peut plus long et me permettre de fair tout le tournant sans changer au millieu.
- angelo860
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C'est pas évident , pour avoir ouvert le mienne il y a pas longtemps,le travail est aussi long , j'ai bien peur aussi des 3 premiers rapports hyyyper courtGabi a écrit :Ca m'interesse aussi car je trouve qu'elle tire un peu long d'origine.
Et puis ça à l'air plus simple de travailler sur le pont plutôt que de sortir la boîte pour changer 2 rapports, là le gain doit être global ( sauf que du coup la 1ere et la 2nde doivent être un peu trop courtes non ? ).
Je sais que chez DCR Motorsports, ils devaient mettre au catalogue pour 2008 un pont plus court pour l'Integra.
Il faudrait leut demander pour savoir si ça va se faire ou pas ?
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voila
la diference
de 2 s2000 une avec pont cour et l'autre pas, les 2 s2000 sont dorigine sauf une qui a le pont court.
une autre en da mais avec deux autre s2000
pour le t1r cela coute 695 dollars USD = 474.43 EUR
( conversion dollar en euro http://tools.netcetera.ch/bin/vskb/t/ex ... qQpMgSvJBk)
http://www.aj-racing.com/catalog/produc ... 115&page=2
la diference
de 2 s2000 une avec pont cour et l'autre pas, les 2 s2000 sont dorigine sauf une qui a le pont court.
une autre en da mais avec deux autre s2000
pour le t1r cela coute 695 dollars USD = 474.43 EUR
( conversion dollar en euro http://tools.netcetera.ch/bin/vskb/t/ex ... qQpMgSvJBk)
http://www.aj-racing.com/catalog/produc ... 115&page=2
Modifié en dernier par remouz51 le jeu. janv. 17, 2008 7:21 pm, modifié 2 fois.
Il y a aussi MFactory qui propose un kit complet et apparement, les avis sont assez bon sur les produits.
http://www.teammfactory.com/?refid=HT
http://www.teammfactory.com/?refid=HT
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pont court
j'ai 5/545
soit 11/61 pour itr
de ma fabrication
rep m/p
soit 11/61 pour itr
de ma fabrication
rep m/p
je viens de decouvrir la type r
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????