allègement + équilibrage du vilo et du volant moteur?

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MOUSS
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allègement + équilibrage du vilo et du volant moteur?

Message par MOUSS » lun. janv. 28, 2008 4:49 pm

Voila, je souhaitais savoir si en allègeant le vilo et en l'équilibrant avec le volant moteur, il n'était pas indispenssable de mettre un pont court :?:
Car d'après la téhorie du mécano d'un atelier d'équilibrage ou j'aiamené mon vilo et VM, j'allais avoir plus de couple et des montées en régime très franche... C'est donc pour cela que je pose cette question, histoire de ne pas faire de dépences inutiles...
Donc si vous avez des critiques ou des réaction à ce sujet, elles seront les bienvenu :wink:
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DipDip
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Message par DipDip » lun. janv. 28, 2008 5:50 pm

Si tu mets un pont plus court tu auras des montées en régime encore plus rapide car tu augmente la demultiplication totale c'est pour cette raison que l'on du tirer plus court.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par MOUSS » lun. janv. 28, 2008 7:46 pm

DipDip a écrit :Si tu mets un pont plus court tu auras des montées en régime encore plus rapide car tu augmente la demultiplication totale c'est pour cette raison que l'on du tirer plus court.
Oui, justement, c'est pour cela que je voulais avoir plusieurs avis différents pour être sur de mon choix, tu serais à ma place tu mettrais un pont court avec une prépa similaire :?:
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Message par DipDip » lun. janv. 28, 2008 8:00 pm

Je te suis difficilement dans ton raisonnement.

Si tu as un moteur plus performant que d'origine c'est equivalent à avoir un pont legerement plus court par rapport à un moteur d'origine.

Si tu rajoute un pont plus court tu vas augmenter encore les perfo de la voiture.

Les deux s'additionnent et l'evolution de l'un n'oblige pas forcement l'evolution de l'autre.
Voila pour mon avis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par MOUSS » lun. janv. 28, 2008 9:09 pm

DipDip a écrit :Je te suis difficilement dans ton raisonnement.

Si tu as un moteur plus performant que d'origine c'est equivalent à avoir un pont legerement plus court par rapport à un moteur d'origine.

Si tu rajoute un pont plus court tu vas augmenter encore les perfo de la voiture.

Les deux s'additionnent et l'evolution de l'un n'oblige pas forcement l'evolution de l'autre.
Voila pour mon avis.
Pour être plus claire j'ai peur de tirer trop court et de me retrouver en 5e à 110km/h dans le vtec sur autoroute en conduite normale... :roll:
C'est pour cela que je suis un peu septique en posant toutes ces questions... :wink:
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Message par bernardo » lun. janv. 28, 2008 9:33 pm

ca ne risque pas d'arriver...car c'est oas oarce que ta caisse va prendre plus vite ses tour avec l'allegement et l'equilibrage que les km/h vont baisser au meme regime moteur qu'avant la prepa...
donc avec le pont court, que tu ais ou non ta prepa, tu sera a la meme vitesse au meme nombre de tr/mn
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Message par colin » lun. janv. 28, 2008 9:38 pm

Et de toute façon le fait de mettre un pont cour va justement tendre vers ce que tu ne veux pas.

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Message par angelo860 » lun. janv. 28, 2008 10:37 pm

4300 trs/min réel pour 13Okm/h en 5ème d'origine (jante en 15 avec boite d'origine démultiplication 4,785)

Je pense ne pas me tromper

Quelques idées de valeurs au même régime et même rapport:

Pont court 4,85 : 4400 trs/min
4,95 : 4500 trs/min

Soit 0,10 de plus sur la démultiplication du pont pour 100 tr de mieux à la même vitesse, tu as la un ordre de valeur pour bien choisir le pont court.

Je pense ne pas m'être trompé
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Message par VipeRedZoNe » mar. janv. 29, 2008 7:43 am

C'est tout simple, regarde le lien en dessous, tu mets le pont court que tu veux, tu regarde la vitesse max de chaque rapport que ça donne et une fois que tu es content tu commandes ton pont court.

Il suffit de choisir le type de boîte de ta caisse et le reste se fait tout seul :D

http://www.fatboyraceworks.com/gears/

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Message par DipDip » mar. janv. 29, 2008 8:52 am

je reprendrais les deux messages suivants qui resume bien:
bernardo a écrit :ca ne risque pas d'arriver...car c'est oas oarce que ta caisse va prendre plus vite ses tour avec l'allegement et l'equilibrage que les km/h vont baisser au meme regime moteur qu'avant la prepa...
colin a écrit :Et de toute façon le fait de mettre un pont cour va justement tendre vers ce que tu ne veux pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par croost » mar. janv. 29, 2008 6:35 pm

bien ce topic ..
très instructif
je m en vais sur le lien par curiositè !
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Message par colin » mar. janv. 29, 2008 6:36 pm

VipeRedZoNe a écrit :C'est tout simple, regarde le lien en dessous, tu mets le pont court que tu veux, tu regarde la vitesse max de chaque rapport que ça donne et une fois que tu es content tu commandes ton pont court.

Il suffit de choisir le type de boîte de ta caisse et le reste se fait tout seul :D

http://www.fatboyraceworks.com/gears/
Génial ce petit site. Merci !

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Message par MOUSS » mer. janv. 30, 2008 4:31 pm

Grace à tous vos com. j'ai eu confirmation que ça allait être "tout simplement génial" :twisted:
Merci les gars :D

Merci Viperedzone pour ce lien, qui m'a beaucoup aidé 8) :wink:
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